Chris: "caramail sera pratique quand on voudra parler du projet à l´abri des ecoutes indiscretes et faudrai lui trouver un nom, pour l´epoque le moyen-age fantastique avec les elfes, geants et tout et tout"
Nan mais ce qu´il faut pas lire... t´es scénariste ? Tu vas utiliser caramail pour travailler le scénario ? ?
Commencez par:
1) créer un forum privé à votre équipe. Je vous conseille le phpBB donc dégotez vous un web master qui puisse vous en configurer un ( c´est facile). Dans ce forum, toutes les infos passent, l´avantage sur caramail est que . .. bah... c´est un forum, c´est pas pour flooder ou attendre que x ou y se connecte
2) Déterminez un chef de projet capable de gérer une équipe. Quelqu´un de: patient, organisé, sociable, à l´aise et psychologue capable de motiver les troupes et qui ait une bonne expression orale et qui créera chaque mois un planning approximatif
3) Un chef par section qui puisse gérer son propre planning de sa section avec ses membres.
Faites ça, ce sera déjà pas mal car là, ca me fait penser à ma classe de CM2 quand je voulais créer un jeu video et une console avec un copain et qu´on s´organisait comme on pouvait. gardez toujours en tête que ce sera de pire en pire: problèmes, difficulté, accélération du rythme de travail, multiplication des conflits ou des démissions. baissez votre garde et c´est la chute du projet.
Et une derniere chose: Toujours se taire face à ceux qui sont plus loin que vous car ils ont bcp à vous apporter alors que vous n´avez rien, vous. Je dis pas que vous devez vous laisser faire mais servez vous en comme alliés, même quand ils vous provoquent.
J´ai rêvé d´arriver d´arriver là où j´en suis pendant 3 ans. Je n´y suis arrivé qu´il y a 9 mois.