CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Langages de Programmation .....

guigui00
guigui00
Niveau 8
06 février 2003 à 22:44:32

voilà j´ai fait une explications des langages "courants" pour vous faire une idéé du sujet :

En ordre de diff croissante

BASIC:
Pas mal pour un premier language, disons qu´il vous faire apprendre le concept de programmation: le compilatuer, le linker, ect...
Sinon, c´est un language relativement bas niveau.

QBasic:
Dérivé du BASIC comme le fait le BASICA, c´est un peu son évolution, il est plus simple, plus performant, enfin plus tout quoi: LE language des débutants.

Visual Basic ( VB):
C´est un peu une polémique. Imaginez un générateur à dialogues Windows, couplé avec un Basic. C´est vraiment 10x trop haut niveau, trop simple, ça donne des mauvaises habitudes de prog... on dit qu´on s´en sert surtout pour faire des prototypes, ou encore des bases de données rapidement... enfin, à éviter...

Delphi:
C´est un peu un Visual Basic, mais meilleur, et basé sur un meilleur language, le Pascal. Je ne connais rien sur lui, sinon que c´est un language exellent pour continuer son début d´incursion dans l´univers de la prog.

Pascal:
Relativement vieux language, il fait penser au C, mais en un peu plus simple, et d´avantage orienté vers les maths.

C:
Le C. Le Mythique C. C´est un language difficile à décrire, étant donnés que les standards sont plutot portés à avoir la base de leur jugement sur ce language. Disons que sans le décrire au complet, ç´est un des languages les plus puissants, et surtouts les plus complexes pour les débutants. Le C, c´est la vrai programmation, pure et dure.

C++:
Nous y sommes. Le C++. Le language qui fait peur. ; P. Les différences avec le C? C´est l´évolution du C, son niveau supérieur. Il incorpore les flux, une nouvelle bibliothèque standard ANSI-C++, et surtout la POO(Programmation Orienté Objet). C´est LE language pour dévelloper, il est utilisé pour presque tous les jeux aujourd´hui.

Assembleur:
C´est un intermédiaire entre le language machine et les laguages plus hauts niveau : très rapide, on peut l´incorporer directement dans le c++, ou le compiler séparément. C´est le language qui donne le meilleur code, mais quiqonque est capable de faire quelque chose de notable avec est un dieu de l,informatique respecté de tous ; P.

LIBRAIRIES
Aident le programmeur en lui simplifiant des tâches.

DirectX:
C´est en fait un ensemble de libraires,, pour seulement Windows, qui comprend(liste non-exhaustive)
-DirectDraw : Programmation 2D
-Direct3D : Programmation 3D
-DirectMusic : Jouer de la musique
-DirectSound : Jouer des sons
-DirectPlay : Pour des réseaux, connections TCP/IP, ect...

Les librairies libres:
Entièrement gratuits, portables sur la plutot des OS ( Windows, Mac, Linux, parfois OS/2, Solaris, ect...)

-OpenGL(Open Graphic Library): Programmation 3D
-SDL: Un peu une ensemble de libs dans l´esprit DirectX, en une seule : une bonne alternative multiportages.
-OpenAL(Open Audio Library): Moins connu que ses équivalents DirectXiens DirectMusic&, il me fait penser à un OpenGL de l´audio : un bon choix, je crois.
-Et des millers d´autres librairies libres, moins connues, qui peuvent être utiles...

Voilà, je ne prétend pas avoir fait une liste complète, loin de la, je n,ai fait qu´énumérer les principaux, et j,ai surment fait quelques erreurs ici-par-là, mais en gros, c´est ça. J´espère que ça sera utile =)

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
07 février 2003 à 09:38:56

Petites précisions :
BASIC,QBASIC :
Il s´agit à l´origine d´un langage interprété.Par conséquent pas de prise de contact avec le compilateur.

Visual BASIC :
Amélioration du BASIC,avec pseudo compilation,necessite de se trimbaler avec une tonne de DLL pour pouvoir faire focntionner un exe.
Il s´agit avant tout d´un environnement de développement le langage reste le BASIC(avec pas mal d´amélioration)

Delphi :
Il s´agit là encore d´un environnement de développement le langage est le Pascal Objet et permet au même que le C++ de faire de la vrai POO(contrairement à VB),il génère des exe natifs(pas besoin de la tonne de DLL comme VB sauf exception),il est le grand rival de VB.
Il est proche de VB pour la syntaxe et proche de C++ pour les possibilité le meilleur compromis entre les deux.
Il existe une version gratuite.

C,C++ :
Le langage de programmation le plus utilisé au monde , dont l´efficacité n´est plus à démontrer.
Le principal inconvénient est l´ecriture qui n´est pas touours simple à comprendre.
il existe plusieur compilateurs gratuits.

Java :
Langage gratuit totalement orienté objet dérivé du C++,simplifiant la création d´interface tout en permettant un control pointu.
Il faut de compiler une fois pour pouvoir l´exécuter sur tous les systèmes d´exploitation.

C# :
Langage dérivé du C++ du Java , il s´agit du langage que préconise Microsoft pour le framework . Net(la réponse de Microsoft à Java).
Etant donné qu´il s´agit de microsoft se langage pourrait bien s´imposer comme la future référence : (

Assembleur :
Langage le plus proche de la machine , dépend des processeurs , en effet le langage ne sera pas le même suivant que l´on cible un processeur Intel ou Motorola , i et même pour un même fondeur il peut y avoir des différence entre les gammes de processeurs.
Il fut très répandu dans l´informatique industrielle , mais il fais de plus en plus place au C++.
Peut être insérer dans du code en C/C++ et en pascal pour des portions de code qui doivent être exécuter très souvent par exemple.

Passage
Passage
Niveau 10
10 février 2003 à 10:29:01

Cher Sarafan :
Le language le plus utilisé au monde ( dont il existe le plus de source qui tourne ) est a ma connaissance :
COBOL

Yuuuuuuuuuuuuurk, de quoi vous degouter de faire de l´informatique !

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
10 février 2003 à 12:19:44

Passage, hmm ? j´en serai pas aussi sur : ) c´était vrai il y a 10 ans, maintenant je doute fort que ca soit le cas.

Uncursed
Uncursed
Niveau 4
10 février 2003 à 17:02:45

Je confirme que c´est toujours le COBOL le gagnant de la palme du langage le plus utilisé.

Maintenant, quand je vois des inépties du style "le VB c´est 10x trop haut niveau" ou encore "le C c´est de la VRAIE programmation, pure et dure"...

Je ris jaune.

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
11 février 2003 à 11:19:58

Et le LSE ?
Et le LOGO ?
Et le LISP ?
Et le FORTHRAN ?
Et le MICROPROLOG ?
Et le DIANE ?

Bon je m´arrete la promis...

Passage
Passage
Niveau 10
11 février 2003 à 13:08:26

lynkdr :
Au debut du topic on cause de "languages courant".

Diwi
Diwi
Niveau 5
11 février 2003 à 13:19:42

Tu parles de COBOL. C´est vrai que c´est la ou le plus de progs tourne. Parait´il d´ailleurs, il y a environ 45% des informaticiens travaillant sur les anciennes technologies ( essentiellement le COBOL).
Par contre, je ne pense pas que l´on créé de nouvelles applications avec ce langage mais on fait surtout de la maintenance ( les pauvres, je les plaint).

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
11 février 2003 à 13:33:06

Passage

Dsl je l´ignorais.
La prochaine fois je chercherai.

Passage
Passage
Niveau 10
11 février 2003 à 17:49:38

DIWI:
Nan, faut pas les plaindres. Ils sont payé une fortune !

Coté techno ca doit pas etre le pied mais ils doivent quand meme rajouter une max de "verrues" a mon avis.
Levons ce doute...

Avis a la population ! !!
Y a t il un coboliste dans le coin ? ?????
Si oui, qu´est ce que tu fais de tes journée ?

Cless_TOP
Cless_TOP
Niveau 6
11 février 2003 à 17:55:48

ben alors ya personne qui habite en Cobolie ici???

ha ha ha Cless_TOP premier sur les blagues bien fuuur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment