oui je pense que l´anné prochaine on va s´y mettre un peu sur le mel, mon prof de 3d veut nous faire gouter un peu au c++ aussi, ne serais que pour comprendre un peu le travail des programmeurs par rapport au notre.
la ou je ne voit pas l´utilité c´est d´utiliser pas maya pour le game ( a part des cinemeatiques precalculer...)
blablateur il faut savoir justifier certain de tes dessins, le type te demandera pas de justifier une nature morte, mais si il voit par exemple un character design il peut te poser des questions dessus, tous simplement parceque ca reflete beaucoup plus ton style perso et ta creativité qu´un bete dessin d´analyse.
le manga tu peux, mais il faut reussir a en tirer un style personnelle, ce qui n´est pas evident, mais si il est bien traité il peut etre apprecié car il ne faut pas oublié que le style japonnais est apprecié dans les jeux video, mais il faut reussir a comprendre son univer et sa mecanique.
C´est un peut ce que je suis entrain de faire avec grododo pour notre projet de jeu.