CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donjon de Naheulbeuk, le jeu, on recrute

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
26 mars 2003 à 17:26:28

Un ZIP à downloader parlera davantage qu´un long discours :

ftp://https://www.jeuxvideo.com//NaheulbeukT:<A/

En gros, j´ai besoin de graphistes 2D/3D disponibles rapidement, donc pas le temps de former les rookies.
Pour résumer mon cursus, 2 ans chez Microids et un peu plus chez Monte Cristo.
Le projet avance mais le graphiste ayant peu de temps en ce moment & bcp trop de choses à faire, il faut sous-traiter car actuellement, j´avance plus vite que lui.
Envoyez moi vos oeuvres sur : scoubidou944@hotmail.com

@+

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
26 mars 2003 à 17:34:02

argh, a foiré mon copier/coller moi, G honte : (

user name : NaheulbeukT
password : naheulbeuk
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.scoubidou944.serveftp.net/

Pour info, le projet est développé en C++, avec un poil d´assembleur, le tout sous VisualStudio6.0 avec DirectX9 & STL Port SGI.

vala qui est dit

Duo2
Duo2
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:00:04

Ben j´ai jamais fai de 3D
mais j´aimeré bien seulment j´ai pas de logiel ou je c pas trop conmment on fai
alors tu mexplique et moi kje ve bien t´aider!

swissman
swissman
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:03:04

En tout cas moi j´adore l´aventure en mp3 !

il sort quand le 15 "episodes"

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
26 mars 2003 à 18:13:45

C de la 3D précalculée, je n´ai pas envie de me casser le . .. à faire un moteur 3D ou a en reprendre un.

Donc soit ledit graphiste est plutot douée en 2D mais il va devoir retravailler sous Photoshop tous les sprites, soit il bosse sous 3DsMax ou Maya & Co et il devra aussi faire des retouches.

Moi, je suis pas graphiste, dnc je ne forme personne dessus. Et personne en prog non plus car j´ai pas le tps.

Pour l´épisode 15, faut aller voir sur le site, les infos sont plus à jours ; )
Maitre PenOfChaos suit le projet de loin pour le moment par manque de temps & surtout d´avancement du projet.

Duo2
Duo2
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:22:06

le 14 eme est sorti?

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
26 mars 2003 à 19:30:19

bien sur qu´il est sorti le vol14, ca fait longtemps

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
27 mars 2003 à 23:38:44

mais ca existe deja...sous lenom Dunjeon Keeper2:)
Vouetes le mechant qui doit garder la statuette sacrée qui.... etc etc
lol

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
29 mars 2003 à 14:16:18

Ben quoi Naheulbeuk ? Certes il y a bcp de projets développés autour que ce soit D goodies ou meme un Trivial Poursuite actuellement en cours par Pegase.

Certes développer un RPG avec un moteur à la Might & Magic ou Eye Of The Beholder est moins ambitieux qu´un moteur 3D temps réel mais il permet de creer un monde sympa & surtout aux personnes voulant intégrer un peu plus le monde du jeux video ( d´ou je suis). Ensuite, il faut garder en tete qu´un projet amateur, c´est 4/5 personnes qui bossent sur leur temps libre & non une équipe de 40 personnes qui bossent 50h/semaine car les 35h dans le domaine faut oublier.

Ensuite, sur le theme de Naheulbeuk, le Donjon sert uniquement de base ainsi que les persos par contre tout le reste du monde reste à notre guise et à première vu, le Donjon, ca sera p-e 1% du monde total sachant qu´un Donjon peut contenir pour le moment 32 millions de ´cases´ à parcourir.

Maintenant libre à chacun d´aller sur le ftp indiqué en début de Post pour se faire une ID.

Je tiens simplement à notifier qu´après avoir fait le tour du forum, à part des rêveurs, je ne crois pas avoir vu de bosseur & surtout de projet présentable. C´est p-e parce qu´ici,il restera que D gamers & pes de développeurs...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
30 mars 2003 à 01:03:11

"Je tiens simplement à notifier qu´après avoir fait le tour du forum, à part des rêveurs, je ne crois pas avoir vu de bosseur & surtout de projet présentable. C´est p-e parce qu´ici,il restera que D gamers & pes de développeurs..."

Moi, je suis un reveur, chaque jour j´espère pouvoir faire un jeu de type MMORPG et MMORTS, je ne bosse pas beaucoup ( chômage oblige) et je n´ai pas de projet à présenter pour le moment, je suis gamer et un peu développeur...
. ..beuh? mais c´est quoi ces screenshots?! oh non! c´est pas un reve...pfffff....je suis déçu...
http://www.zythum.fr.st/screenshots/05.jpg
http://www.zythum.fr.st/screenshots/01.jpg

- The Zythum Project -
http://www.zythum.fr.st

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
31 mars 2003 à 03:18:28

bon G à pein pu voir car visiblement le serveur semble avoir des problèmes.

Je n´ai dnc pu voir que le landscape, jusque la, je dirais que C ´simplement´ un moteur 3D comme bcp, aucune gestion d´interface, quasiment pas de retour d´info de Debug.

bon j´insiste sur le fait que je n´ai vu qu´un screenshot & dnc que je n´ai p-e pas tt vu quand meme.

Et au pire, ca fait 2 projets... sur combien de Posts ?

S0M1
S0M1
Niveau 9
01 avril 2003 à 01:16:03

c tu suposé etre bo

vorgal
vorgal
Niveau 3
01 avril 2003 à 02:05:17

Mon scoubidou, je suis preneur si tu pouvais faire circuler mon cv de game designer auprès des boites que tu connais car j´en ai marre de galérer
réponds moi par maïl
C.Voisin1@caramail.com

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
01 avril 2003 à 11:28:19

"Je n´ai dnc pu voir que le landscape, jusque la, je dirais que C ´simplement´ un moteur 3D comme bcp"

Oui, c´est vrai, un rendereur de BSP de quake3/WRTC/MOHAA, un rendereur de landscape BattleField 1942 et un moteur reseau online massivement multijoueurs réalisé par un codeur tout seul, c´est effectivement comme BEAUCOUP de moteur 3D.

"aucune gestion d´interface"
Tu veux quoi? une barre de vie? Un compteur de munition?
Houla non! désolé, je ne peux pas, j´ai pas les compétence et c´est beaucoup trop long à implémenter.

"quasiment pas de retour d´info de Debug."
Oui c´est vrai, parce que c´est beaucoup mieux quand le screenshot est rempli de textes et de chiffres dans tout les sens, ca fait tout de suite "PRO".

"bon j´insiste sur le fait que je n´ai vu qu´un screenshot & dnc que je n´ai p-e pas tt vu quand meme."

Ah si tout! D´ailleurs je comprends meme pas pourquoi on achete les jeux complets dans le commerce, on devrait juste acheter un screenshot du jeu, ca suffirait...

Pour finir, j´aimerais juste dire que ce que je fais n´ai forcement pas beau car je ne suis pas graphiste.(quoique pourtant, j´ai taxé les graphs de Quake3 & BattleField1942).

Voili Voilou.

S0M1
S0M1
Niveau 9
02 avril 2003 à 01:41:23

c faible comme travail

f3-k
f3-k
Niveau 4
02 avril 2003 à 07:25:48

bon courage

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
04 avril 2003 à 00:20:02

pour répondre à hs_dino, disons que je V pas passer mon temps à énumérer mes compétences en développement, j´estime avoir mes preuves pendant 5 années et surtout 5 jeux.

Ensuite, c´est un choix personnel mais j´ai toujours préféré le sprite à la 3D car même si la technologie évolue, je trouve la 3D toujours moche et les fois ou ca commence à devenir joli, C un vertex buffer utilisé uniquement pour afficher... un sprite...

On est graphiste ni l´un, ni l´autre et dnc, beaucoup 2 personne trouveront une demo moche & sans interet car les maps/sprites sont arbitraires, je connais bien le pb. On rajoute un graphiste et zou, ca ressemble à qql chose alors que le moteur est pret depuis D lustres.

Bon courage quand meme dans ton Dev´

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
04 avril 2003 à 17:33:22

hs dino fait des trucs excellents ! !! et d´ailleurs noubli pas dino je pense tjrs a toi. je v avoir du nouveau prochainement... j´aurais queleque screnn du jeu qu´on est entrain de faire a te montrer, voir si tu te sentirais d´attaque pour implementer de bon truc sur virtools... je crois que pour la dev avec virtools faudra attendre apres l´e3.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
04 avril 2003 à 19:46:01

"disons que je V pas passer mon temps à énumérer mes compétences en développement, j´estime avoir mes preuves pendant 5 années et surtout 5 jeux."

Je ne t´ai jamais demandé çà. A aucun moment je n´ai douté de tes compétances.

"je trouve la 3D toujours moche"
C´est affaire de gout, aujourd´hui la tendance c´est la 3D, mais il reste toujours des fans de la oldschool.

"C un vertex buffer utilisé uniquement pour afficher... un sprite..."
Le DrawPrimitive est plus rapide que le BitBlt, pourquoi s´en priver???

scoubidou944
scoubidou944
Niveau 2
07 avril 2003 à 00:34:54

C clair, la tendance est à la 3D et, comme je fais partie de la ´OldSchool´ pour reprendre ton terme que j´aime bien, je préfère me retirer du JV professionnel. Et pi, tte façon, meme si je voulais rester, j´aurais nul part ou aller ; p

Bon, je l´avoue, j´ai fait du Glide, OpenGl & Direct3D un peu comme tt le monde histoire de savoir de quoi on parle. Qu´est ce que j´en ai gardé ? Le Filling de surface en Alpha blending qui prendre 0 tps CPU sur un moteur 3D & qui met le CPU par terre en le faisant à la mano : (

Bon, n´empeche qu´avec tt ce cirque, on n´a toujours pas de Grapheux. D´ailleurs conaissez-vous le féminin de grapheux ? ben C l´agraffeuse.
lol, dsl CT facile et il est tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment