CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation ( lol étonnant ici !! )

Soo
Soo
Niveau 6
15 mai 2003 à 16:28:57

Voila, la question peut paraitre bete ms je me renseigne c tt ( je veux pa mourir bete : s).
perso g juste d connaissances en basic, algorithmes ( et sql => rien a voir : D)
Qd on parle de codeur ou d´animateur de model ou autre chose, ca veut dire quoi, kel est leur role et kel langage utilisent ils ? ( bon me blamez et rigolez pa svp : () en bref j´aimerais savoir un peu tt ca quoi. merci d´avances a ceux qui prendraient la peine de répondre a mes questions ( euh . .. stupides : s)

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
15 mai 2003 à 20:15:19

- Le codeur est une personne chargée de la programmation du jeu vidéo, tant au niveau du rendu graphique, que du moteur physique, ect...
- L´animateur de models anime les models ( oua ! ) ex : les persos.

Soo
Soo
Niveau 6
15 mai 2003 à 21:53:30

et ils utilisent quoi ? le basic c pa justement pr animer les modeles ? ( a moins que g rien pigé au basic : s )

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
15 mai 2003 à 22:07:24

le basic est un langage de programmation.

ensuite, ton jeu chargera differents objets.
et par exemple, un objet 3D ne sera pas statique, il possedera diverses animations(comme courir, marcher, sauter pour un personnage). Or ce n´est pas le role du programme que de prevoir toute ces animations, il va les chercher dans les fichiers que tu lui fournit.
la creation d´objets se decoupe donc en plusieurs parties: modelisation, texturage... et la partie animation dans laquelle tu prepare les differentes animations de l´objet.
ensuite le jeu n´aura plus qu´a aller lire ces infos, ce qui permet de simplifier pas mal de choses, et notement de te permettre de rajouter nain porte quel type d´objet(du point de vue animation) sans avoir a retouche au code du jeu.

Soo
Soo
Niveau 6
15 mai 2003 à 22:14:59

ok dc si g bien compris, le basic pr schématiser, il va chercher les différentes pieces et les assembles non ?

Soo
Soo
Niveau 6
15 mai 2003 à 22:20:49

autre chose sinon, je comprend pa la différence entre ts les basic existant, y en a un de mieux ou chacun correspond a un logiciel différent ou autre chose ? ?

Kelios
Kelios
Niveau 8
15 mai 2003 à 23:31:49

" ok dc si g bien compris, le basic pr schématiser, il va chercher les différentes pieces et les assembles non ? "
Nan, c´est pas ça:
C´EST UN LANGUAGE DE PROGRAMMATION!
Avec ça, tu fait un programme qui s´occupera d´afficher tes models. C´est ton programme qui s´occupera de lire et assembler le tout.

" autre chose sinon, je comprend pa la différence entre ts les basic existant, y en a un de mieux ou chacun correspond a un logiciel différent ou autre chose ? ? "
Il y en a des mieux que d´autres:
BASIC, l´ancêtre, le QBasic, très bon à mon avis, BASICA, plutôt vieux, VB(Visual basic), un Basic visuel comme son nom l´indique ; P
Chacun a son interpréteur, et on peut compiler certains.

Kelios
---------

Soo
Soo
Niveau 6
16 mai 2003 à 09:14:08

d´accord merci bcp : -D c sympa d´avoir pris du tps me répondre tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment