CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation windows

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 février 2003 à 14:10:51

En fait g un blem, hier g voulu tester les MFC de visualC++ bon je fais mont ti programme et je l´envois a un camarade poru voir si ca tourne chez lui et il manque une DLL, et la je me pose une question:est-ce que les app MFC ne marchent que sur des pc avec visual c++ d´installer? Il me semblait avoir deja fait des tests avec d´autres potes et je trouve ca très... contradictoire que microsoft ne permettrait meme pas d´utiliser ses propres outils. Sinon j´apprends aussi la programmation de l´api win32 et g pas trouve bcp bcp d´url, vous en connaisseriez pas?
ps:inutile de poster un message pour me dire que les MFC c de la merde : p

-Q-
-Q-
Niveau 6
08 février 2003 à 14:40:25

Win32>>en regardant mes archives, il me semble que " http://www.winprog.org/tutorial/ " était un bon tutoriel

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
08 février 2003 à 15:33:28

Leur donnes-tu la source, ou le fichier . exe

recordsman
recordsman
Niveau 10
08 février 2003 à 16:07:21

En fait comme tu le dis tout ce qui n´auront pas Visual C++ ne pourront ouvrir ton application . EXE . Il faut donc demander à ton ami quel DLL il lui manque et en fait tu mettras à chaque fois dans un dossier ton . EXE de ton application plus la DLL qu´il ta demandait avec ( par exemple pour trouver la DLL manquante tu fais une recherche de fichiers ou de dossiers). Une fois que tas mis dans le dossier le . EXE et la DLL tu leur ajoute dans le dossier un bloc note disant où il faut qu´il copie la DLL. Une fois qu´il aura mis la DLL c bon il pourra ouvrir correctement toutes les applications de visual.
Ca marche comme ça aussi dans les jeux d´aujourd´hui sur PC mais ils utilisent un Logiciel d´installation ce qui leur permettent de mettre toutes les DLL et trucs comme ça à ta place.
En espérant que t´as compris qqchose : )

-------------------------------------
Lejeune Marc, tjs là pour aider : )
marcgamecenter@hotmail.com
-------------------------------------

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 février 2003 à 17:01:41

Ouais c ce que je pensais mais je trouvais ca tres bizarre que microsoft n´inclue pas ses dll dans ses os mais bon faut croire que microsoft est bizarre ; )

ted33
ted33
Niveau 5
08 février 2003 à 18:56:51

MFC SUCKS ! Qt RULE ! !!

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
08 février 2003 à 19:13:40

ted33 aurait vraiment besoin de 300 coups de fouets comme puniton en attendant le modérateur.

ted33
ted33
Niveau 5
08 février 2003 à 19:24:10

tu utilises les MFC ? Pauvre gars ! pas de chance pour toi.Je compatis. Et dans la vie ? ca va tu t´en sors ?

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
08 février 2003 à 19:27:40

Et toi, que fais-tu dans la vie? Désolé, mais quand un imbécile me répond, j´ai pris l´habitude de ne pas l´insulter, car il doit être vraiment paumé.

ted33
ted33
Niveau 5
08 février 2003 à 19:35:42

aller t´énerves pas je te taquine . qu´es ce que vous avez tous à demarrer au quart de tour.Je mens bas les co** que tu utilises les mfc.mais jetes donc un oeuil à Qt.

Passage
Passage
Niveau 10
10 février 2003 à 10:18:43

Nan . ..

Dans ton projet normalement tu peux specifier si ton produit utilise statiquement ou dynamiquement les librairies MFC.
Normalement si tu demande statique, tu ne devrait plus avoir de dependances vis a vis de ces dll ( elle sont embarqués dans le produit de generation).

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
10 février 2003 à 19:06:58

C vrai que les MFC..a premiere vue, a pas grand chose de naturel avec....enfin si, mais c est vachement ( trop complet) pour etre simple et efficace pour moi.

On peut pas faire une interface a la visual basic ? Mais sans VB ? ca serait tellement plus simple !

Kouic
Kouic
Niveau 9
10 février 2003 à 19:15:30

"On peut pas faire une interface a la visual basic ? Mais sans VB ? ca serait tellement plus simple ! "

Tu peux jeter un coups d´oeuil a Boa Constructor.
C´est un outil RAD gratuit. Le tout en python, donc interpreté, ce qui convient tres bien pour les applications type VB.
Et en plus il est portable a 100% sous un tas d´OS sans avoir a changer une seule ligne de code, ca peut pas faire de mal.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
10 février 2003 à 20:30:54

Merci c bon g sais maintenant ce qui est necessaire. Et puis j´ai choppé un bon ebook sur l´apiwin32 et quelqu´uns sur MFC donc je suis paré : )
Ca me permet d´ailleurs de glisser une autre question: avez-vous bcp d´ebooks ou connaissez vous des sites avec des ebooks?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment