CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire son jeu

diablominus
diablominus
Niveau 10
01 juin 2003 à 11:12:21

?

Jink
Jink
Niveau 1
01 juin 2003 à 13:06:05

En fait y faut avoir l´idée au début. Quel genre de jeu t´as envie de faire ? Quelles nouveautés tt ça tu vois ?

Après ça, tu affiches ton idée quelque part sur un site, sur un forum dans le but de te créer une équipe. Il faut recruter le + de membres possible.
Plus on a de membres, mieux c´est, crois moi !

Chaque membre doit avoir une fonction principale, et éventuellement des fonctions annexes dont il n´aura l´usage que très rarement.

Tu dois toi-meme avoir une fonction principale. Si au début tu es seul, tu es ce qu´on appelle le chef de projet. Celui qui gere le groupe, recrute, toutes les fonctions vitales d´une équipe, tu es le patron en gros.

Si celà ne t´interesses pas, tu peux toujours te découvrir une autre fonction, comme dessinateur, scénariste, programmeur. Tu dois choisir ta fonction en te basant sur une passion.

Le plus important c´est de faire comprendre à tout le groupe de quel genre de jeu il s´agit en te fondant sur des exemple précis. Pour faciliter la communication, il faut créer un site WEB avec des mises à jours fréquentes et un forum integré.

Si tu as d´autres questions, je suis à ta dispostion
@+

EDell
EDell
Niveau 8
01 juin 2003 à 13:27:33

Pour continuer la réponse de Jink :

Ensuite il te faut le matos nécessaire pour la réalisation d´un jeu ou d´un programme ludo-interactif.
La chose la plus évidente est d´avoir un ordinateur, puissant si possible pour avoir le meilleur confort possible dans ton travail. Par la suite il te faudra des logiciels qui te permettrons de développer ton jeu.
Principalement tu dois avoir un logiciel de programmation tel que Visual C++ **Il y en a d´autres je rassure, lol** et un programme de modélisation 3D **si tu ne t´appel pas Crésus, évite 3DSMax, hehe**. Avec cela tu pourras enfin commencer ton projet.
Fais un plan de ce que tu vas faire, histoire de bien tout caser dans ton esprit... et de ne pas te perdre **Oui, tu verras quand tu feras un gros jeu avec plein de truc à faire à la fois, lol**.
Je te conseil vivement, si tu n´es pas un très bon programmeur, de te trouver un moteur 3D gratuit d´exploitation utilisant le langage que tu as choisis. Voilà un site où tu pourras en trouver pas mal :
http://www.cyberloonies.com/game-engines.html

Voilà, si tu as des questions a me poser aussi.

Jink
Jink
Niveau 1
01 juin 2003 à 13:51:20

D´ailleurs, EDell, pendant que j´te tiens : pkoi personne ne répond à mon message RECRUTEMENT ? Y´a un probleme avec le message ou personne ne se sent conçerné ? Si tu connais des gars, fais-moi signe ok ? ; )

@+

EDell
EDell
Niveau 8
01 juin 2003 à 13:59:40

Ah je sais pas, moi je suis actuellement sur un projet **voir mon post " project edell"** donc... Enfin je connais du monde mais ils habitent tous en Calédonie **comme moi quoi** donc je pense pas que cela te sera très utile. Et puis je pense qu´ici, comme tu as pu le voir il y a une plus grande majorité de débutants qui rêvent de créer un jeu que de vrais professionnels.

Sinon pour régler ton problème de programmeur, tu peux aller jetter un coup d´oeuil sur ce site si ce n´est déjà fait:
http://www.developpez.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment