CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux 3d

FAFH-the-gamer
FAFH-the-gamer
Niveau 7
30 mars 2003 à 13:27:42

aors, je voudrait creer un jeu en 3d, mais je ne sais pas programmer, comment je pourrait faire, et quel logiciel je doit utiliser ? ?

Manest2
Manest2
Niveau 9
30 mars 2003 à 14:09:15

Putain ! mais réfléchissez un peu!
Vous savez pas programmer, vous savez pas faire de graphisme, vous savez pas parler anglais et vous arrivez tous en disant tous joyeux " je veux faire un jeux en 3D, si possible sur le net avec plus de 10000 joueurs, A et puis se sera super révolutionnaire!" ( j´exagère a peine ton post mais j´englobe tout les autres bouffons qui polluent le forum avec le même type de post!)

Alors que se soit clair! Il n´existe AUCUN! non AUCUN! logiciel qui va te permettre de faire un jeu sans programmer! ( un jeu bien j´entend, et encore moins en 3D!) Même si on risque encore de voir débarquer une ribambelle de mecs complètement paumés qui vont te dire que tu devrais essayer 3D game machin chose, Rpg maker 3D à la noix et autres torchons pitoyables du genre!
Et encore si tu veux faire un truc pas trop complètement pourave avec se genre de logiciel tu seras OBLIGER de « programmer » en général les gens qui savent programmer n’utilise pas ce genre de logiciel, justement parsqu’ils comprennent très vites qu’ils ne leur apprendront rien ! il n’existe donc pratiquement aucun jeu potable fait avec !

Donc arrêtez vos délires prépubère et si vous voulez vraiment faire un jeu, renseignez vous, lisez de la doc , mettez vous au C++, au DirectX ou a l’OpenGL et codez bordel, vous deviendrez moins con et ça vous éviteras de passer pour des bouffons sur les forums !

Putain ça fait du bien !

A bon entendeur !

REYVILO
REYVILO
Niveau 9
30 mars 2003 à 14:19:40

moi je veux juste faire un jeux 16 bits shootem up avec une histoire
avec un logiciel lequel ?
g shootmaker mais en anglais existe-t-il en français ?

FAFH-the-gamer
FAFH-the-gamer
Niveau 7
30 mars 2003 à 14:58:08

je veut bien me mettre a apprendre un language, mais lequel et le mieux pour faire un jeu, on m´a dit que le c++ n´était pas terrible, qu´il était plutot pour les logiciels ? ?

Mister-URL
Mister-URL
Niveau 3
30 mars 2003 à 15:43:09

ohh hier je té donner deux bon site sur la prog, au lieu de demander va voir lis et tu vera :

http://www.devellopez.com => celui ci est mieux
http://www.programmationworld.com

Manest2
Manest2
Niveau 9
30 mars 2003 à 20:52:40

Oulala...
"on m´a dit que le c++ n´était pas terrible, qu´il était plutot pour les logiciels "

Oui est bien moi je vais te dire un truc : arrete d´ecouter les gosses de 12 ans qui squatent sur ce forum et qui ( mis a par une experience de 2 semaine d´rpg maker) n´y conaissent strictement rien en programmation!
100% des jeux que tu trouves sur le marché sont codé en C++. Et cela ne s´explique pas par le hazard, il est LE langage de programmation par excelence.

REYVILO > Bravo tu as presque reussi à avoir toutes les caracteristiques des mecs que je decrivais au debut.

techslash
techslash
Niveau 8
30 mars 2003 à 21:01:01

Beh à ma connaissance Quake 3 et les jeux qui en sont dérivés sont en C et non en C++... Donc pas 100%... Mais de quoi j´me mêle ; ).

Manest2
Manest2
Niveau 9
30 mars 2003 à 21:08:21

. ..
Sais tu seulement la difference qu´il y a entre les 2?

techslash
techslash
Niveau 8
30 mars 2003 à 21:13:30

Le C++ a été développé comme une amélioration du C ( d´où le ++ qui est la syntaxe d´incrémentation de 1 ( donc C + 1)). Le C++ amène des améliorations, notamment le concept de programmation orientée objet ( POO), un concept absent du C.

À la base, les deux langages partagent beaucoup de similitudes. Ainsi, il est fréquent qu´un programme en C soit compilable par un compilo de C++.

Ouep, je connais la différence et, non, c´est pas un copier/coller.

Kelios
Kelios
Niveau 8
30 mars 2003 à 22:09:02

Je pense effectivement que Id Software( Papa de plusieurs FPS bourrins, comprenant Quake) code encore en C, pour maximiser les performances...

Cepandant, il est fréquent, très fréquent qu´un jeu soit codé en plusieurs languages, un pour le jeu en tant que tel, et un pour l´IA par exemple, et à peu près tous les jeux sont optimisés avec de l´inline assembly...
Donc dire que tous les jeux sont codés en C++, nan...

Mais disons que le C/C++ est LE language des jeux, ouais, c´est vrai à mon avis...

Kelios
---------

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 mars 2003 à 00:53:10

Bon, je veux répondre a bcp de choses ici

- 100% commerciaux des jeux sont en C/C++ : c´est vrai. Celui qui t´a dit que "ce n´était pas terrible" est un gars qui n´a rien compris au langage et le juge tres mal.
- RPGmaker et autres trucs sont ultra limités, rien ne remplacera jamais un langage de programmation pur.
- un "jeu 16 bit" est un jeu sous DOS qui utilise des instructions machine inférieures a celles du processeur 80386, et ou il y a des gros problemes pour gérer + de 640 ko de mémoire. C´est completement dépassé et t´a plein d´emmerdes pour programmer avec ça : sitot que tu es sous Win, tu fais du 32 bits. ça n´a rien a voir avec ce que tu penses, c´est à dire un jeu SNES.
- Vous attaquer a la 3D alors que vous ne savez pas programmer, c´est du meme ordre que de vous attaquer aux racines carrées et aux logarithmes alors que vous ne savez pas faire 2+2.

Manest2
Manest2
Niveau 9
31 mars 2003 à 08:41:55

Bon voila j´espere qu´on a fait le tour fafh-the-gamer... t´as tout compris ?

TechSlash> Autant pour moi ; )

Diwi
Diwi
Niveau 5
31 mars 2003 à 11:33:00

Bonjour,
Juste pour dire, je ne suis pas contre toi manest2 ou pour toi TechSlash.
Mais, la vache, dont mon langage, je crois que tu l´as tué l´as.

Par contre, je post pas que pour ca.
Je pense que ton premier post ( sur les "poster du dimanche") manest2 devrait être mis dans un autre post par le modero ( peut être en plus diplomatique) car c´est exactement le genre de message que l´on lis sur la plupart des forums, du genre ! !!A LIRE AVANT DE POSTER!!!.
Ce serait le mieux, qu´en pensez vous ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 avril 2003 à 08:59:54

Non, je ne suis pas d´accord, Diwi.
Moi je donne raison a Manest2 : il a l´air de savoir programmer, et donc n´est pas utopique comme beaucoup. Je regrette, mais quand on sait programmer, quand on sait évaluer la complexité d´un jeu, évaluer le travail ( énormissime) qu´il y a dessous, c´est tres énervant de voir qq un qui veut faire mieux en moins de temps et tout seul. Surtout quand il commence par "je ne sais pas programmer".

Imagine que tu sois, je ne sais pas moi, footballeur, ça fait des années que tu t´entraines, tu commences a atteindre un niveau honorable, en ayant sué des années, et que tu as un mome qui vient te dire "je veux etre champion du monde en 2 minutes", n´as tu pas envie de lui répondre "mais tu reves ? "
Penses y !

Jenifer-Star
Jenifer-Star
Niveau 3
01 avril 2003 à 11:14:36

Avec quoi on crée un jeux comme mario bros 2d svp?

merci !

Manest2
Manest2
Niveau 9
01 avril 2003 à 11:15:40

Bin je croix que le message de Diwi allé dans ce sens aussi en fait : )
Tu l´as mal compris.

Manest2
Manest2
Niveau 9
01 avril 2003 à 11:23:10

arf... Jenifer-star a posté entre temps : )
Pour repondre a sa question, je ne sais pas exactement en quoi se programmaient les jeux sur Nes mais sur master system c´etait en assembleur Z80.
Va voir sur le site d´Omar

http://www.smspower.org/dev/index.shtml

( le p´tit francais, créateur de l´émulateur Meka, oui... ok c´est en anglais, pasqu´en france, les vrais passionnés de cette console, il y a Omar, moi et.... bin p´tet une dixaines d´autres que je connais pas... pas plus ; ) )
Voila, il y a plein de doc, un forum, des shemats, et un il t´esplique comment faire une cartouche vierge pour transferer tes creations sur ta console:

http://www.smspower.org/smsreader/

Bonne chance

Jenifer-Star
Jenifer-Star
Niveau 3
01 avril 2003 à 11:29:01

super merci beaucoup!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux