CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce qu'on peut faire avec un bac

christluu
christluu
Niveau 10
13 mars 2003 à 17:07:51

STT gestion ? on peut faire de la programmation?

Kouic
Kouic
Niveau 9
13 mars 2003 à 17:56:11

Bien... la programation tu peux en faire des que tu sais lire et ecrire en principe. Alors je suppose qu´un BAS STT Gestion le peux aussi.

Si tu veux parler de trouver un boulot dans la programmation, ba ca depend de toi.
Tout d´abord, pour un recruteur ton bac ne convient pas pour ce genre d´emploi ( ni n´importe quel autres bac d´ailleur). Par conte, si tu as quelque chose de reel a leur proposer ca motivera surement d´eventuel embocheur.
Pourquoi ne ferais-tu pas un CD de demo mettant en avant des capacitées de programeurs ?
Tout le monde sais qu´un programmeur passionné avec un BAC est toujours plus efficace qu´un ingenieur qui ne jure que par ca N64 !

Shenn
Shenn
Niveau 3
13 mars 2003 à 18:09:19

Tu peux faire ce que tu veux mais essaye de poursuivre quand même tes études car même en étant à fond dedans tu auras du mal à trouver. A moins tu a déjà quelque chose à leur montrer, à ce moment tu peux leur montrer ton savoir faire mais les places restent toujours aussi chères.

christluu
christluu
Niveau 10
14 mars 2003 à 16:45:11

mais on peut allez dans des ecoles de programmation comme Epitech à Paris avec un Bac STT gestion?

christluu
christluu
Niveau 10
14 mars 2003 à 16:49:14

je dis ca parce que j´ai pas le niveau pour aller faire un Bas "S" ou "STI" mais comme j´adore la programmation je pose la question

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
14 mars 2003 à 18:03:34

tiens, g le meme probleme : j´aime la programmation, ca m´interesse grave et le reve pour moi serait d´orienter mon projet professionnel vers la prog, mais j´ai pas vraiment le niveau pour aller en S alors je compte redoubler, mais y a-t-il un autre moyen que le Bac S pour pouvoir m´orienter comme je le souhaite apres ? ?

escuzze
escuzze
Niveau 4
14 mars 2003 à 18:28:37

Tu passes le bac puis tu vas en deug mias ( math + info) et si tu reussis ta 1ere année alors tu peux renter dans un IUP info avec quoi tu ressors comme ingénieur maitre. Un pote l´a fait avec un bac STT ou STI j´me souviens plus trop.

Uncursed
Uncursed
Niveau 4
14 mars 2003 à 18:33:45

Iut informatique option génie informatique ou gestion ou système.
Génie informatique c´est mieux, car ça regroupe les 2 autres.

Après ça, tu peux tout faire, même te réorienter dans la modélisation 3D si ça t´amuse.

Oublie le deug mias, c´est pas pour toi. 80% math
10% physique/chimie 10% info.
En plus en sortie de mias, tu n´es rien qu´un blaireau qui a un diplôme qui ne vaut rien sur le marché.

Sorti d´iut informatique, tu as un diplôme qui vaut quelque chose, une bonne dizaine de projets réalisés, et un stage en poche.

escuzze
escuzze
Niveau 4
14 mars 2003 à 18:36:21

Je lui est pas conseillé de faire un DEUG MIAS mais juste une année. Si il s´en sort il pourra postuler pour un IUP et ce diplome est bien mieux coté au niveau de n´importe quelle entreprise.

Uncursed
Uncursed
Niveau 4
14 mars 2003 à 23:47:13

sauf que iup c´est bac+2

escuzze
escuzze
Niveau 4
15 mars 2003 à 15:35:17

Non. Tu sors d´un IUP avec bac+4 ou bac+5.

goa103
goa103
Niveau 5
15 mars 2003 à 17:27:16

moi j´ai fait Bac STI-EL, spécialité Electronique puis DUT Info dans le 1er IUT de France: Orsay. mais il faut avoir un bon dossier. donc pas besoin d´avoir fait Bac S, il faut simplement s´accrocher en maths et avoir déjà un TRES BON NIVEAU. je déconseille les formes abstraites d´études comme les DEUGs et autres, ca peut vous dégouter de faire des études et vous orientez dans la mauvaise direction. sauf si votre rêve est d´obtenir une maitrise de maths pures et de devenir ingénieur Bac +6 ( Mastère oblige : p).

mon conseil c´est d´aller au moins jusqu´à Bac +2, un Bac seul ne sert plus à rien et il faut être inconscient pour penser qu´une démo ( jeux, CDs...) est plus valable qu´un CV avec Bac +2, voir plus. il ne faut pas oublier qu´on change d´emploi plusieurs fois durant sa vie. même si l´expérience prof prime, il ne faut pas pour autant négliger son cursus, donc ses études.

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
15 mars 2003 à 19:37:54

Avec quels Bacs on peut faire de la prog ( professionnellement) ormis le Bac S ?

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
15 mars 2003 à 20:20:19

avec un bac sti electrotechnique, tu pourras programmer des automates programmables. mais, je pense que dans une entreprise tu seras plutot cableur.
avec un bac sti electronique, tu apprendras entre autre a programmer des microcontroleurs.
apres, je ne sais pas.
mais une chose est sure, c´est qu´il y a un monde entre le bac et ce que tu vois apres( et ca devient de plus en plus passionnant)

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
15 mars 2003 à 20:49:20

et pour le développement de logiciels ( voire de jeux) j´ai donc pas le choix... S. Shit!!! je retape la seconde!

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
15 mars 2003 à 21:10:04

S est la filiere ideale pour ca, elle t´ouvre toutes les portes, mais sache que j´ai des potes(venant de STI) en BTS Info Indu(qui a change de nom en IRI je crois) qui font de la prog windows aussi, et d´autres en IUT GEII qui programmes des analyseurs de protocoles, ou des chat.

christluu
christluu
Niveau 10
17 mars 2003 à 13:57:04

donc en faite je peux rien faire avec un bac STT

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
17 mars 2003 à 14:04:53

Si tu peux faire quelquechose . .. poursuivre tes études : )

avalon11
avalon11
Niveau 9
17 mars 2003 à 15:02:39

avec un bac ? rangé des truc dedan.

sanggohan
sanggohan
Niveau 4
17 mars 2003 à 17:32:36

perso , je suis en IUT informatique , je fais bcp de programmation et ce sous toutes ses formes ( cobol , C++ , SQL . ...).
Je possède un BAC ES , je ne suis pas excellent en math , et pourtant j´arrive à suivre , le niveau n´est pas extrème.

par contre ce que tous les profs nous ont dit : "si vous etes venu en IUT informatique car vous pensez que vous allez créer des jeux video plus tard , vous vous êtes trompés" . .. simplement pour nous dire que quel qu´en soit votre cursus , il est difficile de devenir développeur ou programmeur de jeux tellement le nombre de places est restreint ( et généralement ce sont le meilleurs qui sont prix , ceux qui touchent à la prog depuis qu´ils sont jeunes).

j´aime bien créer des jeux , mais je sais que plus tard je ne développerai pas professionnellement , à moins que j´ai bcp de chance....
mieux vaut rester réaliste ( je ne dis pas que c´est impossible)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment