Ne fait à attention à ´lui´, c´est un échapé de l´asile...
Bon, je suis pas le plus calé, mais je pourrai probablement répondre à la plupart de tes questions existancielles. E-maile moi donc... ^^
"
je débute dans la programmation ( en fait, je programme moyennement bien avec visual basic mais bon.. VB et jeux vidéos, ca va po tres bien ensembles : -p).
"
Hé oui, c´est la vie...
"
´Fin voila je veux programmer un jeu en 3D.
"
Déja, le fait de connaitre un language de prog te place dans la catégorie " éventuellement", c´est un bon début...
Mais par contre la 3D, là ça ce corse... Disons qu´on va être réaliste, t´as pas grand chance, m´enfin bon...
"
Une fois ke g modélisé le niveau en 3D, koment je fais pour l´incorporer dans mon code?
"
2 solutions:
1°: Tu l´enregistre sur un fichier, et tu le loader à l,aide d´un loader quye tu aura programmé à chque démarrage de ton jeu.
2°: Tu l´incorpore DIRECTEMENT dans ton code: C´est lourd, et assez ´massacre à la tronçonneuse´ de la mémoire, car ça fait déjà partie du jeu une fois parti. À la fin, faut dire, au niveau de la mémoire, c´est à peu près la même chose après le loading. Moi, un des plus gros défauts je trouve, c´est qu´à chque améloiration d´un model, ou simple changement, on doit re-compiler tout le programme: aouch!
"
suis-je obligé de programmer tout le niveau en open-GL?
"
? ? La je comprend pas bien,ou tu ne semble pas bien comprendre qu´es-ce que fait OpenGL. C´est une API, destiné à te facilité la vie pour afficher. par exemple, glVertex3f() affiche une vertex. Des trucs comme ça. Tu modélise le niveau avec un éditeur comme Maya ou 3DS MAX, tu t´arrange pour le loader selon une des deux façons, et tu l,affiche avec une API comme Direct3D ou OpenGL.
"
y´a t il kelk´un d´assez calé sur ce sujet ki pourrais me passer son adresse e-mail histoire ke je puisse lui poser des kestions sur ce sujet histoire de po repasser constemment sur le corum?
"
Déjà expliqué en haut, mon e-mail est sur mon nom ^^
"
une derniere kestion, Visual Basic peut-il kan meme suffire? ( parce ke je me m´y connais mieux en VB k´en C++)
"
Ça doit être de la torture, faire un jeu 3D sous COM 0_0. C´est possible, mais ça ne doit pas être évident. D´abord tu n´as que Direct3D à ce que je sache, et il n´est même pas porté complètement, alors...
Kelios
---------