Non, je crois que le probleme principal est le manque d´information de tout les newbies ( terme non-pejoratif).
Ils se lancent dans des projets tros gros et trop mal organisés.
Faire un jeu ne ce limite pas a faire un senario et quelques dessins.
Apres, avec l´habitude, les habitués de ce forum commence a se moquer... normal... encore un projet qui va etre abandonné. Et parfois vos postes virent au comique.
Non, faire un jeu video demande plus d´organisation et de recheche que de codage, du moins pour les debutants que nous sommes.
Vous avez fait le scenar ! !! C´est bien, vous avez fait 2 % du jeu. Vous avez fait les graphiques ! !! parfais, vous voila a 10 % du jeu.
Soyez sur que c´est sur la partie prog que vous allez bloquer. Les histoires et les gameplays que nombreux d´entre vous aiment tant sont parties de plaisir a coté.
Vous avez une equipe... pas de chance, vous n´avez pas defini votre projet et tout le monde commence a ecrire des pages et des pages de codes, de regles de jeu sans organisation.
Hoooo, les membres de votre equipe s´enervrent parce que au bout de 3 mois vous n´avez pas avancer.
Dommage, car vous ne pouvez rien faire pour les reprendre en main car vous ne savez vous meme pas ou vous en etes avec le jeu, ou vous devez aller...
Voila, l´equipe c´est dissoute.. il ne reste plus que quelques personnes... plus grand monde quoi.
Et voila, vous venez de prouver que vous n´etiez pas un bon chef de projet...
Dommage, la prochaine fois peux etre.
Oups...
Ma reponse n´est peut etre pas vraiment ce que tu attendais comme reponse remember2 ?
Pas grave, vu le contenu de ton message, je n´ai pu que relever le niveau.
PS: Ca veux dire quoi chybres?