Salut !
Qui connaitrait une adresse ou je peux prendre l´open source ( ou meme une classe déja compilée au pire, mais avoir le . h) d´une classe de MP3 qui pourrait me permettre :
de charger un MP3 ou un WAV en mémoire
de sauver un MP3 en précisant les params de compression.
de pouvoir manipuler le flux sonore une fois chargé, pour, par exemple, découper le MP3 a ma guise.
Si j´ai ça, je ferai qq petits progs :
- convertisseur de WAV en MP3 par lot ( pas besoin de selectionner les fichiers 1 par 1)
- mais surtout : un programme qui :
on lance le prog depuis un rep, le prog cherche tous les fichiers mp3 de ce rep ( facile a faire), et pour chacun, le charge, le tronque a 30 secondes, et le sauve en basse qualité.
--> ça fera un bout de MP3 de moins de 100ko, qui sera suffisant pour reconnaitre une chanson qu´on aime. ( un échantillon pas lourd)
Comme ça, apres, on envoie rapidement a un collegue par FTP tous les petits fichiers MP3, et on a un échantillon de ce qu´il a, pour pouvoir retrouver les chansons dont on ne connait pas le titre.
voila, si qq un sait ou trouver une classe de manip MP3, je suis preneur, et je lui filerai les programmes finis se basant dessus.
Si par la meme occasion, vous savez ou trouver des classes de manipulation de fichiers :
ZIP, JPG, AVI, DIVX, QT, RM, etc...
ça pourrait me permettre de faire des progs sympas, surtout de conversion ! ! pour convertir les RM et QT en AVI, parce que marre de quicktime et de realplayer...
Et ZIP pour le fun : )