CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RM2K... POURQUOI L'AIMEZ VOUS ?

AslDice
AslDice
Niveau 6
23 avril 2003 à 19:42:01

[RM2K... POURQUOI L´AIMEZ VOUS ? ]

bah ouais quoi... juste pour pas gacher 1 ans d´apprentissage de langues vous creez vos soi-disants " propres" jeux alors qu´en fait vous ne faites que de creer l´histoire, choisir la tete des personnages et gerer la force, l´energie etc... des personnages. Je n´appelle pas ca CREER un jeu.

Le systeme de combat est le meme si ce n´est les quelques jeux a la zelda-like et les jeux presques VRAIS avec leurs propres facons de jouer... Deja la je peux dire que 50% des createurs RM2K creent en mode de combat standard ou avec leur personnage qui apparait lors de lattaque.

Donc : 50% des createurs sont bidons.

Ensuite, je pense que seulement la moitie du reste se donne la peine de creer SES PROPRES PERSONNAGES EN TOUTE PIECE et la je suis gentil.

Donc : 75% des createurs sont bidons.

Ensuite, je vous parie que 50% du reste cree sur RM2K parce que ca l´emmerde d´apprendre les languages.

Donc : 87.5% des createurs sont bidons.

Je reste gentil en disant que seulement 12.5% des createurs sont des vrais createurs.
De meme que dans ces 12.5% des createurs les 7.5% doivent creer des jeux vraiment pas attirant ni attrayant.

Je conclus donc que seulement 5% des createurs RM2K sont des createurs qui savent creer des jeux...... en 2D.

Pourquoi se donner tant de peine a creer un jeu en 2D? Qui, a ce 3eme millenaire acheterait des jeux de roles en 2D si ce n´est les grands fans nostalgiques des anciens jeux ? Si vous creeiez sur RM3D j´aurais dis bon... mais la...

Ce n´est que mon avis. Excusez moi pour les 5% des VRAIS createurs et je vous dis... prenez la peine de consacrer 1 ans de votre vie a apprendre les languages, et vous ferez beacoup mieux qu´avec rm2k... si vous n´etes pas des feignasses. BYE

asldice@hotmail.com

guigui00
guigui00
Niveau 8
23 avril 2003 à 19:46:41

prenez la peine de consacrer 1 ans de votre vie a apprendre les languages

Nan mais tu es pas fou, il te faut pas 1an pour apprrendre ne serais ce que le C++ : )2,3 mois par là ^^

AslDice
AslDice
Niveau 6
23 avril 2003 à 19:48:28

je dis 1 ans paceque je dis apprendre mais APPLIQUER ET CREER DES JEUX

Kyosano
Kyosano
Niveau 6
23 avril 2003 à 20:52:43

Tu n´as pas tord en disant qu´il nya que peu de " createurs" qui créent vrément un jeu original avec rpg maker et que pour la majoritée il n´y a qe le scnaio quisoi vrémen originale ( et encor . ..) , cepandant il y en a qui créent des jeux sous rpg maker pr simple plaisir , qui ne cherchent ps a fair le
superjeuxhypertechniquedelamortquituegraphiquement
et qui n´on donc pas envi de consacré toute une année a l´aprentissage d´un quelquonque langage ( et l´aplication)pourpouvoir cré un jeu respectable alor que rpg maker suffi largement ( et malgré se que l´on peu pensser il est loin d´ètre limité , avec un minimum d´imajination et d´astuce on peut vrément créer quelque chose d´originale et ´intéréssent . ..enfin ce n´est que mon avis . ..

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
23 avril 2003 à 22:35:04

Alors, Alsdice, mon petit , on s´énerve ?
As-tu déjà, au moins essayé de créer un jeu ? ou même juste un premier niveau ?
RM2K, c´est le moyen de concrétiser rapidement une idée, et même si les graphismes ne te plaisent pas, sache qu´ils ne te sont pas destinés... ( ah, ces jeunes drogués à la PS2)
; -D

AslDice
AslDice
Niveau 6
24 avril 2003 à 20:57:26

je l´utilisais pendant 1 ans s´il te plait je crois que je cree 1 pe mieux que toa.

je te pari que t dans les premiers 50%...
je te pari que tu sais meme pas mettre de personnage dans la baston. je te pari que tu utilise la baston originale.
je te pari que tu pren comme fenetre de parole en ecriture et non en photoshop.
je te pari que tu cree pas tes propres gars
je te pari que tu met la tete du gars et non le corps pour quand le gars parle.
je te pari que le mode pause n´est meme pas cree
je te pari que tu utilise que les boutons enter space fleches et esc
WHAHAHAHAHAHAHA JE TE VANNE

Anarchicopathe
Anarchicopathe
Niveau 1
07 mai 2003 à 16:35:44

Et moi je te parie que t´es même pas capable de faire un scénario avec crayon papier pour le mettre ensuite dans ton jeu, face de flan.

butrageno
butrageno
Niveau 9
07 mai 2003 à 16:52:59

mais arreter rm2k est un programme magnifique pour seux qui ne veulent pas se prendre la tete point.....

g moi meme été étoner de voir tout se qu´on peut fair avec.....(meme si g les eulement tester)....

moi s eque je comprends cvraiment pas c pourquoi yen as qui perdrent 10 minutes pour créer un topic pour sa........

arreter de critiquer chacun fais comme il veut.

la_corriveau
la_corriveau
Niveau 2
07 mai 2003 à 18:13:13

Loll Je suis d´accord avec la majorité des répondants; rm2k ne sert qu´à s´amuser un week-end sur 2, mais bref, c´est le meilleur moyen de mettre des images sur un scénario sans s´enfler la tête avec des codes gonflants pendant des siècles. La grande majorité des makers rm2k n´ont aucunes ambitions avenir dans le fameux monde du JV, et ne font que se détendre et pratiquer à temps perdu un loisir qu´ils appellent " making".

Rm2k est du pur basse-gamme, mais personne ne leurs exigent des graphiques à l´extrême limite du sensationnel!! Ils sont contents, et vive la joie!! Nan?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment