CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation

johnny94
johnny94
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:49:03

bon a chaque fois que quelqu´un demande de l´aide , il se fait jeter comme une merde mais bon je tente.

je vois que la plupart d´entre vous savent programmez meme a partir de 14 ans, donc ca doit pas etre quelque chose de surréaliste, il faut du boulot mais c´est possible.
bon je sais que le C++ c´est bien et c´est le miue, mlgré que j´ai entendu parlé du openGL et tout le tralala mais pour moi c´est du charabia, donc rpg maker 200 c´est bon chui dosé je voudrais passé à autre chose, un language de programmation qui s´il vous plait, peut s´étudier en ligne, sans ces bouquins de 400 pages que tu paye 150 balles pour ll´oublier au bout de 3 jours.

je sais que le début à tout c´est le basic donc jai quelques questions svp répondez ou essayez en tout cas:

1) a quoi sert le basic
2) je doit commencer par la?
3) pui-je étudier la prog en ligne ?
4) on abouti au minimum et combien de temps ?
( cad de voir vite fait le résultat)
5) darkbasic ca ma pas l´air impossible, ca offre des possibilité?
6) conseillez moi tout ce que vous pouvez svp

7) meme en flash comme les petits jeu sur uzinagaz on fait ca avec quoi ?

bon maintenant moquer vous, et aidez moi je préferait

merci

johnny94
johnny94
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:52:59

ptite rectification :

on abouti au minimum en combien de temps environ ?

et la programmation je veux dire qu´avec du boulot ca peut etre à la porté de quelqu´un d´un minimum d´intelligence

je parle des maths ; )

Snetch
Snetch
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:18:00

1) a quoi sert le basic . .. à developper des programmes
2) je doit commencer par la? . .. euh, fait des algorithmes au début, puis ensuite je ne sais pas pour le basic, j´en ai jamais fait
3) pui-je étudier la prog en ligne ? . .. sur internent tu veux dire, oui il n´y a pas mal de tutorial qui serve
4) on abouti au minimum et combien de temps ?
( cad de voir vite fait le résultat) . .. rapidemet, surtout si tu veux juste faire un "hello world"
5) darkbasic ca ma pas l´air impossible, ca offre des possibilité? . .. connais pas
6) conseillez moi tout ce que vous pouvez svp . .. C++ c´est génial, mais pas pour commencer. Mais plus tu commences jeunes, plus tu auras de facilité âr la suite.

7) meme en flash comme les petits jeu sur uzinagaz on fait ca avec quoi ? . .. avec Flash de Macromedia

J´ai peu d´expérience, mais d´autres t´en donneront sûrment plus des informations

johnny94
johnny94
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:39:40

non hello world , j´avoue que c´est pas ce que je recherche
mais dans le genre du jeu autre que rpg maker en 2D du style les ejux tout simple d´uzinagaz

Kouic
Kouic
Niveau 9
20 janvier 2003 à 20:18:50

Langage rapide a coder, facile, aussi bien procedurale que objet . ..
Essaye donc Python, tu trouveras de bon tutorieaux en ligne pour apprendre a programmer en mions d´une semaine.
De plus il te permettras d´acceder a OpenGL et SDL facilement.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 janvier 2003 à 20:22:59

Il ne faut pas se poser des questions du genre "ca prend longtemps?", arretez de poser des questions sur la programmation et cherchez par vous meme. La programmation c´est a la fois facile et pas facile: tout est une question de MOTIVATION. Si t´es motive c´est comme tout, tu peux apprendre TRES vite mais si ca te saoule tu ne feras jamais rien. Si par exemple la programmation ca ne tinteresse que pour faire des jeux tu peux lacher tout de suite car ca te fera chier. Normalement tu devrais pas etre en train de poser cette question mais plutot sur internet a taper dans google "tutorial+basic". Sinon ya pas de regle du genre il faut apprendre le basic en premier ca n´a aucun sens, ca te permet d´assimiler les bases mais a ce moment autant commencer par l´algorithmie...vas dans google et tapes "programmation+tutorial" et mis enormement de trucs, de tutoriaux et a force tu verras si ca tinteressera ou non.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 janvier 2003 à 20:25:49

Lis* ; )

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
21 janvier 2003 à 07:17:42

Pas d´accord avec toi, aciparadouze.
La program, je l´ai apprise avec en tête d´aboutir à un jeu, etr ça a marché.

johnny94, tu commences vraiment très tôt, et tu vas voir, c´est une grande chance,et pas du tout un inconvénient. Expérience personnelle, je te conseille de débuter tout de suite par le Pascal ( avec Delphi de Borland). Ce n´est pas le plus simple mais il est bien plus facile d´accès que le C++ et permet d´avancer très loin. Et lorsque tu décideras de passer au C++, tu ne seras pas dépaysé car leur syntaxe est relativement proche.
Surtout, le gros avantage de Delphi c´est qu´avec tu pourras créer tes premières applications dès les premiers jours. Je te laisse découvrir par toi-même, mais si tu veux te renseigner, cet avantage est la conséquence de la VCL.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
21 janvier 2003 à 08:52:52

1) Comme le c++ ou le pascal faire des applications(jeux ou autre).
2) Commence plutot par un langage comme le pascal,plus simple d´accès que le c++ mais beaucoup plus souple que le basic.
3) Il y a des sites et des newsgroup pour ça.
4) Comprend pas la question.
5) Dark Basic met à ta disposition un moteur 3D de base et de quoi l´utiliser , si tu veux faire plus tard des choses plus écoluer il faudra passer à la programmation.
6) Pascal pour commencer puis C++,pour info j´ai appris la prog à l´école avec du c++,aujourd´hui je bosse sur delphi.
7) Pas mieux que snetch pour cette question.

Infos complémentaires :
Tu as deux manières de te procurer Delphi : tu le télécharge depuis www.borland.fr ou bien tu achète le livre delphi 7 studio avec lequel delphi est offert.Dans les deux cas il s´agit de l´édition personnelle , la seule à être gratuite et dans les deux cas il faudra t´enregistrer sur le site borland(c´est rapide et gratuit).
Pour les newsgroup delphi je te conseile nzn.fr.delphi de news.vienneinfo.org(les auteurs du bouquin y interviennent régulièremment),sur le même serveur de news tu as aussi des newsgroup pour d´autres langages(genre c++).

cybersimon
cybersimon
Niveau 5
21 janvier 2003 à 16:41:19

Bon alors moi aussi je voudrai me lancer dans la progamation, mais voilà je n´y connai rien...
Donc pour résumé si j´ai bien compris ce que vous avez dit il fo lire les tutorials sur le net, et surtout il est intérressant de commencé avec Pascal pour aller en direction du C++.
Ou viser plus simple avec OpenGl c ça?
Bon pourriez vous juste rajoutez où trouve ton des éditeurs pour ce genre de language, sont ils gratos?
Merci. ( les noobs c kom meme important)
@+

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
21 janvier 2003 à 16:57:10

OpenGL n´est pas un langage,c´est une bibliothèque graphique on même titre que direct3D.

cybersimon
cybersimon
Niveau 5
21 janvier 2003 à 17:01:14

Quel sont les programmes ou Assembleur ( je crois) que l´on paut utiliser?
Help
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware