CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programation help!!!

NextGen
NextGen
Niveau 7
28 avril 2003 à 00:05:43

bonjour a tous
g lanbition de devenir chef de projet multimedia notament ds les jeux video je me suis dc renseigné et la prbleme a chaqe foi ils disen qil fo un minimun de connaissances techniqes notamen en programation
2e probleme : g aucune connaissance en programmation dc je voudrai savoir si d gens auraien un moyen pour qe jaqiere des connaissances et surtt d competences
merci

bibbat
bibbat
Niveau 1
28 avril 2003 à 00:17:42

tu peut étudeir sa en achetant des bouquin? arme toi de courge et de patience dans ce cas la et il existe aussi des formation à distance chez educatel pour ce qui est de la programmation.

NextGen
NextGen
Niveau 7
28 avril 2003 à 00:49:36

ca coute cher?

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
28 avril 2003 à 07:39:50

Voui, ca coute tres cher...

Mais pour etre un bon chef de projet, tu n´as pas besoin de veritable connaissance en programmation.
Un chef de projet " n´est qu´un" coordinateur, animateur et superviseur dans le projet. Il doit s´entourer de personne qui, elles, sont experte dans un domaine. Ces via les optionions de ces personnes la qui va prendre les décisions pour aboutir a la réussi de son projet.

Peu de personne ( voir meme personne) ne peux maitriser l´ensemble des disciplines nécessaire pour le développement d´un jeu video ( sauf les mytho bien sur =) ) .

Renseigne toi sur XtremeProgramming pour te faire une idée du job d´un chef de projet.

NextGen
NextGen
Niveau 7
28 avril 2003 à 12:15:28

je sui dacor ac toi ms un chef de projet doit tt superviser natamen les techniqes utilisées par ses assistants dc leur langages informatiqes et dc la programmation
et de tt facon en general on arrive pas direct chef de projet ms on passe par dotres " "sous-metier"" ds le projet et cest le plu couramen le game designer qi devien chef de projet
ms je suivrai t conseils

Manest2
Manest2
Niveau 9
28 avril 2003 à 12:31:21

Un chef de projet c´est souvent un ingenieur qui a deja fait ses preuves en Info, en programmation donc...
Et puis pour devenir Ingenieur informaticien, tu va en bouffer des lignes de code.
ps : apprend le francais aussi, ca aide....

Fp-Merdeur
Fp-Merdeur
Niveau 3
28 avril 2003 à 17:43:53

Attendez les gars !
Si tu veux être chef de projet multimania il te faudra apprendre toutes les facettes !
De la programmation ( en passant par le français) jusqu´au design et maniment des programmes !
Comment saurais-tu diriger une équipe sans savoir ce qu´elle fait ?
Aussi, dans les grands projets, tu pourra te passer de tout ça en employant plusieurs sous-chefs ; Chef Artistique, Chef programmeur, etc..
qui à leur tour t´informerons sur l´avancement et feront leur rapports : -)

Au fait, je te conseil d´apprendre le c++, qui est le language le plus couramment utilisé dans la création de jeux vidéos. Si tu veux faire un projet d´application je te conseil le ASP.NET + C#.NET sous VISUAL STUDIO . NET, il est vrais que celui-ci coute cher mais tu peut te le procurer de plusieurs façons ( en l´achetant sur internet, en l´achetant sur le marché, sur . .etc) ; )
De touttes façons, je te souhaite bonne chance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment