CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vengoth à l'appel...

vengoth
vengoth
Niveau 5
06 février 2003 à 17:40:07

Salut je voulais savoir si quelqu´un ici ce cherche un projet sur le quel travailler.

Un petit jeux action/arcade/plateaux 3d avec un deadline de 2 mois gros max.

J´suis infographiste donc je cherche un programmeur qui veux ajouter du contenu dans son c.v. .

ted33
ted33
Niveau 5
06 février 2003 à 19:34:18

Ce n´est pas toi, qui a une époque fesait un mod avec le moteur de Quake 1 ? Tu avais commencé un truc pas mal je me souviens.Cela m´avait donné envie de me lancer moi aussi dans l´aventure.J´avais une idéé vraiment beton..enfin ce n´est peu etre pas toi.

vengoth
vengoth
Niveau 5
06 février 2003 à 20:12:35

Ca c´est tout a fait moi Quake. Le problemes avec ca c´est que moi aussi j´ai pleins d´idées vraiment génials, sauve que j´suis toujours bloqué avec la programmation.

En gros j´ai plusieurs debut de jeux avec le moteur telejano quake.

Le premier c´est un jeux copier a Diablo 2 "aucun élément rpg cependant. Seulement des DeathMatch et des mini jeux. "Paladin avec épée charge, Necro Lance un projectile.. Un des jeux serait de franchir les barricades d´une forteresse étape par étape "différents SPAWN POINT" on avance progressivement jusqu´a ce qu´on arrive au but "le roi par exemple soit à notre porter pour l´assasiné"

Un autre jeux c´est un Shooting plus traditionnel mais les armes lances des projectilles de caoutchou "comme certain armes non letal dans la police" C´est un semblant de Paintball. Avec encore la different sorte de jeux.

Le jeux dont tu parlais, c´est mon jeux de combat au poing, pied ou armes corp a corps. Ce jeux la je le fais pour m´amuser avec l´animation de mes personnages "Coup de pied renversé, uppercut, savath.."

et enfin pour mon jeux copier sur Diablo 2 j´avais pensé a une version solo avec des shamans et leur minions. Un clone complet quoi. De toutes facon c´est pas l´originalitée ou le scénario que je cherchait dans ce cas la mais bien de faire un jeux Point.

Un jeux de vaissaux dans l´espace comme dans les vieux classique 2d mais en 3d cette fois "R-TYPE en etais un sur nes ou snes"

Ceci etant dit, ah j´oubliais j´ai un MOD bien standard "1 pistolet + 2 automatique + 1 shotgun, quelque debut de maps, une cible lazer . ..".

. .. bref je sais plus trop ou j´en suis avec tout ca, faut dire que j´ai jamais eu l´intention d´arriver avec une version final avec aucun de ces jeux, sauve que maintenant j´aimerais bien en réaliser un justqu´a la fin.

Donc oui c´était moi le Quake guy...

vengoth
vengoth
Niveau 5
06 février 2003 à 20:14:51

maintenant par quel autre moyen on pourrait communiquer ?

y´a ionic AT videotron.ca pour mon adresse "Remplacer le AT par A commercial"

bouche
bouche
Niveau 10
07 février 2003 à 00:35:56

salut,

vengoth ca m´interrèsse se que tu me dit la !

j´ai en projé de faire un jeu en 3d sur captain tsubasa, mais le seul hic c que les 2 mois seront largement depasser ! ! je cherche aussi un programmeur ( si quelqu´un m´entend ) . dit moi si ca t´interresse ?
mail moi en cas car je vien pas souvbent ici ( bouche3fr@yahoo.fr )

merci

@+
bouche

vengoth
vengoth
Niveau 5
07 février 2003 à 01:43:06

bouche je te dirai pas non mais pour tout de suite j´ai pas l´intention de travailler sur un projet a long terme.

bouche
bouche
Niveau 10
07 février 2003 à 09:24:56

salut,

oki pas de probleme, tu pense pourvoir travaillé quand sur un projet a long terme ?

ted33
ted33
Niveau 5
07 février 2003 à 10:54:21

hé salut! tu parles à un moment donné de Spawn Point.je trouve moi aussi ce principe excéllent.Je sais pas si tu connais Return..Wolfenstein, en multi c´est génial, tu dois avancé petit à petit dans la map.Mais les niveaux exterieurs sont laid ( genre montagnes taillées à la hache si tu vois ce que je veux dire)car en fait, il s´agit du moteur de quake3, qui n´est pas trés adapté pour ca ( esperont que celui de doom 3 le sera).bref je te conseille ce jeux.Battlefield 1942 est du même principe.
Le deathmacth ca va un moment mais aprés..

Le truc que je voulais faire pour quake 1 est vraiment trés simple. Un viveau constitué d´une tour trés haute avec de petites plateformes accolées à la tour.2 equipes voir plus qui commencent au pied de la tour et le but est bien évidemment de faire une equipes completes au sommet avec d´autres variantes bien sur.. et trés peut d´arme seul un rayon qui éjecte les joueurs puis des difficulté de passage ( saut, ascenceur, tremplin, plateforme qui s´effondre etc) voila enfin j´avais envie de t´expliquer mon idée

bon pour ma part, j´aimerai beaucoup t´aider mais a temps plein c´est pas possible pour moi et 2 mois c´est vraiment trés trés court.aujourd´hui si tu veux faire un jeux aussi petit soit t´il cela prend bcp de temps.Il faudrait formé une toute petites équipes est avancé à notre rythme tanpis si on tiens pas une deadline.bon on en reparle

vengoth
vengoth
Niveau 5
07 février 2003 à 15:33:57

C´est vrai que Quake c´est pas du tout fait pour des map extérieures. C´est pour ca que j´suis sur Torque Engine c´est temps si, pour créer des forets, marécages, montagne, villages, grottes . ..
Pour battlefield je connais bien.

Maintenant pour le deadline, j´en met un parce que c´est vraiment nécéssaire. Si on regarde DukeNukem et TeamFortress 2 on voit se que ca donne. Aussi pcque quand on regarde tout les projets qui on été abandonné pcque les projets avaient pas été construit sur une struture solide "avancé a notre rythme je pense pas moi que ca aboutisse a quoi que ce soit, ca prend des reperes de A a Z pour savoir ce qu´on fait, comment on le que fait et ou on s´en va." Finalement dans le genre de projet un peut bouetteux comme ca, les gens se retrouve 2 ans plus tard sans avoir la moindre expérience valable. Faut absolument s´organiser si on veux avoir quelque chose qui est jouable. Je rajouterais aussi que dans une années il peut se passer beaucoup de choses, blonde, job, etudes, nouveau passe temp, nouveau projet.. et perdre l´interret dans le projet. C´est pour ca moi que je veux pas participer a un projet amateur a long terme.

De la facon que je vois ca, 2 mois c´est bien assez pour faire un jeux, meme si c´est un peut brouillons. 1 personnages, 2 - 3 créature, 1 - 2 maps.. Apres ce 2 mois la, si le jeux est l´fun et interesse du mondes, au préalable tu l´appel beta1 pour ensuite donner 2 mois supplementaire pour ajouter , optimiser ou finaliser tout le code, texture, animation, maps . ..

L´objectif dans le font c´est d´arriver au but utlime de créer un jeux qui soit l´fun avec les capaciter qu´on a. Ca donne vraiment rien "tant qu´a moi" d´entreprendre 1 projet a long terme si t´es pas certain de pouvoir le réaliser.

ted33
ted33
Niveau 5
07 février 2003 à 21:49:11

ouai finalement, en y réfléchissant, je crois que tu as raison.Perso, je me suis souvent peter la gueule dans des projets qui n´ont jamais vu le jour parceque c´était trop long; chaque jour jour j´avais de nouvelles idées que je souhaité desuite implémantés bref s´en n´en finissait pas. Bon ne compte hélas pas sur moi, je n´ai pas le courage de programmé seul et te dire dans un mois stop je suis overflow.Mais je vais tous de même regardé de mon coté le moteur dont tu parles et si je parviens à faire des trucs je te tiendrai au courant.A+

vengoth
vengoth
Niveau 5
24 février 2003 à 15:25:18

ted33
Tu planifies un projet en fonction de ce que t´es capable de faire. Si par exemple un aspect ou une fonction du jeux que tu crois trop complique a programme, tu le met en standby jusqu´a temp que tu trouves une idee de comment le faire. Tu planifies d´apres ce que tu sais que tu saurais faire.. en t.k. j´suis toujours a recherche de gens pour faire des jeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment