Si tu veux faire une carrière dans le domaine de l´informatique , ton hésitation entre ISI ou MPI ne sera pas décisive ; la ou le choix détermine ton avenir c´est lors du choix du Bac visé . ..
L´isi c´est pour ceux qui aimeraient connaître et étudier les techniques des systèmes automatisés , les dessins industriels ( sur table ou sur poste informatique . ..) les premiers cours son théoriques , c´est de l´initiation : à travers des travaux d´études . .. puis en cours d´année vous passerez sur les travaux pratiques : (la DAO , étude d´un système automatisé , les repères spatiaux , les opérateurs booléens , . ...).
Puis à la fin vous passerez aux projets ( qui varient chaque année), ça consiste à étudier et présenter un projet en détails,à toute la classe . ..
Enfin bon l´initiation aux sciences de l´ingénieur ( isi avant tsa) oriente vers un Bac S profil science de l´ingénieur ( SI) ou vers une STI ( génie : civil, électronique , mécanique . ..)
MPI ( Mesure physique et informatique):
il s´agit d´un enseignement à base d´expériences et de manipulations. les élèves apprennent à réaliser des mesures physiques qu´ils traitent sur ordinateur. Ces mesures portent sur des disciplines variées : physique, chimie, svt,technologie . ..! Le programme comporte également des enseignements théoriques : culture scientifique et technique ( histoire de l´informatique , réalisation d´un rapport d´activité). En vue d´un Bac STL , STI ou S
! !!!!!
voilà
! !!!!!
Moi j´ai pris isi , c´est pas désagréable mais je regrette quand même de ne pas avoir plutôt choisi mpi . ! Je te conseillerai plutôt Mpi ( pas parce que l´isi ne me plait pas trop) mais parce que les cours sont plus théoriques et que si tu veux te lancer dans l´informatique c´est surtout de la théorie que t´aura , mais je ne te force pas la , c´était juste mon opinion personnelle . ..
tout de façon c´est deux enseignement de détermination mènent au même Bac . ..! , Sinon euh , la S profil SI(science de l´ingénieur) comme tu dois te douter c´est la suite de l´isi . ..
Bonne chance