CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au programmeur..

gamezdead
gamezdead
Niveau 6
18 avril 2003 à 01:12:44

Bonjour,

Mon ami et moi ont est en train de ce partir un méga jeux...Ont a des maps dans paint...Mais ya t-il un principe de prendre c´est map, et les mettre dans un prog ou ont peut tt personaliser comme mes des monstre qui attaque de si et de sa...Et pour mettre notre jeux online

et j´ai oublier de mentionner que sa serait bon si ont pourrait avec le prog faire des transfere de map ex: ont est a la mine--ônt sort dans le vilage..

Merci de me repondre gentiment et sans nous ridiculiser..

Si vous regarder mon age, j´ai vraiment 12 ans mes j´ai une bonne mentalite et je sais koi faire..

merci

Manest2
Manest2
Niveau 9
18 avril 2003 à 09:48:56

" ont est en train de ce partir un méga jeux...Ont a des maps dans paint..."

" me repondre gentiment et sans nous ridiculiser.. "

Oui... bon ca va etre dur...

gamezdead
gamezdead
Niveau 6
18 avril 2003 à 14:06:31

Arf...De plus ample information svp Up! ^^

Diwi
Diwi
Niveau 5
18 avril 2003 à 16:00:27

Bon, je vais te décrire le fond de la pensée de manest2, j´espère ne pas te vexer, je dit ca pour toi.
Tu n´arriveras pas à faire un méga-jeux avec paint et en sachant que tu as 12 ans, voila ce que voulais dire manest.

Maintenant, si tu veux faire un jeux sans trop te casse la tête, tu as RPGMaker ou encore Mugen(Baston 2D).

Si tu penses vouloir faire de bons jeux et que tu veux t´y mettre pour un bon moment ( quelques années), tu devrais commencer à programmer comme faire du qBasic pour commencer.
Avec un logiciel ( je crois the game factory), tu peux faire des jeux en programme en blitz basic ( je crois). Regarde par la peut être.

Par contre, un conseil, n´arrive pas à 12 ans en disant, je travail sur paint et je veut faire un méga jeu, apparemment les gens sont gentillets avec toi mais tu peux te faire démolir et démoraliser à vie. Soit pense à faire des petits jeux sans prétention au départ, soit pense tout de suite à un gros concept mais qui sera très limité car tu as utilisé un logiciel limité au départ ( comme RPGMaker).

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
18 avril 2003 à 18:59:13

oui bon fo prendre toutes ces infos avec des pincettes géantes ( Copyright chaipaski de presence-PC)

il est vrai kon peu se faire démoraliser par qqun ki va te dire ke tu y arriveras jamais ke t trop jeune, ke t nul etc... etc...
bon, il fo pas se vexer, il fo pas s´ennerver, fo patienter et faire des recherches.

pour te raccourcir le travail et puiske tu nous l´a demandé je vais t´éclairer a ce sujet.

il se trouve que pour faire un jeu on peut en effet commencer par faire une sorte de plan, par exemple des diagrammes, des tableaux, des listes, des dessins, et des textes explicatifs.

ca sera une sorte de cahier des charges ( c´est a dire toutes les contraintes que devra remplir le jeu)

apres ca il faut regarder l´ensemble et choisir ce qui sera technologiquement le choix des outils pour la création d´un jeu de tel ou tel style...

pour le moment tu connais pas le domaine mais tu va te rendre compte que c´est extremement compliqué ( et surtout mathematiquement) donc tu va etre obligé d´attendre d´avoir suivi plus de cours mais a partir de la 4eme/3eme tu pourras t´y mettre vraiment.

ce qu´il faudrait que tu fasses comme travail préliminaire c´est de regarder sur des sites des informations sur les langages de programmation dans le genre de QBASIC comme le cite Diwi.
en attendant pourquoi pas RPG maker comme il le dit aussi, mais aussi DARKBASIC, mugen etc..

et aussi une derniere chose ca serait pas mal de te familiariser avec worldcraft editeur de niveaux pour half life, ca te permettrait de faire un MOD surement plus réalisable qu´un jeu complet.

et au fait la prochaine fois fait des efforts sur l´orthographe et la grammaire on a du mal a te comprendre. voila bonne chance @#

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:17:11

quand on ne sait pas encore programmer
On ne s´attaque pas a de gros projets

Tu n´y arriveras jamais si tu pars dans cette optique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment