Hello j´ai un pb . ..
J´ai suivi le tutorial de DirectX ( 8 ou 9 c le même ) pour faire un pick sur un mesh
En clair, de sélectionner une face d´un model en cliquand dessus dans la vue en 3D.
J´ai transformé la fonction et je lai assosié a une fonction de mon CRU, et a présent j´arrive a sélectionner des triangle quelconque dans ma vue en 3D.
Donc je me suis servi du code du tutorial uniquement pour trouver le vecteur de sélection c´est a dire le rayon partant de ma souris vers l´endroit pointé !
Cela marche parfaitement dans une vue 3D normale.
Mais dès que j´utilise une vue Orthonormale ( comme celles utilisée dans les éditeur de niveau pour ne pas avoir de perspective... ) ben là ça ne marche plus... j´ai essayé de trouvé pk . ..
mais je n´ai pas trouvé...enfin en gros je voit, mais je n´ai aucune idée de la manière de contourner ce pb...
Donc ça serais sympa si kkun avais déjà fait ça, ou si vous connaiteriez pas un site qui en parle...
Si vous ne ´laviez pas compris c´est pour l´éditeur de niveau de nikao ( www.nikao.fr.st )
Avant jutilisais une bidouille ki se révellais peut précise...et donc jveu passer en mode PRO comme on pourrais dire...mais là je seche... =(
En résumé je veu que l´on me donne le vecteur qui représente ma sélection dans une vue ortogonale . .. C´est a dire le rayon avec lekel on va tester kel triangle le traverse pour en déduire si j´ai cliquez dessus ou pas...
c bisard . .. g limpression que je ne suis pas clair...lol =( Enfin bon...si vous avez une piste... moi g rien trouvé... et jdoit vite régler ce Pb pour que mes mappeurs commence a taffer dessus... ^^