CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intelligence artificielle

XANEL
XANEL
Niveau 1
14 février 2003 à 13:40:13

Tell me more
Qui est aussi fou de l´IA que moi sur ce forum

NoStress
NoStress
Niveau 6
14 février 2003 à 15:57:17

ben moi je sais pas a quel point tu es fou d´IA donc je peut pas comparer...
Mais ca m´interesse, oui.

vengoth
vengoth
Niveau 5
02 mars 2003 à 20:23:59

Hier je revassais a un jeux dans lequel y´avait des creatures intelligentes qui se cachait derrieres les arbres tout en avancant vers toi pour te surprendre par petit groupe de 4-5.

Je revais que je programmais une intelligence artificiel realiste "sans cheat" les creatures percevait a l´aide de la vue "avec la collision des arbres active, et avec les sons"

C´etait un jeux en 3d et on se promenait dans le boispour chasser les creatures qui elle meme nous chasssait.

Quand elle se sentait menacer "soit en te voyant ou en t´entendant, elle partait vite en courrant se cacher plus loin, pendant que les autres creatures l´entourrant te saute dessus"

Seriez vous capable de programmer ca ?

kabubs
kabubs
Niveau 3
02 mars 2003 à 20:49:18

ds un univers 3d + belle ambiance + ia realiste c balaise a coder mais ca dois rester dans le domaine du possible si on reste realiste !

Diwi
Diwi
Niveau 5
03 mars 2003 à 10:10:45

Je pense que c´est parfaitement possible pour ma part ( enfin, je pense savoir le coder par contre mais les pros de l´IA devraient savoir).
Le gros problème à ce genre d´IA selon moi serait le nombre de fps que ferait le jeu, je viserait bien le 25 frames per minutes.
Parce que ca doit en bouffer de la ressource ca...

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
03 mars 2003 à 10:34:42

je viserait bien le 25 frames per minutes.

J´espère que tu voulais dire par seconde

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 mars 2003 à 11:02:51

Moi je me demande si on peut programmer une IA qui "voit", parce que c´est deja extremement compliqué dans la robotique mais transposer le tout en pixels j´avoue que ca doit etre compliqué mais il y a sans doute des astuces qui font "comme si" .

kabubs
kabubs
Niveau 3
03 mars 2003 à 11:10:06

on peut tres bien imagine une technique,ou on met un rayon d une distance x par rapport aux yeux de l ennemi et des k un perso arrive ds cette zone alors l ennemi le "voit",je pense k avec ce style de technique on peut faire "comme si"

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 mars 2003 à 11:51:35

bon, déja pour savoir si tu vois ou on te voit, c´est facile :
tu associes a chaque perso un vecteur direction : qui caractérise dans quelle direction il regarde.

tu calcules le produit scalaire de vecteurs de 2 personnages, s´il est >0, alors l´un voit l´autre, mais pas l´autre, s´il est <0, alors soit ils se regardent, soient ils sont dos a dos.
s´il est =0, alors ils sont perpendiculaires l´un a l´autre :
on se sert déja énormément de ça pour savoir quelle facette de triangle afficher en 3D, le produit scalaire de la normale au triangle, et celui de la caméra.
de la tu detectes aisément si ton monstre est vu ou non : de la tu l´envoie se cacher derriere un arbre ou alors foncer vers ton mec.
ensuite, pour les groupes, tu compres combien de mecs sont autour, ça se fait aussi, par vecteur de distance entre les coordonnées du point chaud de ton ennemi, avec une norme de vecteur, tu récupères la distance entre 2 monstres, tu n´as qu´a tester qu´elle soit inférieure a un seuil que tu définis pour savoir si un autre monstre est pres ou non. pour les arbres, tu n´as qu´a également calculer la distance de l´arbre au monstre par la meme méthode, pour savoir s´il est derriere par rapport au joueur, il suffit que la coordonnée de l´arbre soit sur la droite monstre/joueur, et entre les 2. si elle ne l´est pas, un calcul simple peut te faire savoir dans quelle direction doit aller ton monstre pour se planquer.

Bref, si tu vois ça sous un angle mathématique ( et c´est comme ça qu´il faut le voir), c´est tout a fait possible

renseigne toi sur les produits scalaires, et si tu veux calculer une normale, également sur les produits vectoriels.

a bon entendeur !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment