CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous le bon programmeur (DEFI) a moitier

Qc-Cube
Qc-Cube
Niveau 4
18 février 2003 à 00:35:06

bonjour mon nom est gabriel et je suis entrain decrire un programme en Qbasic(japrrend le c++ mais je ne sais pas comment utiliser les librarie graphique...).

Mon programme sa P.I ou PixIntel pour PixelInteligence Project.
Le programme demontre comment on peut avec un vieux lanquage cree de lintelligence artificielle , tous va bien et ma petit pixel peut faire plusieur chose de tres intersessante!
Mais je veut rajouter quelque petite commande et je ne sais pas comment my prendre!
jai deja la collision . ...
la prisse de descission...
le but . ..
mais je veut rajouter un champ de vision a ma pixel , donc si vous saver bien vous prendre en Qbasic jaimerait que vous me donnier des idee de commande pour i parvenir .
Il faudrait que lordinateur puisse prendre une section(champ de vision) et quil rentre des donner sous une variable et apres il testerait cette variable sous des condition.
pour lexplemple fait comme vous vouler mais expliquer comment elle marche.
moi javais pense a un pixel elle sens va ver un mur et des que son camp de vision touche un mur elle sens va vers un autre chemin...
c a vous de voir

merci . ..
gab

Diwi
Diwi
Niveau 5
18 février 2003 à 10:46:19

Salut,
Je ne comprend pas tres bien ta question ou du moins ton but.
Tu veux un programme deja fait ?

Sinon, j´ai deja fait un truc dans le genre en C++ ( ahh, c´etait le bon temps), en fait on avait plusieurs variables :
- 1 pour le but ( tu l´as)
- 1 pour le maximum de champs de vision.
Notre technique a été de calculer sur le champs de vision le meilleur chemin pour aller à notre but et de revérifier à chaque avancée que le chemin pris est le meilleur.

J´essaye d´être plus clair :
Tout d´abord tu est en ( 0,0) et tu veux aller en ( 10,10) bon dans un but normal, tu vas essayer de faire une ligne droite. Le but pour ton champ de vision est de créer des sortes de sous-parties de ta ligne, cad, au lieu de regarder directement en ( 10,10) tu regarde en ( 2,2) et tu cherches le meilleur chemin pour avancer. Lorsque tu avances, ( quand tu es en ( 1,1) par exemple) tu reverifies ton chemin pour essayer d´accéder en ( 3,3).
Ceci permet donc, en cas de mur, de gérer les possibilités de manière restreinte ( ton algo cherchera la solution dans son champ de vision) et non de manière globale ( ton algo cherchera la solution complète.
Lors de mon dvp, j´ai trouvé qu´avoir un champ de vision n´est pas autre chose que d´avoir un but mais en plus restreint avec comme contrainte de départ que le champ de vision se rapproche de ton but.
J´espere ne pas avoir été trop brouillon et avoir répondu à ta question.

Dans tous les cas, si tu cherche quelque chose sur le plus court chemin, il existe 2 algos très connus qui sont le A* et le raytracing.
Apprend aussi comment faire les diagramme déterministes ( je suis pas certain que ca s´appelle comme ça).
Voila, j´espère t´avoir été utile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment