CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer un jeu et être payé???

Oncle_Triksou
Oncle_Triksou
Niveau 1
23 mars 2003 à 01:32:38

Bonjour à tous, je me présente je suis Oncle Triksou le parain plein d´fric du monde de la création du jeu vidéo ; )

J´ai participé à quelques projet mais j´ai désiré changer de pseudo pour recommencer à zéro avec un autre projet, j´aimerais creer une équipe de making, avec un réel projet, un grand projet...

Je ne dévoilerait que peu de choses maintenant mais sachez que je compte formé une petite équipe rémunérée de créateurs en herbes ( la rémunération se faisant gràce à mon salaire personnel et aux publicités et sponsors de prochains sites web).

Je pense faire un travail sous RPGMaker 2000, certes beaucoup d´entre vous penseront que c´est un choix bas de gamme mais un rpg n´ayant guère besoin de grand graphismes pour plaire, cela sera amplement suffisant.

ATTENTION: Les divers participants aux projets ne gagneront pas des sommes exaltantes, mais une petite rémunération.

J´aimerais connaitre de plus prêt vos talent, dans les domaines suivant:
-Programmation RPG Maker
-Character designer
-Monster designer
-Compositeur
-Design de décors
-Creation de sprites rpgm2k
-etc...

Oncle_Triksou
Oncle_Triksou
Niveau 1
23 mars 2003 à 01:38:20

Si cepandant certain d´entre vous ont des capacités en jeu vidéo 3D
-Darkbasic
-3D Game Studio
-Blitz Basic
autre

qu´il le fasse signalé!!

scenariste
scenariste
Niveau 7
23 mars 2003 à 01:48:25

moi c plutot ds les scenarii.

pecazz
pecazz
Niveau 5
23 mars 2003 à 03:01:21

Je suis interessé, mais j´aimerais connaître en premier lieu l´endroit ou tu habite, car faire traverser l´océan a une petite somme couterais peu etre plus que celle-ci ^^ ( J´Habite au Québec..)

Sinon je me débrouille en graphisme 2d ( interface, création de ti bonhomme : p), je suis aussi assez bon scenariste. C´est à peu prèt tout.

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
23 mars 2003 à 05:57:33

[laisse beton tonton]

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
23 mars 2003 à 05:58:18

[il y en a marre de rpg maker utilese plutot
le c++]

[AaAa]
[AaAa]
Niveau 10
23 mars 2003 à 06:06:12

[ ou c ou encore bb]

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
23 mars 2003 à 10:42:48

[pourquoi mettre des crochets]
[?]
[laisse les faire avec rpgmaker s´ils preferent!]

Oncle_Triksou
Oncle_Triksou
Niveau 1
23 mars 2003 à 13:28:44

Le fait est que utiliser le langage C++ pour la création d´un jeu demanderait de bien plus gros investissement, cepandant j´étudie la question.

Je rajouterait donc, si certain d´entre vous se sentent capable de creer un jeu video 3D pour pc, qu´ils me le disent.

pecazz
pecazz
Niveau 5
23 mars 2003 à 14:03:06

Je me sent capable de faire les interfaces dépendamment du jeu ^^ et peu-être des retouches voir création des perso 2d ( faux bien un model pour la 3d).

Oncle_Triksou
Oncle_Triksou
Niveau 1
23 mars 2003 à 15:07:03

Ok j´ai l´impression que j´aurais très peu de mal à trouver du personnel, la première étape sera le site internet.

----debutant---
----debutant---
Niveau 4
23 mars 2003 à 15:39:42

je sais faire un site internet en html

soldier96
soldier96
Niveau 2
23 mars 2003 à 15:44:35

lol, tu sais faire un site html ? waow !

----debutant---
----debutant---
Niveau 4
23 mars 2003 à 15:47:13

et toi tu sais en faire un ? ( avec le bloc note donc dreamweaver ou autre poubelle)

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
23 mars 2003 à 16:11:29

ba t´as bien raison!!
Dreamwaver et tous les autres logiciels ca sert a rien tu n´as besoin que d´un bon vieux bloc notes, pas de logiciel ! !

nanaky-IX
nanaky-IX
Niveau 3
23 mars 2003 à 19:46:54

salut mon nom ces nanaky-IX la création du jeu vidéo ca m´interresse.

je possede RPG maker 2000 je suis moyen niveau progamation, j´ai à ma disposition une dizaine de chipset pour RMK-2 anissi que 740 musique...
dans les domaines suivant:

Je suis
-Programmation RPG Maker : convenable
-Character designer : bof
-Monster designer : bof
-Compositeur : yes
-Design de décors : pas mal
-je sais un peut crer les site internet

j´habite en franc,région centre, indre-et-loire.

Diwi
Diwi
Niveau 5
24 mars 2003 à 12:01:04

Bonjour,

Je voudrais juste répondre à "debutant" et "SalaN87" pour tout simplement dire que Dreamweaver ou tout autre logiciel de création de site web n´est pas créé pour les puriste du html. il sert essentiellement pour ceux qui ont besoin de créer des sites rapidement.

Bien sur, ils ne font pas de code propres mais il ne faut pas demande à un générateur quelconque de code ( pour quelque logiciel que ce soit) de générer du code propre ( ou dites moi le nom).

Ces outils permettent aux professionnels de créer des sites webs beaucoup plus vite qu´à la normale.
J´aimerais vous y voir plus tard à entendre un patron dire : voila, tu dois faire la maquette de 100 pages statiques en 2 semaines de travail.

J´espère que ce jour là vous ne serez pas aussi bornés avec bloc-note.

Ne jamais penser qu´un logiciel reconnu par tous le monde est de la merde, a moins, que vous sachiez faire beaucoup mieux que celui-ci, et vu l´age, j´en doute fort.

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
24 mars 2003 à 13:17:45

Je dis juste qu´il y a beaucoup plus de merite a creer un site au bloc notes qu´avec dreamweaver, je ne saurai pas faire mieux au bloc notes et de meme, mes connaissances en html sont tres faibles, mais j´estime que quelqu´un qui reussit un site de merde au bloc notes a plus de merite que celui qui fait un super site avec Dreamweaver.

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
24 mars 2003 à 13:19:56

donc que ca soit ---debutant--- ou SalaN87, ils n´ont pas tort

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
24 mars 2003 à 14:05:28

Rien ne vous empeche de tout coder avec DreamWeaver. Moi, c´est ce que je fait. Je me sert juste de la GUI, parce que le blocnote est peu trop primitif a mon gout, je m´y retrouve mieux avec une belle police, de belles couleurs, une belle indentation ainsi que tout les petits outils bien pratique comme l´aide en ligne, l´aide dynamique, l´insertion de balises courantes, la correction d´erreur et la gestion de projet avec checkin/checkout et synchronisation...

Bref, j´estime avoir autant de mérite qu´un type qui a codé sous bloc-note! Tiens je vais meme me permettre d´avoir la prétention de dire que j´estime etre plus intelligent que lui, car pour un meme boulot, j´ai su trouver les outils adaptés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment