"Le Site du Zér0 est momentanément fermé
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous afficher ce message qu´après plusieurs jours d´interruption du site sans explication. Il s´agit malheureusement bel et bien d´un problème grave concernant le trafic du site.
Je ne perds pas espoir, mais attendez-vous à des changements... Et si quelqu´un peut m´expliquer comment nous avons consommé 11 Go de bande passante en 15 jours, je lui serais reconnaissant. En attendant, j´ai bien cru un moment qu´il s´agissait du forum, de sa forte fréquentation et de ses requêtes, mais il en est tout autrement.
En réalité, il semble bien que ce soient les fichiers en téléchargement sur le site qui soient responsables ( installation de Hammer, ZHLT et compagnie). J´espère pouvoir réouvrir le site très prochainement, mais vous pouvez être sûrs que les téléchargements seront coupés pendant quelques temps... jusqu´à ce qu´on trouve une solution.
Maintenant, le Site du Zér0 a atteint un point assez tangent, dans lequel nous allons avoir probablement un peu de mal à rester sur notre serveur, tout du moins si le nombre de visiteurs augmente encore et toujours à la même allure. Et pourtant, il m´est absolument impossible de payer un serveur dédié ( comptez 300 euros pour l´installation, et 120 euros par mois ensuite).
En réalité, c´est aussi maintenant à vous de trancher. Oui ou non ? Le Site du Zér0 mérite-t-il de faire connaître son contenu et son esprit ? Si vous jugez que l´initiative que j´ai prise pour la communauté francophone ne doit surtout pas disparaître, il va falloir m´aider. Et m´aider sérieusement. Vous avez deux choix, pas un de plus :
Soit vous vous dites que d´autres sites ouvriront et que ce n´est pas grave, alors vous ne venez plus sur ce site et vous ne profitez plus de mes longues heures passées à rédiger des tutoriaux pour vous aider.
Soit vous venez aujourd´hui de prendre conscience qu´il y a un réel problème, et que ce que vous vivez aujourd´hui est unique, que vous ne le reverrez plus jamais s´il vient à disparaître. Dans ce cas, retenez bien ceci : le site est gratuit et le restera, ou mourra. Mais pour qu´il reste gratuit, il me faut au moins ne pas perdre d´argent moi-même en payant l´hébergement. C´est donc à VOUS désormais qu´il appartient de m´aider en cliquant une fois par jour sur les bannières de pub.
Si TOUS, et je dis bien TOUS les visiteurs de ce site comprenaient cela et faisaient au moins ce petit geste qui ne prend que 5 secondes par jour, je serais sauvé. Si vous ne le faites pas tous, alors tant pis. Peut-être n´aurez-vous rien perdu, mais peut-être aussi n´imaginez-vous pas l´importance que le Site du Zér0 prend, pas pour moi, mais pour vous. Vous ne vous en rendez peut-être pas bien compte, mais si vous devenez un peu "accros" au site, c´est qu´il y a une raison que vous ne devinez peut-être pas.
Qui sait à quoi ressemblera le Site du Zér0 dans quelques années ? Ne rêveriez-vous pas d´un site de référence pour les débutants en Windows ( apprendre à cliquer sur le bouton Démarrer), mais aussi HTML, PHP, mapping, Visual Basic, C++... Oui je dis bien C++ en partant de Zér0, bien que ce soit à long terme. Et mieux encore, tout cela est envisageable avec du temps.
Ainsi je vous laisse sur ce long message à méditer ( peut-être un peu long et difficile à lire, mais si vous lisez ces mots c´est que vous appartenez à la seconde catégorie de personnes et je vous en remercie).
Tout cela est désormais entre vos mains. Faites votre choix."