CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moteur 3D

zaki23
zaki23
Niveau 5
01 juin 2003 à 17:49:24

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce domaine là; mais je voudrais vous demander quel est le meilleur moteur3d pour développer un jeu FPS ?
Et peut mélanger C++ et moteur 3d ou bien le moteur 3d à son propre langage de programmation ?
Merci pour vos réponses . ..

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
01 juin 2003 à 19:17:40

Etant donné ton niveau de connaissance, je te recommande vivement d´apprendre à programmer sur le bout des doigt avant de te lancer dans une telle entreprise.

guigui00
guigui00
Niveau 8
01 juin 2003 à 19:24:38

http://www.progzone.free.ree.fr/graphisme/3d/index.html

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:29:19

Pour info, les moteurs 3D sont souvent des bibliotheques a ajouter a du C++ par exemple, que tu actives avec un simple #include

Il y a principalement OpenGL et DirectX

Cependant, je te conseille avant de te lancer de maitriser le C++ ( dont fait des algos simples d´abord)
et puis ensuite, je te conseille d´etre fort en géom dans l´espace ( vecteurs, matrices, produits scalaires et vectoriels, and so on ! !)

Voila ! A bon entendeur

maskware
maskware
Niveau 8
01 juin 2003 à 20:49:49

avant de penser moteur 3D, regardes d´abord si tu sais vraiment a quoi ca sert ! C´est pas la partie primordiale, pr voir ce qu´est un vrai moteur de jeu, le meilleur moyen je pense c´est de decortiquer unrealed, voir le fonctionnement d´une map, l´interaction avec les actors, les triggers, etc... Parce qu´a commencer dans le vide, tu finiras avec un bete viewer un peu traficoté =) Dans la conception d´un jeu, le moteur 3D est loin d´etre le truc le plus dur a faire, enfin je sais qu´avec opengl il faut pas bcp de lignes pr faire tourner une scene correcte, a vitesse maximale... perso je pense que c´est la couche du gameplay qui est dure a saisir et a implementer ( c´est d´ailleurs pour ca que dans les moteurs qu´il y a sur le net, elle y est quasiment jamais =).

Maintenant je sais pas si tu parlais de moteur 3D pur ou de moteur de jeu, parce qu´avec les abus de langage, il est dur de s´y retrouver !

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
01 juin 2003 à 21:02:05

" Dans la conception d´un jeu, le moteur 3D est loin d´etre le truc le plus dur a faire, enfin je sais qu´avec opengl il faut pas bcp de lignes pr faire tourner une scene correcte, a vitesse maximale... perso je pense que c´est la couche du gameplay qui est dure a saisir et a implementer"
C´est marrant, j´aurai dit l´inverse.
Certains vénérent des créateurs de moteurs graphiques ( je ne citerai pas John Carmack, suivez mon regard ) , mais pas les créateurs de gameplay géniaux.
De plus, concidérer l´écriture d´un moteur graphique comme une chose facile serait une grave erreur ( je parle d´un assez bon moteur ) .

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:09:39

La grande nuance vient du fait qu´un super moteur graphique avec un gameplay pourri finira aux chiottes, alors qu´un moteur graphique pourri avec un super gameplay plaira . .. ainsi se fait le choix des joueurs : )

( et bien sur super moteur + super gameplay bin ca donne un hit en général)

snarky
snarky
Niveau 9
01 juin 2003 à 23:41:09

si tu ve créer un fps et ke ta besoin dun moteur
pkoi ne créer tu pa un mod a partir du moteur de unreal 2 ou bien atendre un pe pour coder sur celui de half-life 2 ou encore doom 3

c plus simple pour commencer
et sa evite davoir a créer un moteur 3D entierement

EDell
EDell
Niveau 8
02 juin 2003 à 00:00:22

Tiens vla la liste

http://www.cyberloonies.com/game-engines.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web