bonjour, tous d´aborb je tiens à dire que pour moi le travailler dans le jeu video reste un vieu rève... mais je me sui di que si je ne saisi jamais ma chance... joré perdu d´avance. aussi j´ai quelques projet en tête depuis longtemps que j´aimerai bien concrétiser. c pour cela que je fais appel à quelques internautes désireux de se lancer dans ce " vieux rève" qu ´est le jeu video
Tu veux quoi exactement?
bin déjà j´ai quelques scénario à disposition si tu veux je px te les mailler ?
hé oui en fait tu posséde koi kom consoles... ton type de jeu préféré ?
Moi je ne veux rien.
C´est juste pasque ton post n´etait pas precis du tous et que si tu veux des reponses il va falloir developper un peu.
Sinon pour les consoles je vois pas trop le rapport
oué en fait voilà je te demander ça pr savoir sur kelle type de jeux toré voulu bosser avec moi et pour kel support.mé bon kom c pa ce ke tu recherche.
bon voilà ce que je vx présicément :
- kelkun pour m´aider pour dans l´écriture et la modification de mes scénario.
- pour l´élaboration du jeu, passioné(e)s de rpg souhaité ( de préférences des personnes qui ont connus les ancienne consoles pour posséder le plus d´élément de comparaison).
- une personne maitrisant les différent logiel de programmation ( personne qui pourrait minitier)
- de préférence je préférerais former un groupe de 4 ou 5 internautes pour ce projet.
Et toi tu fais koi? tu te tournes les pouces?
j´écris le scénario... je moccuperais des possibiliter techniques des personnages. bien sur mon scénario sera conçu en fonction des moyens dont je dispose.
disons ke pr mon premier projet jé l´espoir de concevoir un simple jeu en 2d.
oublie le jeu en 2d, tu seras dégoûté au bout de 2 jours maxi
par contre, envoies-moi tes meilleurs scénars, si t´as vraiment du talent, j´aurais sûrement un truc à te proposer, mais faudra attendre quan même un petit bout de temps(disons dans 3 ou 4 mois) ou alors avec un peu de chance tout de suite même
plutot que d´essayer de monter une equipe, tu devrais plutot bosser tout seul dans ton coin dans un premier temps histoire d´acquerir les bases, ou du moins essayer de progresser avec d´autres(qui sont dans le meem cas que toi)?
je te previens d´emble que si tu souhaites te tourner vers les scenarii(c´est bien ca le pluriel de scenario, nan? ou c´est p´tetre le nain verse...) t´auras du mal, sauf exception(superdindon par exemple ou moi d´ici l´ete avec de la chance;) car on a tous un projet en tete que l´on souhaiterais realiser(ca parait egoiste, mais d´un autre cote, si on a pas deja le temps pour faire nos jeux, alors ceux des autres...).
apres, point de vue programmation, il te faut coder, lire et coder. pour apprendre, tu as de bons bouqins disponibles en librairie et une immense comunaute(surtout anglophone) prete a t´aider sur les forums, sans oublier d´excellents sites.
ensuite pour les graphistes ben la je dirais(je dessine comme une patate a 3 tetes, donc j´ai un peu peur de dire des conneries sur le sujet) que ca depends des cas, mais il faut avoir un certain talent(de meme qu´un talent certains diront d´autres).
superdindon> pourquoi on est vite degoute de la 2D???
si c´est par rapport a la difficulte, je pige pas etant donne que c´est laaaaaargement plus simple que la 3D.
est-ce par rapport a tes gouts??? mais la aussi, ce sont tes gouts, et les gouts et les couleurs ne se discutent pas!(ex: un jeu d´aventure c´est en 2D! et rien d´autre!)
hum sans voulori etre mechant laisse tomber totu de suite le scenario , ton français est particulierement mauvais . ..
a part bien sur si tu es anglophone et que tu ecris en anglais . ..
Loin de moi l´idée d´être méchant, mais ce plan me paraît particulièrement foireux.
Tu as un beau rêve, partagé par beaucoup de monde. Le problème, comme l´a souligné fantometteninja, c´est que tout le monde veut être scénariste ou game designer dans le domaine du jeu vidéo. La raison? Ben c´est ce qui demande le moins de compétence et qui est le plus amusant et le moins lassant. Voilà.
Alors se faire engager dans un groupe en tant que scénariste, il faut vraiment le vouloir pour y arriver; mais là tu veux carrément fonder ton équipe à partir de ça... franchement non, je ne pense pas que ça aboutira à quelque chose.
Si tu veux créer une équipe ou faire du jeu, tu devrais te lancer dans autre chose que le scénario, genre programmation ou graphisme, et même dans ces métiers-là le milieu est clairement fermé et demande un très grand savoir faire.
Bon je parle ici de projets professionnels, et je sais que tu n´a jamais parlé de ça, mais le problème n´est pas si différent.
En ce qui me concerne je trouve que faire un jeu en 3D précalculée est beaucoup plus simple qu´un jeu entièrement en 2D. Enfin faut voir si tu parlais de 2D dans le sens que c´est pas du temps réel ou dans le sens de graphismes réalisés dans paint...
Miz_Erable> je ne sais pas si la fin de ton message s´adressait a moi, mais dans le doute:
quand je parlais 2D ou 3D c´etait plutot dans l´affichage(plutot monkey island 1&2&3 pour la 2d ou monkey island 4 pour la 3d)
apres pour l´emploi des images de synthese ou non, je trouve que cela depends pas mal du ´ton´ du jeu et de sa charte gaphique. mais le melange des genres n´est pas mal non plus!
j´aimerais que quelqu´un me fasse un petit jeu en 3D j´ai déja un sujet:C´est un mec qui doit dégomer des monstres en faisant le plus de combos . Le héros doit avoir une épée et deux flinges.Le jeu ne se déroule qu´en cinq pièces . Vous voyez ce que je veux dire,un jeu un peu à la DEVIL MAY CRY.
superdindon : D´accord je veux bien t´envoyer mes scénars... on véra par la suite
fantometteninja
j´entendais par jeu en 2d le " simple jeu en 2d" qu´elle voulait faire, et non pas le " Baldur´s Gate 3 avec la 2d de la mort ki tue".
Tout est expliqué
Miz_erable
d´accord avec toi pour ce qui est du game design.
Je trouve carrément ça supracon qu´on recrute des " game designers professionnels"(le Japon en bel exemple). Tout gros joueur ayant un minimum d´imagination est capable d´avoir des tonnes d´idées pour la création d´un jeu, et c´est plutot ça qui motive une team, pour qu´on ait bien l´impression de créer un jeu, et non de suivre les ordres d´un créateur(cf Japon again, complètement dégouté des Miyamoto et Cie).
Idem pour le scénar, mais c´est quand même une tâche beaucoup plus lourde, donc, tout en faisant paeticiper toute la team, ça reste intéressant à mon avis d´engager un " pro" pour pondre le scénar final.
Sinon il y a RPG MAKER qui est... AIEEUU! NON ARRETEZZZZ ! PAS LES CAILLOUX!
Va te faire foutre Aketo
Moi perso je ne trouve pas con qu´on recruite des game designer. Dans l´étape de création d´un jeu, généralement, ou en tout cas dans plusieurs cas, tout le monde à son mot à dire, tout le monde peut apporter son idée même si elle est irréalisable. De plus, les game designer sont souvent scénariste, font quelques story-boards, etc à coté, donc ils n´ont pas vraiment qu´une fonction. Ils, enfin je pense, savent mieux créer une ambiance, une atmosphère, ou donner une directive. Et puis, sans game designer, je pense que ce serait la grosse anarchie o niveau des idées, chacun voulant absolument ajouter la sienne, toutes étant plus farfelu les unes que les autres, chaque membre risqueraient de faire ce que bon leurs semble, et o final, le projet en serait affecté.
Perso, à une époque, j´ai fait parti d´une équipe(amateur, attention), où il n´y avait pas vraiment de game designer, et je peux te dire que le projet a implosé.
Sinon, moi, pour mon projet, je fais game designer, scénariste, graphiste et aide prog, mais je ne pense pas être trop dirigiste, ni que ma team souhaite me tuer^^.
ps: d´ailleurs, si plusieurs écoles(LISAA ou je ne sais koi, supinfogame) forment des games designer, je ne pense pas que ce soit pour leurs inutilités non?
Je veux bien t´aider a la correctio du scénar, j´ai déjà écris un livre, la correction des 98 pages m´a pris exactement 3 jours, je ne sait pas kombien tu as fait de page, on verra, envoie les scénar, merci . ..