Bon, si vous songer a debuter la programmation, mais que vous n`etes pas sur dans quoi vous vous embarquez, que vous ne voulez pas investir de l`argent dans cela ou que vous ne voulez que creer des jeu sans necessairement apprendre un gros language, j`ai le createur de jeu parfait.
Quelque un le connaissent, mais je trouve que ce language est trop sous-estime sur ce forum. Ca s`appelle Game Maker. Ils sont deja rendus a la 5eme version et c`est vraiment bon pour debuter. Les debutants peuvent programmer sans necessairement connaitre le language a l`aide du drag-and-drop de code deja fait qui est tres utile, mais les plus experimenter de la programmation peuvent aussi utiliser creer des jeu en utilisant du code seulement.
D`apres mon opinion personnelle, c`est un tres bon language gratuit et facile a apprendre. Personnellement, je connais le Visual Basic, le QBasic, le Flash et j`ai des bases de C++, mais Game Maker est probablement le language que je prefere pour creer des jeux.
Il y a de plus plusieurs autres avantages a ce logiciel: de nombreux tutoriels et aide partout sur le net, un forum avec du monde vraiment gentil pour de l`aide, des idees de jeu, des releases de leur propre jeu et vraiment plus...
Alors si vous souhaitez debuter la programmation, je vous conseil fortement ce programme.En plus, comme je l`ai dit, c`est un des rares developpeurs de jeu GRATUIT. La seule charge est une contribution volontaire a la personne qui a developper ce programme.
Le site officiel de Game maker est:
http://www.cs.uu.nl/people/markov/gmaker/