CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DarkBasic Vs C++

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
05 juin 2003 à 18:03:35

Au fait, j´aimerais savoir comment on fait pour supprimer un con en C et en C++...

bobkillerTRUE
bobkillerTRUE
Niveau 5
05 juin 2003 à 19:05:10

delete Evanescence;

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 juin 2003 à 19:12:54

Petit rectification sur les quotes de Bob.
Ce n´est pas Kelios qui a " démentit direct" mais moi.
Je n´y vois pas grand chose de vexant la dedans. Ni meme JeanYvesYves avec qui je suis ( tres) souvent en desaccord. Mais, que veux tu, il doit etre plus raisonnable que toi.
Je ne denigre pas vraiment les programmeurs de VB et de Delphi. Mais je sais ce que cela vaut vraiment. J´ai eu a programmer des applications moyennes avec ces 2 langagues. Ce ne sont pas des langages d´informaticiens, mais plutot de matematicien ou de secretaires ou de quiquonque voulant faire de petits programmes vite fait.
Enfin, tout ceux qui ont eu a faire a ses langage dans une utilisation quotidienne savent de quoi je parle.

Pour en revenir au java, si je t´ecoutais et que je n´y connaissais rien, je me dirais que ce langage n´est presque bon a rien. Pourtant c´est un langague semble etre de plus en plus utiliser. Et maintenant, meme Microsoft en fait un clone : /

Bref, Java est bien pour les appliquent qui ne demande pas de puissance de calcul. Il revient moins chere de faire une applique en Java qu´en C++ ou VB ou Delphi. Alors pourquoi s´en priver?

bobkillerTRUE
bobkillerTRUE
Niveau 5
05 juin 2003 à 19:43:19

Je suis tt a fait d ac avec toi! Moi aussi j aime le java car c simple! et t inquete pas je sais aussi qu il est tres bon! moi c exactement se que j aurai dis , c pour les prog qui demande pas trop de vitesse de calcul! : )
Enfin je suis d ac avec qq un!

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 juin 2003 à 19:56:55

Comme quoi, y a des fois ou je ferais mieux de me taire : ))

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
05 juin 2003 à 21:29:24

D ailleurs a des fin pedagogique je conseille de commencer a apprendre le java en premier lieu a quiquon veut apprendre l objet. Le java est 100% objet et permet au debutant de bien en visualise le concept.
Le C++ est un peu plus " sauvage", on peux en faire un peu se que l on veux de plusieurs maniere ( surtout avec les pointeurs) et donc les debutants ne savent plus trop par quel bouts l attaquer ( procedurale, objet, un peu des 2).

Cela dit, le Java est de plus en plus utiliser en entreprise, car portable, etudier a l ecole, bien devellopper, objet.

Cela dit pour des besoins de performances le C++ est le plus utiliser encore de nos jours. Mais attention, et ce sera encore + vrai demain, que le java est en train atteint un confort d utilisation semblable au langage compiler. Je ne parle pas de calcul brute mais de confort dutilisation. De plus tout le monde sait quil est moins cher d acheter un pc plus puissant avec un logiciel en java qu un pc moins puissant avec un logiciel 2 fois plus cher ( a l achat les logiciels font 20 a 50% du prix d un pc)

Le java a egalement un belle avenir, apprener le

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
05 juin 2003 à 23:58:36

Depuis quand le c++ est payant?????
tu peux utiliser notepad et un compilateur gratuit. Y´a pas que visual c++ dans la vie. Y´a g++ pour windows. Et puis, pour le java si tu vas par la, y´a visual j++, qui doit etre assez cher.

Ahalala ces gens qui parlent pour se faire remarquer et qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Le java n´a pas tant d avenir que ca. Il sert pour les applet sur internet, mais ca s´arrete la. Et d´autres langages font ca aussi bien voire mieux. Pour la portabilite, on peut egalement l´obtenir en c++. Pour le gestionnaire de fenetre, prendre qt par exemple, qui a des libs pr windows linux...etc ( il propose meme un environnement graphique pr programmer, pas besoin de notepad), et le code sera le meme, il suffira juste de compiler sur l´os desire.

Pour l´apprentissage, il vaut mieux apprendre le c++, car qd on connait le c++, il suffit juste d apprendre les qqs differences de syntaxe ici et la, et on peut programmer en java, l´inverse n´etant pas du tout vrai.

Java ne peut pas s´imposer autant que le c++. Il aura certes sa part, au meme titre que delphi ou le vb, mais ne pourras pas le detroner.

Kouic
Kouic
Niveau 9
06 juin 2003 à 07:29:22

Mouarf, elle est bien bonne celle la : ))
Essaye de convaincre ta boite d´utiliser le bloc-note pour programmer, tu verras les reactions : )

Non, serieusement, c´est vrai qu´il serait bon que les entreprises comprennent qu´il n´y a pas que le VC++ dans la vie. Mais en fait, combien utilisent vraiment des solutions gratuites ?
Arreter moi si je me trompe, mais la plupart d´etre elles utlisent les MFC, non ? Et qui dit MFC dit VC++ et sont C++ si particulié.

Je pense que le java est plus utilisé que le Delphi et le VB en entreprise. Lorque je recherchais un travail, il y avait beaucoups plus de demande de codeur java que de codeurs VB ou Dephli. Meme si il n´est pas aussi utilisé que le C++, le java possede plusieurs avantages qui font souvent penché la balance. Mais bon, ca, c´est une autre histoire...

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
06 juin 2003 à 09:33:19

" Pour l´apprentissage, il vaut mieux apprendre le c++, car qd on connait le c++, il suffit juste d apprendre les qqs differences de syntaxe ici et la, et on peut programmer en java, l´inverse n´etant pas du tout vrai."
Ah bon... moi j´ai commencé en VB, et maintenant je code en une trentaine de langages... Comme quoi...

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
06 juin 2003 à 12:57:19

Je voulais pas dire que le C++ est payant mais qu´il est plus cher pour une entreprise de développer en C++ qu´en java. Par conséquence le prix du produit final ( étant en génerale proportionel au prix du développement) et plus élevé si il est developper en C++ plutot qu´en java.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment