CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fichier caché

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
19 mai 2003 à 18:28:20

je voudrai créer de fichier caché pour un de mes jeux ( fichier de sauvegarde)comment faire?
Je peut neobook qbasic ou visual basic

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 mai 2003 à 19:07:16

bon, maintenant je suis en C, et C++, je sais que pour créer un fichier externe, tu utilises open et close.
J´ai programmé en basic il y a fort longtemps, il me semble que les acces au disque se font avec open #1
Tu ouvres un canal vers le fichier tu écris dedans et puis tu le close.
Apres, ce sera un fichier " dat" ou l´extention que tu lui donneras !
Apres, pkoi le cacher ?
Ceci dit, si tu le veux absolument, utilise les commande DOS, que tu peux appeler a partir du basic avec SHELL
tu tapes dans ton prog, une fois que tu as fait ton fichier :
SHELL " ATTRIB +H fichier.dat"

ATTRIB étant une commande DOS qui permet de modifier les propriétés des fichiers...
Voila, a toi de jouer

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
19 mai 2003 à 21:23:32

sinon, il peut aussi s´amuser a cacher(et crypter et compresser) son fichier dans un autre(steganographie), c´est assez marrant aussi.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
20 mai 2003 à 08:09:53

A ouai et comment en fait se que j´enregistre c´est un numéro donnant le dernier niveau jouer. Je le complexifie et je fous pleins de carctère et ligne inutile c´est ça?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 mai 2003 à 13:24:06

fantometteninja, sais tu comment on appelle un programme qui se greffe sur un autre a l´insu du gré de l´utilisateur ? : )
Bon, ok, la, C pas a l´insu : ) mais bon, C marrant cette analogie avec la création de VIRUS que tu fais...

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
20 mai 2003 à 20:07:54

bobymaw> c´est une solution. mais suivant comment tu t´y prends, il peut etre tres facile de decouvrir LE nombre interessant(celui de ton niveau apperement).
tu pourrais meme t´amuser a faire un fichier leurre ou tu y met nain porte quoi et dont le nom s´en rapprocherait(par exemple pour une sauvegarde de la partie en cour: savegame.001) alors qu´en fait la partie serait sauvegardee dans un tout autre fichier perdu au fin fond de l´arborescense.
en gros, c´est le jeu du chat et de la souris, et au plus tu useras de techniques ingenieuses(et parfois pas si sophistiquees que ca en a l´air), au plus il sera difficile de le retouver.
de meme a l´interieur de ton code tu pourrais essayer de brouiller au maximum les pistes au cas ou on te desassemblerais ton programme.

JeanvesYves> pourquoi de suite les grands mots???
et puis je me greffe pas sur un autre programme mais sur un autre fichier ; -p
et puis, le fichier ne se propage pas(sauf si son jeu sera un hit)
mais par contre, je ne vois pas ou j´ai fais allusion avec les virus?
il pourrait tres bien cacher le fichier dans les images ou sons ou autres donnees qu´utilise son jeu. dans ce cas, il n´altere en rien les autres fichiers du systeme.
et sinon, en meme temps il le crypte et le compresse de facon a gagner de la place et augmenter la securite des donnees.

iunity
iunity
Niveau 5
21 mai 2003 à 10:48:08

Sinon, tu peux totalement modifier les numéros des niveaux.
Par exemple, au lieu de mettre " 1" si le dernier niveau était le 1er, tu mets 504.
Pour le niveau 2, tu mets 294.
Et tu continues comme ça pour tous les niveaux.
Et pour charger le niveau, tu fais la démarche inverse.
Il ne faut pas avoir trop de niveaux sinon ça devient trop le bordel. Mais c´est bien plus sûr que de faire un fichier caché ( qui peut se retrouver facilement). En effet, pour avoir le numéro correspondant au niveau, le joueur devra l´avoir atteint. Ou alors il faut qu´il ait un gros coup de bol.

Ensuite, tu peux compléter en utilisant la technique de fantometteninja, et là tu es sûr que personne ne pourra trouver le truc à changer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment