CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet réaliste...

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
20 janvier 2003 à 21:59:07

Ce n´est ni un MMORPG ( soyons original...), ni un maked ( encore plus original), ni un scénario solitaire ( on atteint des sommets dans l´originalité).

Titre : X-treme Fighting

Type de projet : jeu de combat 3D d´inspiration manga destiné au libre téléchargement
=> participations bénévoles.

Equipe : assez grande, voire le site

Organisation : Mail, Mailing list, MSN messenger, forum de développement

Motivations : je n´ai pas vu de bon jeu de combat sur PC depuis pas mal de temps... arriver à qqchose de fini. Plus d´infos sur le site

Screenshots du moteur de jeu, Artworks, scénario :
http://www.ifrance.com/X-tremeFighting

Cherche : graphistes, dessinateurs, bruiteurs, musiciens

Qu´en pensez-vous ? Ca fait sérieux ?

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
21 janvier 2003 à 10:15:22

Oui, ca l´est presque, y´a juste un petit hic : DarkBasic.

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
21 janvier 2003 à 13:25:11

Et alors, en quoi ça influe sur le résultat ?

La version pro qui possède un moteur beaucoup plus puissant + les efforts d´optimisation, de recodage du programme pour qu´il soit fluide sous le premier DB ( tourne à + de 40 fps)
= un très bon taux de fps = on va pouvoir mettre plus de polygones pour les effets = ça sera surement moins beau qu´un jeu C++, mais ça devrait s´en rapprocher.

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
21 janvier 2003 à 19:58:50

Je recherche d´autres sites de projets assez sérieux pour échange de liens.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
21 janvier 2003 à 20:37:32

"Et alors, en quoi ça influe sur le résultat ? "

Ca influe que Dark Basic est une API High-Level d´après ce que j´ai compris, donc vous n´avez aucun mérite a faire un jeu avec ca.

Mais bon, après c´est mon avis.
Si vous vous pensez que faire un jeu en 10 lignes de codes avec des API H-L et obtenir un resultat pas très beau qui rame. ( désolé, mais 40fps pour afficher ta scène, c´est vraiment TRES peu, et je sais de quoi je parle...).

Mais bon, ta question de base etait : "Est-ce serieux?", donc oui ca a l´air, vous avez au moins fait quelque chose qui tourne.

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
22 janvier 2003 à 00:04:05

Y´a plus de 8000 lignes de code pour le moteur. T´exagères peut-être avec tes 10 lignes...

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
22 janvier 2003 à 21:06:26

Hs dino, ton moteur "zytrum" je crois... quelles sont ses performances ? Combien de temps tu y as consacré ?

dalendard
dalendard
Niveau 5
23 janvier 2003 à 09:15:25

Ah tiens HS Dino ! Salut ! ! ^^

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
23 janvier 2003 à 09:49:19

"Ah tiens HS Dino ! "

Ah tiens un dalendard! : )

"Hs dino, ton moteur "zytrum" je crois... quelles sont ses performances?"

Elles seront optimales je l´espère, je code actuellement directement le pipeline des cartes graphiques nouvelles génération en assembleur. ( Hardware vertex/pixel shader).

"Y´a plus de 8000 lignes de code pour le moteur"
Ah? j´avais cru comprendre que DarkBasic etait un soft e language très evolué...

A temps perdu, je regarderais se soft de plus près...

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:23:50

Peut-être pas au point de faire un jeu en 10 lignes... Y´avait une deuxième question : combien de temps ça t´a pris ?

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
23 janvier 2003 à 22:19:39

"combien de temps ça t´a pris ? "

1 an et demi.
Mais il faut dire que la démo n´exploite que 10% du moteur du jeu.
Soit 43432 lignes de codes C/C++ répartis sur 314 fichiers.

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
24 janvier 2003 à 17:00:58

Ok, merci. It was just to know...
Nous recherchons toujours des personnes motivées...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
24 janvier 2003 à 17:29:07

Si un jour tu décides de le porter en C++, y´a moi!

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
24 janvier 2003 à 20:09:35

Si un jour je décide de le porter en C++, il s´apellera X-treme Fighting 2 et je ferai partie des codeurs ! Le scénario du 1 est d´illeurs étudié pour qu´une suite soit possible ( un seul perso peut finir le jeu).

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
24 janvier 2003 à 20:16:58

on peut y jouer a ton jeu?

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
24 janvier 2003 à 20:45:13

Ben...non. Enfin il marche mais... il vaut mieux attendre qu´il y ait plus d´anims disponibles. Parce que là y´a pas 10000 coups, faute de graphistes 3D... Mais on se met à la réalisation de la démo qui permettra d´incarner un des 9 persos principaux contre un perso secondaire, et qui sera une intro à la quête de ce perso.

djromainfr
djromainfr
Niveau 4
26 janvier 2003 à 10:05:55

Juste pour savoir hs_dino, avant de te lancer dans le Cpp n´as tu pas programmé en basic? Enfin pour moi DarkBasic a été un bon moyen de rentrer dans ce Domaine merveilleux qu´est la programmation, il est vrai que l´on a beaucoup moins de mérite à programmer un jeu en DB mais bon pour les gens qui comme moi et wam ont dans les 15/16 ans ça peut être un bon moyen de rentrer dans le système. tant qu´on ne rete pas enfermé dedans et que l´on passe vite a d´autres langages plus évolués. C´est clair que Wam aura un resultat catastrophique au niveau de la vitesse vu les capacités très limitées du moteur 3D mais il aura apris un bon paquet de chose dans le domaine de la prog et sera près si il y met du sien a passer au C ou autre. Moi j´ai commencé par ce soft je n´ai aucune honte a l´avouer! Après ( et toujours maintenant en ce qui concerne les jeux) je me suis dirigé vers des basics plus interessant comme le blitz ou le pure basic ( beaucoup plus orienté app rien a voir avec DB); et je m´interesse de plus en plus à ce qui tourne autour du delphi....
Je comprends ton désir de pousser tout le monde à passer au C; il est vrai que la plupart des projets en DB ne sont qu´imaginaire et ne veront jamais le jour ( je pense au projet d´elfyque ou je sais plus quoi...) le projet de wam étant une exception à la règle; mais laisse faire les choses a mon avis wam et tout les programmeur en DB qui ont sortis autre chose que du bla-bla changeront d´eux même...

Romain

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
26 janvier 2003 à 16:20:21

Euh... ça sera fluide, même si les graphismes seront pour celà légèrement sacrifiés.
"le projet de wam étant une exception à la règle" merci quand même... Et puis ça remonte le post.

Autre chose,tant que j´y suis : je pense que si on fait de l´amateur, c´est nul d´essayer de refaire des jeux pro ( je pense aux "suite de FF7" notamment").
Il vaut mieux faire des trucs un peu originaux, que les pros ne font pas. Vive "La révolution des Paquerettes" et "Chicken Daddy" ! !! Et X-treme Fighting...

djromainfr
djromainfr
Niveau 4
26 janvier 2003 à 17:11:26

Dsl wam au contraire je trouve bien que tu sortes un bon jeu en DB, je ne voulais pa du tout critiquer ton travail... Mais plutot le moteur 3D de 3DGC qui comme tu le dis toi même va te forcer a sacrifier tes graphismes. Tu devrais essayer de le porter sous blitz, c´est quand même beaucoup plus rapide. Tout a fiat d´accord avec ce que ta dis...

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
27 janvier 2003 à 12:19:29

Pourquoi n´y a-t´il qu´un programmeur C++ qui "s´intéresse" au projet ? ?? m´enfin...
Pour ce qui est du BBasic, je ne compte pas m´attarder sur un nouveau basic.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment