CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle formation pour etre ......... ?

yotaseto
yotaseto
Niveau 6
16 avril 2003 à 12:56:32

Je souhaite devenir infographiste 3D ( dans les jeuxvideo surtout), et je me demandait kelle formation etait nécessaire et est ce kil fo etre prédisposé a certaine chose kome le dessin . ......

On m´a parlé de SupInfogame ( une branche de SupInfocom) ki est spécilisé dans la formation de programateur, infographiste . ........... pour les jeux video justement, mais je voulais savoir ossi keskil fo pour y entrer .

Merci d´avance : )

RemiLePlayman
RemiLePlayman
Niveau 1
16 avril 2003 à 13:24:52

Je crois qu il faut rentre dans une école spèciale aprés le bac .
Faut etre assez bon en dessein ( on s´est jamais)
Et aprés avoir etait formé il faut trouver une boite dans laquelle tu devras travailler .
PAS facile a faire .

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
17 avril 2003 à 01:03:02

Supinfogame je te conseil pas..ca sert a rien...vas plus vers Supinfocom...pour y entrer..soit t´es une brute en dessin..donc pas de soucis...soit t´es une tete en en culture générale, cinématographique,et art....ca peut passer...essaye la prépa de supinfocom...c´est deja plus leger comme concour..par contre c´est 1 a 2a de dessin et pas d infographie....
Bon j´en reviens a supinfogame....ca sera rien parce que...les graphistes des jeux...dessinne tout aussi bien pour les jeux que pour autre chose..la 3d c´est pareil...que ce soit pour le cinéma, la pub, les jeux..c´est la meme chose...y´as des petites différence...mais la spécialité d´infographiste pour les jeux n´existe pas...donc autant évité de s´enfermer ds ce genre de diplome..a l´avenir douteux

Ensuite hé bien mon avis perso...la 3d c´est de la technique, et souvent pas besoin de faire une ecole pour ca..ce qu il faut rechercher avant tout..c´est d etre dans un climat qui te permet de faire des projets poussés, conception, storyboard, etc etc.....supinfocom c´est bien pour ca....tu bosse avec des brutes..donc tu apprend plein de choses...les autres ecoles bof...
Sinon oui le dessin c´est un énorme plus....
Faut bien comprendr eune chose..les softs deviennent de plsu en plsu accessible au graphistes...donc...y as de plus en plus de d´infographiste 3d qui dessine tres bien....

Apres le suatres ils leur reste l´experience..la chose la plus importante....

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
17 avril 2003 à 01:05:56

j´ai tappé un peu vite désolé.......

je rajoute une chose....y as pas vraiment de cursus avant le bac..les ecoles d´infographie sont toutes payantes et post-bac..et propose souvent de faire les etudes en alternance dans une boite..ce que j´ai fait....comme ca..diplome + 2a d´experience...

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 avril 2003 à 10:11:06

Sirbakk, supinfogame ne font pas d´infographie, faut lui preciser : )

je crois qu´ils font juste game design et programmation de moteur

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 avril 2003 à 10:14:02

Autre chose, si tu fais une formation d´infographie, ne t´arrete pas au désire de faire que des jeux video, car la bas tu fais plutot des films d´animation.

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
17 avril 2003 à 11:01:40

supingogame, pas d´infographe, c´est pas sur..vu qu´ils sont encore en periode de test......mais bon je les voient mal faire de la concurence a spinfocom...mouarf nan en fait y auras tjrs du monde pour postuler là bas aussi..

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 avril 2003 à 14:39:55

Non yen a pas, c´est presque sur.

yotaseto
yotaseto
Niveau 6
17 avril 2003 à 18:36:55

Merci de m´avoir repondu ça ma apris po mal de truc.
Mé je pense ke supinfogame integre plus dans e monde du jeux video ( par exemple y a de l´economie a faire ou fo gere un budget fictif pour la creation d´un jeu . ....... )
C vré k´il ne fo pas se limiter o jeu, mé un film d´animation et une cinématike c un peu pareil . ....... et kome en plus c plus dur a faire ke les perso des jeux ( moins de polygone oblige . ........ koike y a justement une restrction a ce nivo ossi ^^ )

Coté dessin ça fé seulement 1 an ke je dessine, po regulierement, mais je compte prendre des cour l´anné prochaine, pour l´instant je me demerde assez bien mé bon . ......... fo encore ke je progresse ^^

La je suis en premiere et je prepare un bac S, il fo a peu pres kel moyenne et kel mension pour ke ça soit acceptable par supinfocom ? ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 avril 2003 à 09:57:21

Si tu fais la prépa de supinfocom, ils peuvent te prendre sous réserve d´obtention du bac.

Donc ils se fichent de la mention et des notes.

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
18 avril 2003 à 11:12:23

yep ce serait trop facile de rentrer tout simplement parce que l´on as de bonnes notes....
y as un concour d´entrée..c´est comme cela que tu seras sélectionné...

epreuve ecrites, analyses d´images ou de films
epreuve orale avec presentation d´un dossier de dessin, de projets...

voila c´est ce, a quoi un de mes potes à eu droit

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
18 avril 2003 à 11:18:46

derniere chose Supinfo c est a valencienne, et ca coute 20 a 30.000 balle par an enfin 4500 euros, voir plus....ca dure 2a, voir 4 kan on se tappe la prepa...voila voila : )

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 avril 2003 à 13:24:38

Supinfogame : Valencienne
Supinfocom : Valencienne et Arles

Donc si tu habites dans le sud tu pourras faire de l´infographie, sachant que comme la dit sirbakk, c´est 4500 euro par an, a payer en 3 fois je crois

o_0

Manest2
Manest2
Niveau 9
18 avril 2003 à 13:34:29

Chui pas sur de la renomé de ces ecoles. On trouve du boulot avec ce type d´ecoles? Qql y est ici?

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 avril 2003 à 13:43:18

Elle ont une certaine renomé, elle gagne plusieur prix chaque année, et elle est en colaboration avec plusieurs société

Avec Cryo notament, euh, dreamcatcher : )

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 avril 2003 à 13:46:25

Il y a Infogrames aussi, bref, c´est pas de la nioniote : )

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
18 avril 2003 à 15:33:43

non c´est pas de la nioniote vu qu ils prennent les bons..et que du coup bah tu bosse avec des bons....ca te donne une tres bonne experience..et le niveau est élevé..donc sur le CV ca fait tres joli..mais meme eux ont bcp de mal a trouver un taf : /
puis perso payer 4500 euros l année, pour des cours d´infographie, chose que je trouve toujours douteuses..etant donner que les softs evoluent a une vitesse folles . ..bah beurk koi..vaut mieux a mon avis se tourner vers les ecoles d arts publiques...ou privées qui sont deja nettement moins cheres..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment