CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment crée un jeux vidéo?

corent12
corent12
Niveau 2
12 mars 2003 à 18:46:10

je veu être concepteur de j v aider moi

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
12 mars 2003 à 18:52:17

et si tu cherchais un peu au lieu de demander une reponse sur un plateau d´argent

allez te fache pas mais regarde comme c´etait simple et rapide a faire : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=0&NumForum=31&Recherche=creer%20un%20jeu&debut_ndx=1

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
12 mars 2003 à 22:04:53

passe ton bac d´abord : )

goa103
goa103
Niveau 5
12 mars 2003 à 22:46:07

bonjour corent12,

pour devenir concepteur de jeux vidéos il te faut suivre une formation Informatique-Multimédia. niveau matières travailles tes mathématiques et tout ce qui technique. n´en oublies pas moi les matières générales car ce sont elles qui feront la différences entre toi et les autres. je pense notamment à l´anglais qui est aussi IMPORTANT que l´INFORMATIQUE. le mieux c´est de faire Bac S au lycée, faut être très studieux, très bon en Math, Physique, Anglais... Aujourd´hui il existe même des écoles pour apprendre à concevoir des jeux, surtout en Amérique, je crois qu´il commence à y en avoir en France. Mais tu n´en es pas encore là : )

Quand tu auras un Bac Technique ( S, Info, Electronique...) tu pourras y repenser. En attendant je te conseille de jouer et d´essayer de faire des petits jeux en utilisant soit des outils comme RPG Maker, Klik & Play... Mais d´apprendre aussi la programmation C/C++ via des tutoriels sur le Net.

Saches que le dev de jeux est loin d´être une sinécure, ca n´est pas comme jouer qui est très simple. C´est sans doute l´un des métiers les plus complets et les plus difficiles. La désillusion est amère pour ceux qui pensaient se tourner les pouces en jouant à Quake toute la journée.

Penses d´abord à tes études, fais des tests en créant quelques jeux ou en lisant quelques documentations sur le sujet... Puis vois si tu veux vraiment en faire.

Passage
Passage
Niveau 10
13 mars 2003 à 13:57:16

Attention ne pas confondre :
Concepteur
Programmeur

: )

lordvonmapeur
lordvonmapeur
Niveau 2
15 mars 2003 à 00:36:52

salut

moi je sui debutan et je cherche a crée 1 je tre simple met je sai po commen on fai alor si qlq1 pe maiddez je serai ravy . merci davanse

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 mars 2003 à 09:47:45

Arf, il y a pas de miracle. Un jeux ca se programmes...
et la seul maniere d´apprendre à programmer c´est de programmer : )
c´est con mais on peut difficilement vous repondre autre chose quand vous dites : "je ve fèr un jeu, koment kon fè???"
donc vous vous mettez au C++ ou a autre chose et vous apprenez... ca va etre long, chiant, vous allez rien capter au debut... ni peut etre à la fin d´ailleur... mais c´est la seule solution, inutile de rever.
Bon c´est sur, si vous voulez juste faire une belle daube toute en puissance les logiciels qui vous donnes l´impression d´etre un genie de l´info et qui permettent de frimer devant ses potes qui n´y connaissent rien ca existe ( rpg maker et companie). Et il a toujours des blairaux qui vont debarquer en disant que "OUIII maiiiisss... Rpg maker c´est grave bien, on peux faire tout ce qu´on veux avec quand on s´y connaissss!!! c´est hyper souple comme logicielll"
Mais le probleme, c´est que les gars qui s´y connaissent... et bien ils font pas du rpg maker. et le resultat est la. Et les resultats sont à, meme les "bons" jeux rpg maker sont des daubes auquelles personne ne joue jamais ( a part les copains toujours aussi impressionnés et qui veulent te faire plaisir...)

portugrec
portugrec
Niveau 8
15 mars 2003 à 10:42:31

le logiciel le plus simple pour apprendre est flash mx tu peux même tenter de la 3d

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 mars 2003 à 10:57:05

Oui, enfin Flash c´est encore un monde a part je trouve ( meme si je trouve ca vraiment genial) : )
Et puis c´est pas vraiment de la 3d, mais c´est vrai qu´avec du bidouillage ou peu faire des trucs sympas en fausse 3d : )

lordvonmapeur
lordvonmapeur
Niveau 2
15 mars 2003 à 11:02:37

dou je pourai telecharger flash

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 mars 2003 à 11:07:47

Flash est payant
si tu n´as pas de mausaise conscience il y a kazaa

goa103
goa103
Niveau 5
15 mars 2003 à 18:12:50

un bon compromis c´est d´utiliser un langage dédié pour le jeu. Dark Basic et compagnie. sachez quand même que de nombreux développeurs utilisent des outils comme The Games Factory ( en plus pro) pour faire des jeux pro, jeux que vous acheterez. mais le prix n´est pas le même. Unreal Tournament par exemple a été fait avec un logiciel qui s´appelle UnrealEd et qui intègre un éditeur de niveau et un langage de programmation style C++.

concernant Flash, c´est bien pour les jeux en 2D. Director est plus adapté pour créer de vrais jeux pro, même en 3D. par contre ils sont chers et je doute que vous ayez besoin de tels produits pour faire un Tetris ou un RPG style RPG Maker.

comme langage il y a aussi le Visual Basic ( VB), vous trouverez même des livres pour programmer vos jeux en VB ( cherchez "programmation jeux" sur amazon.fr)

JM

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
16 mars 2003 à 00:03:27

STOOOOOOOOP GOA!

A vouloir trop en faire, tu finis par dire n´importe quoi!

Déja, je sais pas ou tu as vu des jeux soit disant "pro" concu avec un The Game Factory.
Ensuite, Unreal à été codé de manière traditionnelle et UnrealEd est editeur de map et non pas un logiciel pour faire des jeux.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 mars 2003 à 09:27:02

petit eclaircissement, en général les jeux qui font des hits sont ceux qui ont été entierements programmés par leur concepteurs.
je m´explique parce ke ca parait totalement absurde ce que je viens de dire:
des sociétés comme infogrammes ne programment pas toujours le moteur ! et l´achète des fois tres cher a une autre société qui fait des moteurs et leur travail est surtout artistique a partir de la.
c´est pourquoi des jeux comme ceux d´infogrammes ou de Sierra sont souvent nuls !
bon vous m´avez compris. maintenant a propos de the game factory en plus pro, c´est pas du tout véridique, les outils dans ce genre sont créer indépendament pour chaque jeu et s´appellent des editeurs de niveaux ou de carte.

Sebaplus
Sebaplus
Niveau 3
16 mars 2003 à 10:52:55

l´Ultime c´est de programmer en c++ en utilisant directx.
la 3d, c´est que des maths.

Kouic
Kouic
Niveau 9
16 mars 2003 à 11:39:00

A non Seb, l´Ultime serait de programmer en utilisant ce qu´il faut pour que le jeux puisse tounrer sur n´importe quelle machine.
Programmer en c++ en utilisant directx c´est juste de meilleur redement.
Oui, la 3D c´est que de maths. Mais la "prog 3D" c´est vraiment moins orienter math. Faut pas etre un genie en math pour sortir un objet 3D tout joli et tout texturé de partout.

"Unreal Tournament par exemple a été fait avec un logiciel qui s´appelle UnrealEd et qui intègre un éditeur de niveau et un langage de programmation style C++"
Sur ce point hs_dino a tres bien repondu, mais je peux ajouter qu´actuelement les editeurs de niveaux et les langagues de programmations maison sont justement creer pouir faciliter la conception de ce jeux. Donc si tu veux un Game Factory Pro fait comme les "pros" et programme le toi meme.

C´est dingue le nombre de personnes qui sont persuadées que crée un jeux video est rapide. C´est aussi tres impressionnant de voir le nombre de personnes qui abandonne lorsqu´elles commencent a entrevoir le boulot qu´il y a à faire.
Maintenant si c´est pas premacher personne n´est comptant... Bouuuuu, OpenGL ne gere de la 3D, Bouuuu il me faudra 1 an avant de pouvoir faire quelque chose de graphique en C++, bouuuuu VC++ ne gere que 160000 variables local...
Il est ou le bon temps ou les gars faisait leur jeux dans leur garage, sans internet, sans "Game Factory"...
Z´etes pas motivés les gars !
Ne me dites pas que passer 2 ans a apprendre les langague de prog avant de pouvoir vraiment faire quelque chose ca vous fait peur. Sinon sachez le, la creation de jeux video en tant que codeur c´est pas fait pour vous.

doc_kito
doc_kito
Niveau 2
16 mars 2003 à 14:22:52

c compliquer votre truc

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
16 mars 2003 à 16:52:46

"c´est pourquoi des jeux comme ceux d´infogrammes ou de Sierra sont souvent nuls ! "
Goa103 risque d´etre vexé...

Encore une fois, Kouic a dit tout haut ce que je pensais tout bas... sauf que moi je me fait allumer quand je le dit...

guigui00
guigui00
Niveau 8
16 mars 2003 à 17:28:54

lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet