C´est bêtement un manque de normalisation du compilateur. Je ne remet pas en doute tes conaissances, mais si le compilateur suiverait un peu plus la norme, ça ne devrait pas compiler...
J´imagine que selon le ocmpilateur, ça doit être sous-entendu que c´est:
void main(void)
{
//...
return;
}
Même à ça, un main, pour moi, ça retourne toujours 0 ou ! =0... je n´aime pas trop les voir en void... ; P
M´enfin, merci de m´apprendre que l´on pouvait ommetre la valeur de retour d´une fonction, je n´avait jamais essayé...
Hum, une dernière chose, moi, je me base sur la norme ISO 14882 du C++ , étant donné que la norme ANSI est la norme du C, et non du C++: le problème, c´est le le texte officiel de cette norme n´est PAS disponible publiquement selon ma bible du C++ : (
"
Ce livre a pour but de présenter le langage C++ tel qu´il est décrit par la norme ISO 14882 du langage C++. Cependant, bien que cette norme ait été publiée en 1999, le texte officiel n´est pas librement disponible. Comme je ne veux pas cautionner le fait qu´un texte de norme international ne soit pas accessible à tous, je me suis rabattu sur le document du projet de normalisation du langage, datant du 2 décembre 1996 et intitulé « Working Paper for Draft Proposed International Standard for Information Systems -- Programming Language C++ ».
"
Le lien du Working Paper:
http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/drafts/index.html
Comme ça, vous pourrez vérifier si ce que je dis à propos de la norme est vrai ^^
Kelios
---------