CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help GL/glut.h

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
07 mars 2003 à 14:45:56

salut a vs
je viens d´installer linux et je viens de recup des fichiers sur lesquels je bossais en cours
mais qd je les compile j´ai droit a enormement d´erreur alors qu´en cours c´etait bon ( affichage d´un cylindre, on se moque pa je debute en opengl)
en fait, apparement il me manque la librairie GL/glut.h car c ma 1ere erreur "no such file or directory" dc voila j´aimerai bien savoir ou je peux la recuperer
merci

Kouic
Kouic
Niveau 9
07 mars 2003 à 16:23:40

"no such file or directory", tiens voila un message d´erreur que tu rencontreras tres souvent sous Linux.
Il est etrange que tu n´ais pas glut sur ta machine, en general il est installé avec OpenGL.
Recheche a tout hasrad si il n´est pas dans un repertoire non referencé dans tes chemin d´include.
Sinon, tu peux installer glut avec Mesa. Tu touveras la derniere version a http://www.mesa3d.org/

Pour l´installation y a qu a suivre les instructions contenues dans le package.

Bonne chance et bonne programmation !

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
07 mars 2003 à 16:29:36

ne fait, je suis vraiment debutant sur linux , j´ai reussi a faire un multiboot avec xp-linux j´ai reussi a configurer ma connx adsl ( ce fut long et chiant lool) et ensuite j´avais qques souci comme je l´ai dis, mais en fait j´avais pas installé tt les paquetages necessaire ( il me semblait bien que ss linux il y avait deja ce genre de librairie d´origine) et j´ai regardé les differents paquetages et j´ai vu mesa que j´ai mis avec tt les ss paquetages correspondant et maintenant ca fonctionne : o) j´ai afficher mon boulot, un cylindre et une sphère et je dois faire un chateau d´ici mercredi ca promet : o) , vais encore faire un cube , un cone et un cone tronqué pour pouvoir utiliser ces formes primaires ds mon chateau : o) , en tout cas merci d´avoir repondu : o)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
07 mars 2003 à 21:26:19

tu compiles avec koi GCC++ ?
avec une IDE ou a la main ?
si c a la main ben ca m´etonne pas parce ke fo specifier les repertoires de lib et bon courage tiens!
je te conseille une IDE et oublies pas definir le repertoire des libs c ca le probleme surement !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
07 mars 2003 à 21:28:11

ups bon pas vu ke ca marchait déja.

lol bonne chance pour faire ton chatal.

au fait un conseil ne fais surtout pas tes formes en HARDCODING c trop moche, fait plutot un editeur ki enregistre dans un fichier et ke tu charges par la suite ca c bien plus propre !

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
07 mars 2003 à 23:39:08

ouais, ta raison lightness,

faudrait aussi que tu rajoute la gestion des ombres dynamiques, le bumaping, les mirroirs, les gestions du temps, puis les loaders TGA/BMP/JPG, puis rajoute du son avec les petits zeauziox et une gestion sereiuse du clavier pour pouvoir naviguer dans la chateau...

et a la fin tu obtient un zelda lol

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
08 mars 2003 à 18:59:48

lol.
au fait au passage, si tu avais choisi DX tu aurais pas a programmer toi meme les loaders TGA/JPG.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:01:14

oups la gaffe a la con, t sous Linux ! ! : )
eheh lol bon OK g rien dit.
au fait bravo c bien fo encourager la migration vers nux et pour ca il faut BCP BCP plus de jeux et de logiciels ( et bien fait si possible).

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2003 à 09:38:19

voila, et surtout, il faut des versions compatibles : parce que Linux, chacun l´upgrade dans son coin, et du coup, point de vue compatibilité, Linux, c´est pas au point
surtout que quand t´a un programme qui marche avec truc 2.0, il ne marchera pas forcément avec truc 3.0
Linux Power... ça fait 4 ans que je programme sous Linux pour les cours, mis a part le fait que ça ne plante jamais ( qui est fort appréciable), Linux, ça me les brise

Kouic
Kouic
Niveau 9
10 mars 2003 à 13:14:37

Perso, je trouve Linux plus agreable pour la prog que Windows. Bon, il y a effectivement parfois ( souvent) des problemes avec des librairies manquantes ou ayant le mauvais numero de version. Mais dans l´ensemble, une fois que l´on a bien compris le principe ca passe bien.
Faut pas penser que la prog sous windows est plus facile, loin de la. Il y a les memes problemes de versions, c´est juste qu´il y a moins de libs ; )

Point de vue compatibilitee je ne suis pas d´accord avec toi JeanYvesYves.
Un utilisateur averti de Linux pourra faire tourner c´est programme aussi bien sur un Linux sorti en 1995 que sur un Linux recent. Ce qui n´est pas si facile avec un Windows. Il est souvent obligatoire de compiler un programme pour 95/98, NT et 2K. Sans parler les DLL obligatoire pour faire tourner l´applique si elle a ete fait avec VB ou meme avec des MFC.

Pour ce qui est des loaders TGA/JPG, jetez donc un coups d´oeuil a DevIL, ca facilite la vie : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment