CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

www.nikao.fr.st : FPS 3D by zaor

zaor
zaor
Niveau 5
07 février 2003 à 10:25:10

Hello je voulais faire un peu de pub pour le projet nikao que je réalise.
Donc ce projet réuni plusieurs sous-projets:
- Le jeu en lui même ( pas encore très avancé )
- L´éditeur de niveau, pour laisser cour a votre imagination
- Le Site pour voir l´avancement du projet, de laisser des propositions, de dialoguer avec les membre de l´équipe etc...

Venez nous rendre visite et donnez votre avis, ou même : Rejoignez nous ! !!

zaor

vengoth
vengoth
Niveau 5
07 février 2003 à 15:12:58

tu fais ton propre moteur de jeux ? Avec ton propre format de map?
Et c´est ou ce site ?

zaor
zaor
Niveau 5
13 février 2003 à 15:15:56

Pour répondre a ta question :
- oui je fait mon propre moteur 3D
- oui je fait mon propre format de map
- l´adresse est : www.nikao.fr.st
Désolé j´avais oublier de le préciser -_-´
Il y a des bugs pour le moment et vous avez de grande chances qu´il ne démarre pas...(le jeu ou l´éditeur) mais la semaine prochaine je met le nouveau moteur de jeu utilisant DirectX9 =) Et ça devrais tourner sur toute les machines ! !!
- Pour le moment il faut Dx8 pour faire tourner le jeu et il manque quelque fichier system pour faire tourner l´éditeur ( vous les trouverez sur le net... ) merci de votre compréhension. Ce désagrement prendra fin dans quelques jour comme je vous l´ai dis =)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
13 février 2003 à 21:45:10

Il manque encore BORLANDMM.DLL et CC3250MT.DLL.

Skincat
Skincat
Niveau 7
14 février 2003 à 10:05:34

hou c de la merde

zaor
zaor
Niveau 5
14 février 2003 à 10:08:09

Oué alors désolé il y a 3 solutions soit vous récupérez les drivers, soit vous attendez kk jours que je règle le pb, soit en attendant je met ces driver a disposition...
Enfin pour le jeu il devrais pas y avoir de pb... il devrais y en avoir un uniquement pour l´éditeur de niveau...Enfin je vais faire mon possible pour arranger ça ce pendant les vacances ( moi ça commence que ce soir . ..donc attendez encore un peu lol)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
14 février 2003 à 16:35:58

Ce ne sont pas des "drivers", ce sont les bibliotheques d´objets de Borland Builder.

zaor
zaor
Niveau 5
14 février 2003 à 23:01:01

Désolé mais je pensais qu´il fallais mieu utiliser des termes simples pour de simple joueurs et non des programmeurs. Et je pense que j´ai eu raison =) si tu veu montrer ta science...va sur des sites apropriés !
O apprend a l´école a utiliser un langage adapter en fonction de notre publique =) aller byebye =) Je metrais la dernière version du jeu ce weekend
Il y a des nouveautés et des choses que je n´ai pas encore remise mais je pense que ça vos le oup de vous le faire essayer même si je n´ai pas encore tout réimplémenté =)
Have fun ! !!

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
15 février 2003 à 09:17:33

"Désolé mais je pensais qu´il fallais mieu utiliser des termes simples pour de simple joueurs et non des programmeurs"

Ah bon? Je trouve que bibliotheques d´objets pour Borland Builder est plus parlant que "Driver", tu essayerais pas un peu de te rattrapper au branche là ? Non, parce que sinon, tu aurais pu dire "Pilote", qui effectivement pourrait etre plus claire pour un newbie. TOn argument ne tiens pas debout, désolé.

"si tu veu montrer ta science...va sur des sites apropriés"

Jusqu´a preuve du contraire, ce site est approprié pour parler de cela, et je te rappele que c´est toi qui est en train de montrer ta science en faisant de la pub pour ton projet.

"O apprend a l´école a utiliser un langage adapter en fonction de notre publique"

Mort de rire! Tu fais 3 fautes d´orthographes pas mots et tu te permets de me faire des reflexions comme ça! Moi en ce qui me concerne, je suis allé à l´école et je sais parler aux gens et me faire comprendre.

Laisse moi deviner, tu as 13 ans ? non ? bon allez, disons 14 parce que tu as réussi à afficher 2 quads sous D3D ( dont 1 avec le cullmode inversé). Me suis-je trompé de beaucoup ?

zaor
zaor
Niveau 5
15 février 2003 à 19:00:36

Donc le mec d´iut informatique 2ème année qui ne veut pas se faire ch... a se relire, te dis qu´il s´agit de nombreux triangle stocké dans un format fait maison avec également une detection partiel des colisions, muni comme tu a pu le voir de son éditeur de niveaux , etc... Mais il est clair que tu n´aurais pas critiquer ma programmation si tu avais eu access au code =) Mais a quoi bon vu que tu n´aurais même pas compris la première ligne ( tu sais un #define oups faut pas tomber trop dans les détails pour que tu suive encore =) )
Bon allez j´ai un projet a faire vivre. Si tu allais embeter les petits utilisateur de RPGMaker plutot qu´un programmeur n´ayant que 17 de moyenne en programmation objet ; -)
Bon allez relance ton démineur et on en parle plus ! Bon surf à tout les autres ! =)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
16 février 2003 à 17:45:15

Ouais t´as raison.

http://www.zythum.fr.st

Ah! au fait, si tu as besoin de cours de programmation, n´hésite pas, je pourrais t´aider.

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
16 février 2003 à 18:52:08

Ca parle de koi nikao??

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
16 février 2003 à 18:59:29

. ..d´un mec qui se la pete parce qu´il vient de découvrir le C à l´école et qui à réussi a dessiner 4 triangles à l´écran, et que donc désormais c´est un dieu et que les autres sont dépassé par sa science...

maskware
maskware
Niveau 8
16 février 2003 à 21:00:06

EUH je tiens d´abord a preciser que c´est pas mon habitude de jouer les troubles faits, mais nikao, t´a beau te vanter en disant que t´a 17 de moyenne en programmation, que t´es en IUT 2e année etc, ca se ressent trop pas dans le moteur sur ton site... je l´ai lancé et j´ai surtout noté :
en positif :
+ le brouillard est sympathique ( quoiqu´un peu discret)
maintenant en negatif :
- il doit y avoir a tout casser 20 polygones ( 1 quad, 1 cube, 1 triangle et 2 polyèdres c ca ? )
- le temps de reaction du clavier est tres enervant
- n´oublies pas que dans les collisions, le + dur a faire, c´est pas if(bCollision == true) { vVelocity = VECTOR(0, 0, 0); }, mais c´est la reponse
- le mouselook requiert 50 passages sur le tapis de souris
- les textures pixelisent ( manque de mipmap peut etre ? )

Bref ! "tu va utiliser directX 9" et ca va tout changer ! ( enfin ca reste a voir =). Ayant vu le site et pas mal de posts de hs_dino, je pense qu´il a beaucoup a t´apprendre zaor. Mais c´est ptet a force de recevoir trop de commentaires du "public joueur" que tu t´y est trop cru...

Leçon du jour : En programmation ( et dans d´autres domaines d´ailleurs), le 1er truc a avoir c´est de l´humilité ( surtout quand il n´y a pas lieu a se vanter, comme dans le cas précité)

zaor
zaor
Niveau 5
16 février 2003 à 22:45:20

Bon c tout, jva voir ailleur, si il y a des gens plus sympat... Mais bon faut bien a début a tout . .. allez bye Rapplez moi d´allez consulter également les tutoriaux consacré au chargement des map Q3.
Et si vous vouliez plus de polygones fallais faire un niveau de test avec l´éditeur . . allez bye . .. jva voir ce que ça donne avec kk millier de triangles...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
17 février 2003 à 00:07:07

Toi au moins tu restes fidèle a toi meme jusqu´au bout!!!

"si il y a des gens plus sympat"
Je te rappele que c´est toi qui est arrivé en prenant les gens pour des cons.

" Rapplez moi d´allez consulter également les tutoriaux consacré au chargement des map Q3"
Ca veut dire quoi? Que tu veux charger des maps de quake3 dans ton moteur? Comprends pas, moi qui croyais que tu etais un pro de la prog ( avec 17/20), je n´aurais jamais pensé que tu allais utilisé une techno existante, mais plutot nous pondre un truc révolutionnaire!
Euh, sinon, si tu veux des tutoriaux ou un coup de main sur le BSP quake3, fait moi signe, je l´ai deja implémenté dans mon moteur 3D et il tourne plutot bien.

"Et si vous vouliez plus de polygones fallais faire un niveau de test avec l´éditeur"
On a voulu, mais ton editeur en a décidé autrement avec une belle erreur de démarrage.

" jva voir ce que ça donne avec kk millier de triangles"
3 fps.

MASkwarE=>
"le temps de reaction du clavier est tres enervant "
En fait, il n´a meme pas réussi a lire l´etat du clavier, il a juste coder les evenements caracteres du clavier.

"n´oublies pas que dans les collisions, le + dur a faire, c´est pas if(bCollision == true) { vVelocity = VECTOR(0, 0, 0); }, mais c´est la reponse"
Effectivement, quand on touche un mur, on ne plus en ressortir. c´est dommage.

"le mouselook requiert 50 passages sur le tapis de souris"
Ouais, ainsi qu´une certaine abilitée pour doser l´inegalité de la sensibilité X et Y.

Pour finir Zaor,
C´est bien de maitriser le #define car ca a été ton premier cours de C à l´IUT, et c´est là que tu as décroché ton 17/20, mais ca mene pas loin, il faut bosser un peu plus la prog pour obtenir quelque chose et rester peut etre un peu plus modeste.

Merci d´ètre passé sur le forum. Ca ma fait beaucoup rire. : )))))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment