Ouais ! ! encore ce sujet ! !!
Pour ma part :
J´ai choisi OpenGL pour des raisons de politique. ( on vous l´avait pas sortie celle-la:p).
. ..SDL:la librairie est simple et efficace. Simplicité est le maitre mot pour faire du code propre et efficace. Perso j´ai gouté SDL et DirectX pour faire du 2D...J´ai gouté et je garde SDL.
je suisdaccord avec fantommette : chacun son boulot. Vive les librairies....Ca a toujours exister....Et faire plusieurs fichiers CPP, c pas utiliser des librairies ? Kel différence ? La librairies, tu ne connais que les portes et leur fonctionnement..J´en demande presque pas plus.
Dans la mesure ou on touche tres peu au version OpenGL, la librairie est tres fiable ( puisque testée depuis des decennies) alors que DirectX a chaque nouvelle version il faut tout tester.
Je suis absolument pas surKelios que que Direct X9 reprend le 8 qui reprend le 7 etc.etc. On accumule les bugs et les couches, c´est un trop gros risque. Je pense qu´il doit y avoir une couche standardisé entre le pilote de la carte graphique et Direct X ( votre chiffre ici).
Le pb pour directX est leur changement continuel de version qui inclus des changement radicaux de la facon de programmer:c une nouvelle API a chaque fois. Donc obligé de se remettre a jour.
Maintenant chaqu´un ses gouts. De toutefacon, vous ne testerez pas les dernieres fonctions de DirectX dans votrejeu tout de suite dans 2 ansquand vous laminupulerez bien...et il y auraune nouvelle plussimple quisortira....