Mais tellement peu qui se réalisent...
Et c´est bien dommage... c´est pas croyable que ces projets tombent à l´eau... quand on s´investis dans un truc, on le fait à fond, jusqu´au bout, et si ça n´tient pas la route, faut recommencer jusqu´à la perfection...
Tout le monde le sait : c´est dur...
Mais nous, povres français, prouvons au monde entier qu´on peu raliser des jeux de qualité avec une équipe amateur... car je le rappel encore : les français ont été longtemps les leaders des jeux video : Infogramme, Silmarils, Core design, etc...
Sur le net, actuellement, on trouve des tonnes de mods et jeux créés par des russes ou des américains, des asiatiques, etc...
Alors hop, mettez vous un coup de pied au PAF et tentez l´aventure...
Bonne chance à ceux qui se lancent dans ce projet...
PS : Si vous avez un projet de jeu en cours, n´hésitez pas à laisser un message avec l´URL du site parlant du projet...
personnellement je ne connais aucun jeu ke je qualifirait de "enorme" c-a-d un jeu type professionnel qui a été terminé par un ou un groupe d´amateur(s).
j´ai vu les sites de dixaine de projets d´ampleur mais souvent ca reste a l´etat de beta et le site meurs au fur et a mesure des années.
et meme moi je me suis lancé dans un de ces projets que je savais déja tres bien interminable si ce n´est pas notre activité principale.
donc je me suis dit que c´etait pas grave et ke mon but c´etait d´apprendre et but atteind je suis devenu plutot bon amateur en programmation 3D grace aux recherches que la création d´un jeu pousse a faire ( mathématiquement je parle)
j´ai demandé a un pote bon en php de me faire un site dessus : )
http://www.serhum.fr.st
Core design est a l origine une boite anglaise... Et aucune boite francaise n a jamais ete leader du marche comme tu dis.
Devil > désolé de te l´apprendre, mais INFOGRAMME était UN des leaders dans la course de l´informatique, au début de l´Amiga....
mais faut pas oublier, c vrai, les excellents éditeurs mondiaux qui tournaient en meme temps...
Hey, lightness, bon début ( vraiment début) mais bonne avancée, tu y travaille toujours ? ??
vous êtes à combien sur ce projet ? ( si il est toujours en vie)...
Faut avouer un truc : c´est tellement tentant de vouloir créer son jeu... son univers, selon son propre scénario, ça change de jouer aux jeux des autres...
J´ai voulu me lancer dans un projet fou, mais qui fonctionnerait ô merveilleusement bien, mais y´a trop de boulot et je manque de temps tout seul... et de certaines capacitées...
Enfin, c´est triste tout ça...
m´en vais me suicider avec du lait périmé !
Je sais j´écris beaucoup dans mon propre sujet, meuh bon...
JEAN-YVES-YVES, as-tu un projet de jeu ?
vu que tu as l´air calé en prog. , je viens d eme poser la question que je pose... ; -D
euh Lightness . ...
j´ai demandé a un pote bon en php de me faire un site dessus : )
J´espère que tu plaisantes là ?
ouais, je pense aussi... mais bon, soyons indulgents....
J´ai fait jadis un petit jeu de slalom en turbo pascal, un jeu de yahtzee, et diverses conneries qui n´ont jamais été bien finies mais qui marchent déja. En ce moment, je continue a paufiner sous DirectX, j´arrive a faire bouger des sprites en 1024*768 , ça marche bien, je structure beaucoup
Je lance un projet pour faire un petit jeu d´aventure...
J´ai besoins de personnes bénévoles pour maider!
Pour plus d´infos:
http://adventure.fort-bobos.com
http://www.fort-bobos.com
obergere@oreka.com
Merci
bon je vous propose tous
je suis entrain de creer un jeu un zelda online les capacites graphistes sont entre la nintendo 64 et la play 2 donc assez bo sa sera un zelda online , mai tt se fait en programmation et en modelisation doncsi on est 20 dans 6 mois on a fini , oui sa sera online dabort on va faire un mod online puis aventure a jai oublier sa sera en cell shding se projet est deja commencer mai vous pouvez faire partit de notre groupe
pour les logiciel pa de problem , on vous les donne car en echange vous nous aider
voila
zelda_the_battle@hotmail.com
si vous voulez faire partit de mon groupe qui creer un zelda online contacter moi
Zelda 64 a été réalisé par bien + de 20 personnes, des professionnels a plein temps, et en bien + de 6 mois.
Je pense que tu surestimes largement ce que tu veux faire...
de +, il faut un serveur pour héberger un jeu online : donc une machine qui tourne sans arret et avec une pure connexion...
je sai il faut un serveur mon cousin veut bien heberger mon jeu
oui mai zelda 64 sest une histoire tt sa
le plus imporant et le plus sest le moteur graphiste et il est a 25%
puis il faut faire les map maitres les object sa va vite
doncsi on est 20 dans 6 mois on a fini
Les paris sont ouverts !
Un petit détail que vous semblez tous oublier, ok plus on est de fous plus on rit mais plus on est dans une équipe plus ca devient ingérable . .. et donc ca ralenti. Manager une équipe est aussi un métier ( rah encore ! !), et ca ne s´apprend pas dans les livres ou sur internet !
le plus imporant et le plus sest le moteur graphiste
Pour un jeu online je pensais que c´était la jouabilité le plus important avant le côté graphique . .. je suppose que tous les problèmes de latence ont été résolus, en particulier à partir d´un "serveur" maison.
A combien est limité le nombre de joueurs ? 1 ou 2 ?
Attention GamerFou2, tu commences a critiquer! c´est pas bien!
: )
Je parie que GamerFou2 à fait un poission d´avril là.
C´est pas très gentil ce que tu lui dit, peut être qu´il y arrivera.
En effet, il a 13 ans, je crois que c´est juste un peu plus jeune que celui qui avait créé le topic ´PAS BESOIN DE BAC POUR FAIRE DES JEUX´, celui qui en 3ème partait pour une école de jeux vidéos.
Enfin, je suis un peu brutal aussi, je pense que les rêves, surtout à cet âge là, c´est beau.
Il verra que ce n´est pas réalisable mais il peut déjà commencer à faire quelque chose en 6 mois.
Par contre je te suis parfaitement, les graphismes, pour des jeux non professionnels sont peut être une des moins importantes parts d´un jeu ( enfin je trouve).
Après, tout dépend jusqu´où on veut ´professionnaliser´ le jeu.
Tiens, en parlant Jeu Online et prog.
VOus connaissez Penguin Island ?
c´est un p´tit Chat en 3d, bien sympa, sur lequel on peut choisir son perso...
bon, c´est assez pauvre graphiquement, mais pour donner une idée, ça fait + de 2 ans qu´ils sont dessus et ça tourne...
ils sont 3 ou 4, je crois, mais c´est des professionnels....
Alors en amateur, je crois qu´y´a pas moyen de teznir le meme délai/personnes
donc, boooooooooooonnneee chance !
je sai , jai que 13 ba alors , jai de ja gerer une quipe de 17 pk pa 20
le moteur graphique et le plus important car s le plus long a faire apres s tt simple et jai parler du moteur ( MOTEUR) pa les graphisme
je connai une personne qui travaille dans une entreprise dinformatique , je vai mettre mon jeu dessus
et on pourra jouer a 4 joueur
et -8 joueur
Enfin, je suis un peu brutal aussi, je pense que les rêves, surtout à cet âge là, c´est beau.
je ne suis paa mon premier jeu , je mis connai tres bien en dark basic car s archi simple
Donc autant pour moi pour ce que j´ai dit.
Enfin, dans ce cas j´aimerais avoir plus de précision.
Tu as déjà géré une équipe de 17 personnes, pour faire quoi ?
Tu veux faire quoi comme jeu pour que ce soit le moteur graphique le plus long ?
Dernière chose, tu crois que parce que ton copain est dans une entreprise informatique tu peux jouer la bas à longueur de temps ? S´ils jouent tous le temps, je comprend pourquoi l´informatique est en crise avec tous ces ´branleurs´ à payer. Désolé d´être comme ca, mais c´est vraiment très dur pour les jeunes informaticiens pour trouver un travail dans le domaine en sachant que des personnes ayant déjà un boulot dans celui ci et ne foutant rien. C´est dommage. Enfin, bon.