Désolé d´y ajouter mon grain de sel, oui je sais je suis casse(couille, je sais je sais : p
Ien-Inn => Ouaicch lan, cool, ton futur projet, ok ok, donc d´apres ce que j´ai lu, tu connais rien en prog et tu veux te lancer dans un MMORPG ? ok ok, bah soit tu as du cul, et tu y arrives sans prog ( lool si c´est le cas, tu ´apelle car là je serai sidéré) soit tu las dans le cul, cad dir, que c´estimpossible de faire ce genre de jeu sans prog, et sasn EXPERIENCE, oui oui, c´est un jeu difficlement réalisable, pas ocmme un jeu qui fonctionne sous Windows, là ce sera en réseaux, faut s´y connaitre un minimum en réseau quand meme, heu en prog ( conseillié C++) heu et outi quanti quoi, je dis pas qu´il sera INIRIALISABLE ou quasi, il faut grave de l´expérience niveau prog et Cie, c´est bien d´avoir l´idée, mais faut pas trop conter sur les autres pour te le faire quand meme, alors apres toi un langage => http://www.developpez.com le langage C++ et avant de s´attaquer à gros, fait des mini jeux à le con, meme si c´est de la merde, enfin bref, tu n´es pas con au point de ne pas être consient de sela, ah aussi tu as intéret d´etre un teigne en IA ( intelligence artificel) car ça va y aller là pour ce genre de jeu:p
Ps : ouaouhhh le clan des 13ans cool, : p