CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RECHERCHE PROGRAMMEUR C++

recordsman
recordsman
Niveau 10
04 février 2003 à 22:34:23

Non rien lol

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
04 février 2003 à 22:39:33

Passage->Moi ca m´interesse de savoir quel est l´utilité de renvoyer un ATOM, c´est en rapport avec la table ATOM définit par le système d´exploitation ?

Passage
Passage
Niveau 10
05 février 2003 à 10:32:17

Hoooooooooooo !

KARINE : Il n´y a rien de MFC dans ce code.
Mis a part un include de stdafx.h qui peut etre bougrement vite remplacé , c´est definitivement un code WIN32 pur. Le fait que cela marche est definitivement acquis. Maintenant comment cela marche est la bonne question !

chimanp : Tu n´as pas repondu aux questions de mon post precedent.

acidparadouze : Patience, chimanp n´a pas encore repondu aux questions.

Vampire6 : chimanp va se faire un plaisir de nous repondre puisqu´il a ecrit ce code. ( bon s´il seiche on verrat ce que l´on peut faire ) .

recordsman
recordsman
Niveau 10
05 février 2003 à 12:12:03

ouais fo attendre de voir ça...

Kouic
Kouic
Niveau 9
05 février 2003 à 12:39:13

Raaaaa, MFC ou pas c´est pas etonnant que chimanp ne comprenne rien a ce qu´il a copier-coller.
D´ailleur moi non plus. J´ai toujours trouver la programmation Win32 ( et MFC aussi) penible a ecrire et impossible a lire.
Allez, ces styles de programmation sont d´un autre age. Aller chimanp, prend donc un bon framework, ainsi tu pourras comprendre les programmes que tu compiles, c´est bien plus marrant.
Voici un Hello Word presque tout pareil comme ce que fait le tas de code imfame que tu as posté :

// wxhello.cpp

1. include <wx/wx.h>

class MyFrame : public wxFrame
{
public:
MyFrame(wxWindow *parent,
wxWindowID id,
const wxString &);
private:
wxStaticText *m_text;
};

class MyApp : public wxApp
{
public:
bool OnInit();
private:
MyFrame *m_frame;
};

MyFrame::MyFrame(wxWindow *parent,
wxWindowID id,
const wxString &)
: wxFrame(parent, id, title)
{
m_text = new wxStaticText(this, -1, "Hello World");
}

bool MyApp::OnInit()
{
m_frame = new MyFrame(NULL, -1, "Hello!");
SetTopWindow(m_frame);
m_frame->Show(TRUE);
return TRUE;
}

IMPLEMENT_APP(MyApp)

C´est pas plus comprenable ? ??

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
05 février 2003 à 13:01:08

Si c´est beaucoup plus COMPREHENSIBLE ( alala les femmes et le francais : ) je plaisante =))

chimanp
chimanp
Niveau 4
05 février 2003 à 13:06:14

1) ATOM
as-tu lu les commentaires ( classiques)

2)
HINSTANCE hInstance
C´est la donnée contenant un handle pour l´instance de notre application. Cela correspond au paramètre hInstance passé à WinMain par Windows.

HINSTANCE hPrevInstance: c´est, en gros, le paramètre hPrevInstance passé à WinMain par Windows.
Dans mon cas, Win32 comme tu le souligne, il est NULL

ces 2 éléments sont classiques pourtant

3)
Une bitmap en fond. Oui, je l´ai déjà fait.
La faire tiler, je ne sais ce que tu entends par là, mais cela doit être possible

J´ai d´ailleurs aussi déjà représenté une fausse ville qui consistait en fait à des bitmap collé les uns aux autres.

chimanp
chimanp
Niveau 4
05 février 2003 à 13:08:48

Je prècise que lors de mon dernier stage, on m´avait demandé d´encapsuler des éléments graphiques qui fonctionnent sous Windows, et d´autres sous excel ( travail facilité par l´ajout de #ifndef _Win32 [...] #endif). Le but étant d´avoir un produit qui tourne sous les 2 plateformes.

jomeo
jomeo
Niveau 13
05 février 2003 à 13:38:25

Vous pouvez explquer ce qu´il fait le dernier programme qui a été écris ? J´apprend le C++ et j´avoue que je comprend ( presque) rien au programme de KOUIC... D´autant plus qu´il n´y a aucun commentaire !

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
05 février 2003 à 16:18:22

bouuh j´ai toujours pas eu d´explication pour cette variable atom renvoyée.

Passage
Passage
Niveau 10
06 février 2003 à 10:45:22

Vampire6 : voila l´explication puisque chimanp ne reponds pas aux question ou les eludes . ..

De ce que j´en ai compris ( si quelqu´un a mieux j´suis interressé) :
L´ATOM renvoyé par RegisterClass() est l´identifiant de ta classe.
La pluspart du temps personne ne s´en sert puisque l´on perfere utiliser la chaine de caratere designant le nom de la classe.
Par exemple :
FindWindow(SzClassName . ....)

C´est bien bo tout cela mais c´est legerement couteux question memoire. Alors pour designer directement une classe on peut passer par un objet geré par le system l´atom. Attention il existe 2 sorte d´atom ( l´entier et la string ) .
Celui le plus courament utlisé est la string.
D´ailleur le nom de ta classe est stocké sous forme d´atom String.
Par exemple tu fais :
. ..
. ..
wcex.lpszClassName = lpszClass;
. ..
. ..
Atom = RegisterClassEx(&);

GlobalGetAtomName(LOWORD ( lpszClass),Buffer, sizeof Buffer);

Et dans buffer tu retrouve la copie de ta chaine de caractere
Fin de l´exemple.

Bon finissons le sujet :
Donc notre atom ( de type entier) peu etre utiliser pour designer ta classe.
Par exemple:

GetClassInfoEx(hInst,(LPCTSTR)Atom,&)

Ce genre de truc peut etre utlisé pour verifier que 2 instance d´un meme programme ne sont pas lancée en meme temps ( au lieu de faire un bete FindWindow() )

Conclusion:
Dans 90% des cas cet atom ne sert a rien.
Chimanp ( qui semble t il maitrise totalement le pre-processing ) ne reponds pas aux questions ( precises me semble t il ) que je lui ai posé. Il nous la joue, "Ben c´est comme le porc salut c´est marqué dessus", ou "ben oui je sais faire"; ce qui me semble un tantinet soit peu leger pour quelqu´un qui en posant un source C ( Niveau Avion irakiens apres le passage des americains, c´est a dire ras des paquerettes ) voulait en foutre plein a gueule a quelqu´un. Cher chimanp, l´humilité de fait de mal a personne...

Chinamp, j´aimerais que tu reponde de maniere precise a toutes les question posées.

Vampire6 si t´as d´autres questions j´essairais d´y repondre avec mes pauvres moyens. ( Je denote chez toi un certain interet de la chose informatique ce qui me fait bien plaisir )

Voilu.

Passage
Passage
Niveau 10
06 février 2003 à 10:49:21

Jomeo :
Kouic nous a fait une superbe fenetre nomé "Hello" avec dedans un magnifique "Hello World".
Honnetement du commentaire y en a pas besoin pour une appli aussi "basique" ( arf, Basic en C++ ) , de plus, si t´a un bouquin, "J´apprends le C++ sous Visual" il me semble que il y a 1 chapitre entier de commentaires.....

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
06 février 2003 à 11:27:26

Passage->Je te remercie pour ta réponse, qui malgré tes pauvres moyens ; ), me semble tout à fait bien approfondie.

"Je dénote chez toi un certain intérêt de la chose informatique ce qui me fait bien plaisir"

C´est un peu normal que je m´y intéresse, j´ai étudié la programmation en BTS info, mais comme on a jamais vu la programmation windows ( hormis VB) j´essaye d´apprendre un maximum.

-Q-
-Q-
Niveau 6
06 février 2003 à 11:36:00

cool

-Q-
-Q-
Niveau 6
06 février 2003 à 11:38:10

recordsman>> as-tu déjà essayé à faire du C++? Après tout, c´est plus "amusant" de faire soit mêmes son application que d´attendre après quelqu´un

-Q-
-Q-
Niveau 6
06 février 2003 à 11:39:09

chimamp>> à part l´explication sur l´Atom ( trop légère), les autres réponses me conviennent

-Q-
-Q-
Niveau 6
06 février 2003 à 11:40:04

Passage & Karine>> si si, c´est en grosse partie du MFC/Win32 ( pour preuve, les HINSTANCE)

-Q-
-Q-
Niveau 6
06 février 2003 à 11:41:14

Passage >> OK pour ton explication sur Atom ( et les différentes méthodes)

-Q-
-Q-
Niveau 6
06 février 2003 à 11:42:43

Kouic >> les MFC, c´est "chiant" et "compliqué" au début pour s´y mettre. Mais il faut s´y mettre. Au niveau graphique par exemple, si tu arrives à faire une fenêtre et capter 1 évenement , et bien le reste découle très rapidement.

Kouic
Kouic
Niveau 9
06 février 2003 à 13:17:11

Pour ceux qui ne l´ai pas reconnu, le Hello World que j´ai copier-coller ici etait une appli wxWindows. Les commentaire etait en polonais alors je les ai enlevée ; )
-Q- >> "les MFC, c´est "chiant" et "compliqué" au début pour s´y mettre. Mais il faut s´y mettre"

Non. Pourquoi?
Pour faire des appliques plus dure a coder et a maintenir qu´avec wxWindows ou GTK ou QT ou equivallent?
Pour ne programmer que sous windows ?

Arf... vous avez une drole de facon de voir la programmation. Apres tout pourquoi faire simple et portable alors que l´on peux programmer a la Microsoft.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment