CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum Est Nul

[2001]Johnny94
[2001]Johnny94
Niveau 10
14 juin 2003 à 00:12:03

toujos les memes mec de 13 ans qui proposent leur services ou exposent leur projet de creer un jeu révoluionnaire.
tout ca c´est inutile ce forum est réservé à ce qui rêve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 00:13:38

" l´Age ne fait pas le Talent"

Toi qui critique, montre nous tes Talents.....de critiqueur ça c´est déjà prouvé.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 00:19:58

comme je l´ai dit, l´âge ne fait pas le Talent, seuls l´Expérience, la Pratique et la Motivation y jouent, c´est La Clé de le réussite, si tu as pas ces atous, tu es dans la crevasse la plus profonde, pour y remonter, de La Motivation fera l´affaire et aussi un minimum de Sérieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 00:32:25

ok, l´age est un inconvéniant aussi niveau intellectuel, c´est-à dire qu´un gars de 13ans ( normalement en 5ième) ne pourra en aucun cas faire du DirectX vu qu´il demande un niveau élevé sur les maths(vecteur, trigonométrie etc..) et physique ( gestion collisions, force etc..) mais peut n´ai en moins faire un jeu en 3D, pas un projet à " de ouf" mais un super jeu en 3d, par exemple en C++

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
14 juin 2003 à 00:35:26

directx c pas un langage de programmation c juste des librairies qui contiennent des fct toutes faites pr utiliser la carte video et faire des affichages a l´ecran.
Tu crois qu´un gamin de 13ans va pouvoir faire de la 3D en c++ en creant tout de A a Z? genre il va se taper les multiplications de matrices pour faire ses projections a la main? Un gamin de 13ans a plus de chance de s en sortir en utilisant directx que de faire tout tout seul, car il peut faire abstraction de certains concepts, et juste utiliser des trucs de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 00:44:56

heu où j´ai dit que Dx est un Langage de prog ? ? heu quand je dis " prog son jeux en c++" pas besoin de se taper la 3D avec le C++, il peut très bien importer ses models 3d qui les a fait avec un log de modelisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 00:46:54

il peut très bien importer ses models 3d qui les a fait avec un log de modelisation

Heu =>

il peut très bien importer ses models 3d en les incorporent dans son code en C++ qui les a fait avec un log de modelisation

Pour pas de confusions : )

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
14 juin 2003 à 00:53:23

oui et il les importe comment?
lire un fichier et y mettre en memoire ok mais pr l´affichage? sans directx ni opengl il fait comment?
c ce que je disais il peut pas s en sortir en faisant tt a la main

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 01:05:01

Oui ok, sur ce point tu as raison, mais le système d´affichage ne demande pas d´avoir un Qi hors norme, pas comme si tu devais faire tes images en 3d, comme tu le dis, avec les matrices et tous ce qui s´en suit, le système d´affichage, c´ets pas la mort, mais certe il aura besoin d´un API graphique tel que Dx ou Ogl, encor eil peut y arriver ainsi qu´avec les périphériques tel que le son etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 01:07:05

. .à faire un jeu convenable..:)

Kelios
Kelios
Niveau 8
14 juin 2003 à 01:31:13

" Un gamin de 13ans a plus de chance de s en sortir en utilisant directx que de faire tout tout seul, car il peut faire abstraction de certains concepts, et juste utiliser des trucs de base. "
Ouaip, mais il ira pas loin.
Et les maths, ce n´est pas la fin du monde: moi, par exemple, à 14 ans, je me tappe du calcul matriciel... Certes, je suis entre le masochisme et le suicidaire, mais je suis la preuve que c´est possible, du moment que l´on aime ( beaucoup?) les maths...
Et de toute façon, les API ne font pas tout: ne pas savoir faire des calculs complexe de maths vient de te couper une grosse partie des portes vers la rapidité en 3D: byebye Octrees et BSPs, on se reverra une prochaine fois, vertex et pixel shaders!

Et de toute façon, des moteurs comme CrystalSpace n´utilisant pas des API se retourvent souvent avec des perfomances meilleures que si elles en auraient utilisé, car les calculs 3D sont spécifiquement faits pour le moteur!
Cepandant, il est vrai aussi que CrystalSpace rassemble 670 personnes en OpenSource, et que ses performances tiennent plus de l´optimisation maniaque dont le moteur est l´objet à l´asbraction d´api, mais bon...
Et n´oublions pas que DOOM ne c´est jamais servi d´API 3D, et pourtant, il n´en reste pas très bon...
Alors tout cela prouve que les maths en 3D, aussi géniales ce que peuvent faire les API, restent quand même indispensables...

Kelios
---------

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 01:35:58

dis moi Kélios, tu es pas sur-doué sur les bords ? : p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 01:41:57

dis moi, tes cours en plus sur les maths, tu les as apprises avec les tut de Shaun Doe par hasard ? : p

Kelios
Kelios
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:55:36

Nan je suis pas surdoué, je suis débile, c´est tout... ; P

Un surdoué, pour moi, c´est plutôt SuperDindon qui maitrisait le DOS à 2 ans: voilà ce que j´appelle être surdoué, et, sérieusement, ça impose le respect! ^^

Kelios
---------

bonplan
bonplan
Niveau 6
14 juin 2003 à 11:44:45

Eh bien moi je n´aime pas les maths ( à part la crypto). Si j´ai quelque chose d´assez complexe à faire je prends ma 89 et on en parle plus.
Et je suis désolé mais les maths c´est certainement pas une finalité -passé un certain niveau d´études et de connaissances nécessaires- tu en fais sans t´en rendre compte.
Kelios j´ai l´impression que tu parles avant tout de maths " pour le plaisir" ce qui n´est pas malsain en soi mais pas nécessaire non plus. En tout cas qu´un gars de 14 ans me claque par coeur un cours niveau bac+2 je le regarde avec admiration mais je me dis que quelque part il lui manque la maturité de se rendre compte que ce n´est pas ça qui le rend plus intelligent...

Kelios
Kelios
Niveau 8
14 juin 2003 à 15:19:02

" il lui manque la maturité de se rendre compte que ce n´est pas ça qui le rend plus intelligent..."
Je ne me sens pas plus intelligent, au contraire: et je n´ai jamais dit que je me suis tappé le cours complet de bac-2 et je, de ce fait, je suis supérieur à tout le monde...
J´aimerait bien être supérieur à tout le monde: mais je ne le suis pas, voilà tout. Je fait tout mon possible pour essayer d´être le meilleur programmeur possible, mais à 14 ans, y´a des limites.
Et oui, j´aime les maths, et je crois que, dans un sens, c´est hyper-important en programmation 3D: c´est une opinion que vous ne pouvez très bien partager.
Quant au calcul matriciel, je n´en connais que les principes: je n´en ai strictement AUCUNE expérience. J´en sais pour pouvoir suivre comment sont fait des vertex shaders, et éventuellement faire des ombres par double-pass z-buffering. J´ai utilisé la magie de google, j´ai rassemblé des morceaux de divers sites web, et j´en ai appris beaucoup: et bien évidemment, j´ai du en apprendre avant, pour monter mon niveau de maths.

bonplan: regarde, tu en sais probablement plus que moi en maths: le fait que je sache une toute partie de ce que tu sais, à 14 ans, n´a rien d´extraodinaire. J´essaie juste de montrer que les maths ´complexes´, à 13/14/15 ans, c´est possible.
"
Kelios j´ai l´impression que tu parles avant tout de maths " pour le plaisir" ce qui n´est pas malsain en soi mais pas nécessaire non plus.
"
Tu as probablement raison. Mais la programmation n´est-elle tout de même pas dérivé des maths? À mon sens, oui, c´est bien beau de toucher la surface sans s´égratigner, mais ce qu´il y a de mieux est caché plus profond, est il faut creuser pour aller le chercher...

" Tiens, je t´aurais jamais donné 14 ans Kelios...
Au moins 20/23 ans ^_^"
Voilà un compliment que j´apprécie beaucoup.

bonplan: si tu ne raffolles pas des maths comme moi, et bien, ça ne change rien: tu en reste quand même meilleur que moi.

" En tout cas qu´un gars de 14 ans me claque par coeur un cours niveau bac+2 je le regarde avec admiration "
Tu ne devrais pas. Je n´ai rien de bien extraordinaire, et sérieusement, le fait que j´ai appris quelques maths supplémentaires ne va pas me dire que je suis plus intelligent. Ils vont me dire, par contre, que je suis très curieux, et que j´aurais ptêt du attendre mon bac. ; P

" il lui manque la maturité de se rendre compte que ce n´est pas ça qui le rend plus intelligent..."
Je tente par tout les moyens de montrer un maximum d´humilité, et un maximum de respect pour les autres. Si tu sens que j´aurais tenté de me montrer arrogant, je m´en excuse. Ce n´était vraiment, mais vraiment pas le but.
La maturité, je crois que c´est dur à mesurer: on a dans la tête, généralement, l´idée d´un immature, un gosse, ou un adolescent boutonneux.
Le fait que j´ai 14 ans m´indique donc, pour sur, que je n´ai pas autant de maturité que la majorité des adultes ici.

Ce post était plus un post d´autodéfense, mais soit, je conserve toujours mes positions: je crois essentiel un bon niveau de maths en 3D.

Kelios
---------

P.S.: J´aurai d´ailleurs 15 ans le 20, c´est à dire dans un semaine: je suis donc peut-être moins ´surdoué´ que vous ne pourriez penser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment