" je programme avec opengl et c++, quand je lance mon application, mes surfaces clignote, en fait elle disparaissent et elles réaparraissent. Quand je compile mon prog j´ai aucune erreur et aucun warning. d´où ca peut venir???!!!!!"
Ça ne m´étonnerait pas que ça vienne des textures...
Le seul conseil que je pourrait te donner, ça serait de vérifier des appels de fonctions en rapport de textures: glBindTexture surtout...
J´ai déjà eu un truc de semblable:
J´avais un model texturé d´un côté, et un autre, mais celui-ci avec des glColor3ub, en Gouraud Shading, vous savez bien ; P
Bref, le deuxième clignotait, et avait un espèce de blending avec un rouge foncé; ( ma texture était des briques rouge foncé séparés par des lignes noires). Quand je bougeais la caméra, ça clignotait, cad que la couleur changeait d´intensité noir-blanc.
Après un véritable cassage de tête d´une semaine de débuggage, et après avoir revu TOUT, mais bien TOUT ce qui avait à voir aux textures, j´ai relu le chapitre des textures de ma bible OpenGL.
Aura autour de ce bouquin quand je vit que passer 0 au deuxième paramètre de glBindTexture elevait la texture bindé du moment. Ahh, quel plaisir de revoir mon cylindre multicolore, après avoir mis un glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0); avant!
Bref, tout ça pour dire de bien vérifier les textures. Moi, en tout cas, je les surveille de près, depuis, ces s*l*pes de textures. Grrr...
Kelios
---------