Je ne dois plus être tellement connu ici maintenant.. Bien dommage. Enfin, je ne sais pas si vous vous contentez du forum ou si vous allez aussi sur le chat, enfin bref. Il y a quelques temps, il existait un canal sur le chat : #hack, qui depuis a été interdit à cause d´une connerie faite par un des op de ce chat... Bien dommage, il était plutôt sympathique ce canal. Il allait dans la droite ligne du sujet de ce forum.
Je ne dirais pas à nouveau que je ne crois pas réellement que ce forum soit bien orienté, en effet, la majorité des personnes le parcourant sont des débutants en conception, design ou programmation. Donc il n´est pas étonnant de trouver des personnes demandant de l´aide sur des sujets apparemment dérisoires, ces sujets ne le sont pas pour eux.
Je ne pense pas que le but de ce forum soit véritablement la création de jeux, du moins il ne s´agit pas de la création de jeux au niveau que beaucoup ici le pensent. Si vous voulez créer un mmorpg ou un rpg ou n´importe quel jeu demandant une certaine quantité de travail et un certain niveau, vous n´êtes pas au bon endroit.
Je pense que ce forum se veut un forum de vulgarisation de la conception de jeux vidéos ( et de tout ce qui va avec).
Les guerres du style "vous êtes des noobs j´ai appris le c++ en 3 semaines" n´ont à mon avis rien à faire ici. J´irais même plus loin, les sujets du style "je comprends pas tel ou tel point de conception/design/prog", "comment on fait un jeu vidéo ? ", etc devraient être les sujets répondus en priorité.
Il serait d´ailleurs bon de mettre en place une FAQ concernant la création de jeux vidéos.
Ce serait également une bonne idée de mettre en place un canal IRC concernant le même sujet.
Une autre chose, qui pourrait être intéressante, et j´en ai déjà parlé il y a quelques mois de ça, serait d´organiser des sortes de cours de conception/design/programmation.
J´avais proposé de créer un jeu d´échecs, ce qui représente déjà un jeu assez complexe à réaliser.
Il peut être intéressant de créer des cours ludiques, par exemple : création de jeux supervisés par les personnes douées en réalisation de jeux vidéo ( conception à programmation).
Tout cela n´est qu´idées, bonnes idées selon moi, et ASMnerd semble être apte à les mettre en place.
S´il le veut, j´accepterais peut-être de l´y aider. ( N´hésites pas à m´envoyer un mail dans ce cas)