CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
13 février 2003 à 19:57:51

Salut a tous !

Parlant java, je ne connais pas grand chose sur ce logiciel...

• Il semblerait que le language s´apparente fortement a du C++ ?
  • Est il possible de compiler du java sans avoir a utilise une machine java ? ( et donc perdre un peu lavantage du java pour + de vitesse ? )
  • L´appel de dll est possible ou pas ?
  • Open GL est accesible ou pas ?
  • La gestion des fenetres est possible ou pas ? Systeme proprietaire ou accessible par api win32 ?

MErci et @+

TeslaZ
TeslaZ
Niveau 2
14 février 2003 à 02:22:23

Lu arnaud81,
je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions:

• Je dirais plutôt que c´est le C++ qui s´apparente fortement à du java ( mais d´un autre coté les créateur de java ce sont fortement inspiré de la syntaxe de C)
  • je crois avoir déjà entendu parlé d´un truc dans le genre mais g pas encore vu ça de mes propres yeux. alors ? ???
  • Je ne pense pas que l´on puisse faire un appel direct a une dll du fait de la machine virtuelle, car dans ce cas on perdrai l´intérêt de la portabilité de java.
  • Vu qu´ openGL est une dll sous windows, ça m´étonnerais qu´on puisse faire mumuse avec.
  • Pour ça pas de pb, tu peux faire pleins de trucs marrant avec ça, il faut ce servir des packages awt ou Swing.

Et comme pour tout ce qui ce trouve dans java, la gestion des fenetres est totalement independante de l´OS.
enfin pour plus de renseignement, je te conseil vivement d´aller faire un petit tour sur la doc java.
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/index.html

Diwi
Diwi
Niveau 5
14 février 2003 à 11:20:55

Bonjour,

Je voudrais rectifier quelques trucs que TeslaZ a dit.

Tout d´abord, le C++ ne peut pas s´être inspiré du Java car il a été créé avant ( cf. le site www.commentcamarche.net avec l´histoire du Java et du C++). Donc oui, le Java s´apparente au C++ car il a été créé à partir du C++ en supprimant les "inconvénients" ( parfois utiles quand même).

Pour ta deuxième question, je ne veut pas m´avancer mais je sais qu´il existe des applications permettant de créer un executable à partir de ton application Java, je ne m´avance pas car je ne sais pas s´il faut la JRE ou non.

En java, les dll sont apparentées à des fichiers JAR, si tu veux malgré utiliser des DLL à partir de Java, tu peut utiliser JNI ( Java Native Interface), il permet de faire des appels natifs à d´autres langages. Essaye un open source comme Jawin par exemple ( j´ai juste regardé vite fait sur le net) mais sache que le problème à été plusieurs fois posé et qu´il a certainement été résolu.

Pour l´OpenGL, tu peut PARFAITEMENT l´utiliser, il suffit pour cela que tu utilises la librairie téléchargeable sur le site de Sun JAVA3D ( en prenant la 1.2.1, tu as le choix entre 6 version, dont 3 de dév, une pour solaris et 2 pour Windows puis dans Windows le choix entre l´OpenGL et DirectX).

Pour ta dernière question, la réponse est la même que Teslaz. Malgré tout leurs gestion de fenêtre peut poser quelque problème, je me souviens avoir utilisé NetBeans ( IDE open source pour Java) qui permettait justement de faire des boîtes de dialogue comme on voulait ( donc pas forcément le bouton tout à gauche...) avec leurs jar, peut être à toi de voir si tu n´y arrives pas avec les librairies standard. Le deuxième avantage avec NetBeans et que tu as un builder graphique pour construire tes fenêtres ; -)

Voila. Le mieux encore est vraiment d´utiliser la page que TeslaZ t´a donné, peut être aussi en remontant un peu dans l´arborescence du site.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 février 2003 à 13:58:17

Juste pour info> tu peux faire des jeux avec java mais le java est reputé pour être lent(façon de parler...) donc il n´est pas utilisé pour des jeux en 3d qui demandent bcp de ressources au PC.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
14 février 2003 à 14:28:58

Pour les nostalgiques et les fans de java :

http://equinox.planet-d.net/java/

: )

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
14 février 2003 à 16:13:24

acidparadouze : c bien pour ca que jaimerais savoir si je peux compiler pour une platefrme specifique ! !!!

Si je peux avoir la vitesse et la syntaxe du C, la portabilite du java,les amelioration du C++ apporte par java, et toutes les possibilites qu offre le C...y a pas foto autant changer !

maintenant ca depend des paramatres :

• perdre la syntaxe C++ = recommencer a zero : pitie non ! par apres tant dinvestissement !
  • lenteur : moi qui comptait faire de la 3d, c rate
  • portabilite : ca colle parfaitement a mon ideologie
  • possibilite : au moins egale au C++ ca serait genial.

Merci pour vos reponses ! !!!!!!!!
ps:si quelqu un sait ce que ca donne en vitesse d´execution pour les prog compile et ceux interprete ? ! qu n hesite pas.. !

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
14 février 2003 à 16:22:47
  • lenteur : moi qui comptait faire de la 3d, c rate

Qui t´a dit que c´etait pas possible :

http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html

Va voir la liste des moteurs en Java, tu as de quoi t´amuser je pense...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment