CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C++

ted33
ted33
Niveau 5
16 avril 2003 à 10:21:19

Conclusion : boycotter Mircrosoft, c´est se priver de beaucoup de choses, C bien dommage ! !

hum.. Faux.

aller vas-y dis-moi des programmes windows et je te sors l´équivalent sous Linux.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 avril 2003 à 10:26:04

DirectX

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 avril 2003 à 10:28:59

Projet64 ( emul 64)
warcraft 3
. ...
des centaines de petits logiciels sous Win

bcp de trucs sont développés sous Windows

Mais je t´en prie, vis sous Linux
moi je navigue entre les deux, ça veut dire que je ne me ferme a aucune opportunité, toi tu te fermes par contre...

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 10:42:15

Merci d´avoir répondu à ma question, je crois que faire des boucles est la seule solution.
Je voulais pouvoir modidfier le monde pour que celui ci soit destructible comme dans Worms.
Pour ma part, je ne remet pas en question l´efficacité de DirectX, loin de là puisqu´il s´agit d´un très bon outils, cependant il est dommage de perdre la portabilité vers les autres plateformes.
J´ignorais que dans le C#, il n´y avait pas de pointeurs, c´est bête.

ted33
ted33
Niveau 5
16 avril 2003 à 10:47:32

Mais je t´en prie, vis sous Linux

euh attends.. j´ai encore rien dis.

bon aller ya pas de probleme, chacun est libre de penser ce qu´il veut, et d´utiliser ce qu´il à envi.

Maintenant pour DirectX,ton emulateur 64, et warcraft 3.Ben désolé mais il ya l´équivalent.
Bon ok pour W3 faut passer par un emulateur parceque chez blizzard il ont pas compris, il resonnent mal.

ah au fait tu dis:
Ne me sortez pas l´argument du prix d´office : on a tous des graveurs, ou un pote qui en a un, n´est ce pas ?

c´est vraimant un trés mauvais contre-argument.
Va falloir trouvé autre chose.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
16 avril 2003 à 11:18:08

aller vas-y dis-moi des programmes windows et je te sors l´équivalent sous Linux.

La liste est longue et je compte même pas les " "équivalents"" sous linux qui bien entendu sont moins biens. Exemple Visual C++/Studio ? Tu me répondras KDE ou je ne sais quelle autre daube. Bin ya du boulot encore.
Le seul avantage de Linux c´est le développement et la gestioin des réseaux, et . . la console lol.

Bon ok pour W3 faut passer par un emulateur parceque chez blizzard il ont pas compris, il resonnent mal

C´est bizarre j´ai l´impression qu´ils sont pas les seuls à avoir mal compris : ) Quand tu sais que le business ( des jeux) fonctionne à coup de $ c´est pas grâce à Linux qu´ils vont se payer leur prochaine Ferrari. 85% d´utilisateurs Windows, ? % pour Linux : le calcul est vite fait.

De plus le développement sur PC est devenu secondaire, face aux consoles, ce qui rend un développement sur Linux encore plus superflu.

Nakeri
Nakeri
Niveau 5
16 avril 2003 à 11:47:42

C´est coi un makefile?

Addict7 ( ex Nakeri)

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 11:51:50

La problème, c´est que dans un monde peuplé par Microsoft il est un peu dur de survivre : il est difficile de s´en passer.
J´ai voulu installer Linux pour essayer, mais c´est un peu le bordel avec les partitions et tout, faudrais que je le mette sur un mac pour voir avant de le mettre sur PC.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
16 avril 2003 à 11:52:21

Avant de sortir des conneries, il faut connaitre un peu le sujet non ?

j´ai jamais dis le contraire . ..

j´ai entendu dire que que visual studio était un ide relativement mediocre

Oui voilà tu as " entendu dire" . . Sans l´avoir testé tu ne peux donc te faire une idée. Utilisant Visual C++ tous les jours et après avoir tenté de faire qqchose avec Linux et KDE, j´ai tenu 3 semaines sous Linux avant de retourner ilico presto sur Windows !
Quant à Borland, tu as du inverser ce qu´on t´a raconté, car ca serait plutôt l´inverse... Ce qui explique pourquoi il fonctionne aussi sous Linux.

Quand au développement sous console encore faux.

Je te parlais des joueurs non des développeurs...

bon tanpis maintenant pour les developpeurs de jeu, rien ne leur empeche de faire de jeux portable(voir Quake123, unreal etc...)

Si . .. élément primordial : rentabilité.
Linux -> 0 $
Windows -> un peu de $$
Consoles -> plein de $$

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 11:55:15

Moi je possède Visual C++ . net et c´est un outil fiable et puissant.
Je le préfère largement à Borland.

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
16 avril 2003 à 12:00:36

Linux c´est pas mal, mais pour certaines personnes, c´est juste un moyen pour casser microsoft. Je connais des gens qui disent " moi j´installe Linux parce que Windows c´est plein de bugs.","Je suis un Hacker"... etc.
Je pense que les logiciels de Microsoft ne sont pas si pourris que certains s´accordent à le dire. De la même façons, certains logiciels qui tournent sur Linux sont très bon.
Si Windows était si nul, je ne pense pas qu´il y aurait tant de monde à rester passif.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 avril 2003 à 13:01:26

Visual C++ contre Borland C++, c´est encore un autre débat : ) a la rigueur, moi j´aime bien les 2, mais je suis + habitué sous Borland : )
C grosso modo la meme chose, C juste l´interface qui change : )

Sinon, pour répondre a Lag-it, pour son jeu : ben si tu veux définitivement modifier une brique, alors tu modifies directement ton tableau tab[][] ou je ne sais comment tu l´as appelé : ) apres, quand tu refais un affichage, C pris en compte : )
( en tout cas, ça marche avec la méthode XOFFSET et YOFFSET dont je te parle plus haut)

je ne pense pas qu´on puisse éviter les double for dans ce cas : mais tu sais, si tu en fait qu´un seul par frame, de double for, C pas méchant ! c´est si t´en faisait plein plein plein que ce sera laid : )

ted33
ted33
Niveau 5
16 avril 2003 à 13:09:18

bon déja mes plates excuses, je me suis un peu emporter tout à l´heure.
Je crois que le plus important, c´est que chacun utilise ses outils préférés.Disons ceux sur lesquels on se sent le plus a l´aise. Mais il faut aussi parfois, se remettre en cause, surout en info. Perso, il ya pas si longtemps j´utlisais windows et ma main ne décolée pas de la souris.Ensuite j´ai decouvert Linux et son environnement, et j´ai vue à quel point on était plus performant.... Enfin voila bon a+

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 14:14:10

Ben ouai justement, je risque d´en faire pas mal car pour obtenir un scrolling relativement fluide, il faut que l´écran se déplace par tranche de 1 voire 2 pixels.
Enfin bon je verrais : )

Nakeri
Nakeri
Niveau 5
16 avril 2003 à 15:43:40

S´il vous plait, c coi un makefile?

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 15:47:40

Moi aussi sa m´intéresserait de savoir ce qu´est un makefile. Alors ?

Nakeri
Nakeri
Niveau 5
16 avril 2003 à 15:49:57

tu programme depuis lontemps lag-it?

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 15:56:08

Je dirais 5 ans environs.
Au début je faisais du basic sur un vieil AMSTRAD, puis sur mac.
Après j´ai essayé 2 - 3 autres languages pour passer au C y a 3 ans et au C++ y a un an et demi.
Et toi ?

Nakeri
Nakeri
Niveau 5
16 avril 2003 à 16:01:39

moi 3 ans au total, g fait du basic et un pe de python(c pas vraiment un language mais bon...) pendant un ans et je me suis mis au c/c++ depuis 2 ans

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:09:12

En fait le C/C++ c´est vraiment cool. Avec les pointeurs AAAAAAAHHHHHHH Qu´elle puissance.
Du coup maintenant quand je regarde les programmes en basic ou tu déclare pas de variable et ou tu peux mettre n´importe quoi dedans, je trouve ca bizarre.
Le seul problème du C/C++ c´est qui faut vraiment se mettre dedans à fond. Sinon j´ ai jamais essayé le Python.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment