CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divergence des langages de programmation

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
17 juin 2003 à 14:40:05

Bon, maintenant, tout les p´tits gars le savent : y´a des langages de bases, et des langages basés sur une librairie simplifiée...
Mais, honnètement, pourquoi certains s´acharnent à utiliser RPG MAKER ?
ben, faut arrêter de les critiquer, mais je les comprends.... ils font avec les moyens du bord, pour réaliser un bout de leur rêve que serait un beau jeu comme ils le voudraient....
Alors, n´oubliez pas, Coderz, Codeuz, Que la ménagère de 50 ans à aussi le droit de réaliser son rêve... avec aussi peu de moyen eusse-t-il été réalisé, ce qui compte, c´est la satisfaction personnelle....

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
17 juin 2003 à 14:43:16

houlàààà ! !! serais-je encore français moi ? j´ai du mal à me comprendre ; -)

Manest2
Manest2
Niveau 9
17 juin 2003 à 19:45:56

Oui, je suis d´accord avec toi sur un point, il ne faut pas jeter la pierre a ceux qui se servent d´RPG maker... mais ce qui m´embete beaucoup plus c´est la la plupart du temps on a le droit a des :

" OU C kon le télaichargeu rpG maikeur? C en francé pasque je compfremd rien a langai moi!"

" Je RECCRUTE! 40 designeur, 7 cara deusigneur, 16 infografiste, et 3 program C+ pour faire jeu revolusionnaire en RPG maker!!"

et au final, rien ne sort... meme d´un rpg maker, parsque tous ces gosses de 12 ans ne se rende pas compte que MEME avec rpg maker, si tu veux pondre un truc potable, faut beaucoup de boulot.
Y a quelque années j´avais jeté un coup d´oeil a ce logiciel, et j´ai fais un jeu de 2 heures pour mes potes ( ca se passé dans mon ancien lycée et on retrouvait tout les prof, lieu etc...) et franchement ce rpg etait tres simpa, mais je n´avais pas d´ambition, juste faire marrer mes potes en les faisant affronter les pires prof ; )
sans compter que j´ai vraiement pris du plaisir a le faire et a refaire tous les lieux, personnages...
Bref, j´ai mis deux mois a faire deux heures de jeux, seul, sans connaitre le logiciel du tout. Donc, oui c´est du gros boulot, alors on essais de leur expliquer qu´ils foncent droit dans le mur... qu´ils le fassent leur putain de jeux et qu´ils viennent nous rebrancher apres au lieu de nous casser les couilles sans arret avec leurs envies demago et completement absurdes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment