" il lui manque la maturité de se rendre compte que ce n´est pas ça qui le rend plus intelligent..."
Je ne me sens pas plus intelligent, au contraire: et je n´ai jamais dit que je me suis tappé le cours complet de bac-2 et je, de ce fait, je suis supérieur à tout le monde...
J´aimerait bien être supérieur à tout le monde: mais je ne le suis pas, voilà tout. Je fait tout mon possible pour essayer d´être le meilleur programmeur possible, mais à 14 ans, y´a des limites.
Et oui, j´aime les maths, et je crois que, dans un sens, c´est hyper-important en programmation 3D: c´est une opinion que vous ne pouvez très bien partager.
Quant au calcul matriciel, je n´en connais que les principes: je n´en ai strictement AUCUNE expérience. J´en sais pour pouvoir suivre comment sont fait des vertex shaders, et éventuellement faire des ombres par double-pass z-buffering. J´ai utilisé la magie de google, j´ai rassemblé des morceaux de divers sites web, et j´en ai appris beaucoup: et bien évidemment, j´ai du en apprendre avant, pour monter mon niveau de maths.
bonplan: regarde, tu en sais probablement plus que moi en maths: le fait que je sache une toute partie de ce que tu sais, à 14 ans, n´a rien d´extraodinaire. J´essaie juste de montrer que les maths ´complexes´, à 13/14/15 ans, c´est possible.
"
Kelios j´ai l´impression que tu parles avant tout de maths " pour le plaisir" ce qui n´est pas malsain en soi mais pas nécessaire non plus.
"
Tu as probablement raison. Mais la programmation n´est-elle tout de même pas dérivé des maths? À mon sens, oui, c´est bien beau de toucher la surface sans s´égratigner, mais ce qu´il y a de mieux est caché plus profond, est il faut creuser pour aller le chercher...
" Tiens, je t´aurais jamais donné 14 ans Kelios...
Au moins 20/23 ans ^_^"
Voilà un compliment que j´apprécie beaucoup.
bonplan: si tu ne raffolles pas des maths comme moi, et bien, ça ne change rien: tu en reste quand même meilleur que moi.
" En tout cas qu´un gars de 14 ans me claque par coeur un cours niveau bac+2 je le regarde avec admiration "
Tu ne devrais pas. Je n´ai rien de bien extraordinaire, et sérieusement, le fait que j´ai appris quelques maths supplémentaires ne va pas me dire que je suis plus intelligent. Ils vont me dire, par contre, que je suis très curieux, et que j´aurais ptêt du attendre mon bac. ; P
" il lui manque la maturité de se rendre compte que ce n´est pas ça qui le rend plus intelligent..."
Je tente par tout les moyens de montrer un maximum d´humilité, et un maximum de respect pour les autres. Si tu sens que j´aurais tenté de me montrer arrogant, je m´en excuse. Ce n´était vraiment, mais vraiment pas le but.
La maturité, je crois que c´est dur à mesurer: on a dans la tête, généralement, l´idée d´un immature, un gosse, ou un adolescent boutonneux.
Le fait que j´ai 14 ans m´indique donc, pour sur, que je n´ai pas autant de maturité que la majorité des adultes ici.
Ce post était plus un post d´autodéfense, mais soit, je conserve toujours mes positions: je crois essentiel un bon niveau de maths en 3D.
Kelios
---------
P.S.: J´aurai d´ailleurs 15 ans le 20, c´est à dire dans un semaine: je suis donc peut-être moins ´surdoué´ que vous ne pourriez penser.