Mh, bien envoyé Alucard et très juste.
En revanche, j´estime ne pas avoir été banni de la même manière. Le problème était que j´étais trop " pas comme il faut" pour ces forum et non que j´étais trop prétentieux.
C´est juste qu´ils ne voyaient pas la place de mon annonce sur leur forum et je m´attendais à cette réaction ( je savais très bien ce qui se passerait et je prenais le risque pour les quelques intéressés qui liraient). Des erreurs, j´en fais toujours et pas qu´une seule.
Pour cette affaire ci, je parlais de l´erreur précise qu´il a commise et que je pense plus avoir commis depuis quelques temps.
En revanche, pour le coup de " on est trop dans l´équipe", je parle simplement du fait qu´on est 30 dans l´équipe pour faire ce que 15 bosseurs peuvent faire à eux seuls... autrement dit, on a beaucoup de touristes. Je ne compte pas faire une selection puisque certains ont des raisons d´agir ainsi et on est tous devenus bons amis mais je ne veux plus faire cette erreur à recruter des " touristes", c´est tout. L´équipe n´est pas complète mais uniquement dans certains domaines ( on recherche toujours).
Désolé, j´ai du mal m´exprimer.