donc C++ est plus puissant que darkbasic c´est un fait, avec DarkBasic tu n´apprends rien c´est simple et surtout tu n´as pas la sensation d´avoir créé ton propre moteur de jeu, tu te dis que ce n´est pas vraiment TON jeu.
Tu as ajoute des lignes de codes plutot simples, et tu as un excellent resultat des le debut.
Son projet n´est pas un petit projet, il veut faire un jeu a la Zelda ( si je me souviens bien).
Effectivement le DB est plus accessible, mais ce n´est pas vraiment ton jeu, tu utilises un moteur 3D deja tout fait, ce n´est ton jeu qu´a 40% puisque le plus dur est deja fait.
Prendre un modele, l´animer et le rendre interactif c pas tres complique, creer un moteur c autre chose. Et la tu te dis : c´est MON jeu.
recordsman, on en trouve pas souvent de bon programmeurs C++, le mieux c quand meme de connaitre les gens en vrai, et de pouvoir vraiment compter sur eux plutot que d´atendre qu´il se connecte, de lui mailer ou de compter sur lui avant de te rendre compte qu´en fait c un gamin qui n´utilises que RPGMaker.
Si tu cherches des bons programmeurs C++ commences par leur montrer ce que TOI tu sais faire tu vois ce qu´EUX ils savent faire et vous vous demerdez pour vous voir de temps en temps pour voir comment chacun avance dans sa tache ( je parle pas slmt pour la prog mais aussi pour l´infographie etc...) .
Bon maintenant ce n´est que mon point de vue peut etre qe je me trompe royalement et que je suis un vrai con, c´est possible.