Hum format c:?
Ah ouais, mais ça marchera pas:
Windows roule sur le c:, et c´est comme un chat, ça déteste ce faire laver!
Le mieux, c´est sous un boot, avant que Windows soit parti:
En effet, avec ça, ça nétoie ton disque ET les fichiers Windows en elevant ces corruptions. Évidemment, il faut savoir que toutes les informations de ces fichiers seront effacés! Voilà donc pour le message d´erreur.
Ensuite, ces fichiers sont corrumpus dès le départ: ça fonctionne un peu comme des virus! En effet: au début, t´as ptêt un fichier corompu, un travail sous Word par exemple qui a eu un problème. Ze big problème, c´est que si ça ce déplace sur le disque, ça laisse des octects dèrrirère! Ça peut te parraitre bizzare, mais les fichiers étant étroitement compactés sur le disque, ces octects, après une défrangementation risquent de se retourver dans un autre fichier! Et ainsi de suite, ça contamine tout! Deux choses à faire donc:
-Ne PAS bouger de répertoire tout fichier suspect. Pour un max de sécurité ( je te le recommande), ne bouge plus aucun fichier de répertoire.
-Ne pas emmener ces fichiers sur un autre ordi, sinon ça va recommencer sur cet ordi!!!
Heureusement, Microsoft a trouvé un truc pour enlever les corompages: le Formatage! Cette technique enlève les octects perdus, en les remettants dans les bons fichiers.
Format est une vieille commande, déjà présente sous MS-DOS, et marche très bien. Le problème, c´est que tu ne peut pas nettoyer les fichiers Windows pendant qu´ils sont en utilisation, c´est trop dangereux! Alors, il te faut lancer format c: à partir d´une Disquette de Boot. Si t´es sur un Windows 9x, c´est fourni avec Windows, sous XP/2000/NT, il faut la créer. Si t,as perdu la disquette de 9x(ou si t,as une version moins... légale ; P) y´a moyen de t,en recreer une autre. Mais là, moi, je n,ai pas un 9x, donc je m´y connais pas, faudrait demander à quelqu´un d´autre....
Sinon, sous XP Pro:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F
XP famillial:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8
C´est un programme officiel Krosoft, donc pas de problèmes ; P
Tu suis les instructions, et vlan, t´aura une disquette de démarrage!
Seconde étape: tu met la disquette de boot dans ton truc à disquette, et tu reboote l´ordi! Si tout va bien, et que tu ne l´enlève pas à aucun moment, tu devrais être rendu dans le simili MS-DOS: à ce moment, Windows n´est pas encore chargé. Tu tappe format c:, tu accepte de perdre les informations ( car les infos du fichier ou des fichiers corrumpu seront perdues) et ça devrait aller.
Après sans fichier corrompu, tes fichier . rpg devraient s´ouvrir normallement!
Bonne chance!
Kelios
---------
" Répond à vos questions"