CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ET SI TT LE MONDE SI M'ETAIT ???????????

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chris12
chris12
Niveau 9
23 janvier 2003 à 20:10:42

caramail sera pratique quand on voudra parler du projet à l´abri des ecoutes indiscretes et faudrai lui trouver un nom, pour l´epoque le moyen-age fantastique avec les elfes, geants et tout et tout . ..

Edward_Morrison
Edward_Morrison
Niveau 4
23 janvier 2003 à 20:11:08

ben pour sa ya msn
lol

chris12
chris12
Niveau 9
23 janvier 2003 à 20:13:33

y plante chez moi

chris12
chris12
Niveau 9
23 janvier 2003 à 20:16:32

bon aller @+

vijin-lucifuriu
vijin-lucifuriu
Niveau 3
23 janvier 2003 à 20:58:31

cara c vraimen de la merde je trouve . et kan on fai mieu keu il veulen suprimer car on a pa planté ( comme carawin par ewmple...)

vijin-lucifuriu
vijin-lucifuriu
Niveau 3
23 janvier 2003 à 20:59:13

arg´ cara merde oui

dalendard
dalendard
Niveau 5
23 janvier 2003 à 22:44:41

Oué c´est vrai que caramail, c´est un chat tres pro ( wouahaha...).

Blablateur, reste poli. Un chef par section... huhu, et qui met le tout en commun ?

"Voui , un chef de projet pour chaque equipe . . . ensuite chaque chef rapporterait le produit de la semaine au "grand chef"

Grand chef = Chef de projet, pauvre larve. Insulte les gens qui te donnent des conseils, tu as raison, tu iras loin comme ça.

Ah lala....

dalendard
dalendard
Niveau 5
23 janvier 2003 à 22:52:54

Chris: "caramail sera pratique quand on voudra parler du projet à l´abri des ecoutes indiscretes et faudrai lui trouver un nom, pour l´epoque le moyen-age fantastique avec les elfes, geants et tout et tout"

Nan mais ce qu´il faut pas lire... t´es scénariste ? Tu vas utiliser caramail pour travailler le scénario ? ?

Commencez par:
1) créer un forum privé à votre équipe. Je vous conseille le phpBB donc dégotez vous un web master qui puisse vous en configurer un ( c´est facile). Dans ce forum, toutes les infos passent, l´avantage sur caramail est que . .. bah... c´est un forum, c´est pas pour flooder ou attendre que x ou y se connecte
2) Déterminez un chef de projet capable de gérer une équipe. Quelqu´un de: patient, organisé, sociable, à l´aise et psychologue capable de motiver les troupes et qui ait une bonne expression orale et qui créera chaque mois un planning approximatif
3) Un chef par section qui puisse gérer son propre planning de sa section avec ses membres.

Faites ça, ce sera déjà pas mal car là, ca me fait penser à ma classe de CM2 quand je voulais créer un jeu video et une console avec un copain et qu´on s´organisait comme on pouvait. gardez toujours en tête que ce sera de pire en pire: problèmes, difficulté, accélération du rythme de travail, multiplication des conflits ou des démissions. baissez votre garde et c´est la chute du projet.

Et une derniere chose: Toujours se taire face à ceux qui sont plus loin que vous car ils ont bcp à vous apporter alors que vous n´avez rien, vous. Je dis pas que vous devez vous laisser faire mais servez vous en comme alliés, même quand ils vous provoquent.
J´ai rêvé d´arriver d´arriver là où j´en suis pendant 3 ans. Je n´y suis arrivé qu´il y a 9 mois.

Ps2maniak3
Ps2maniak3
Niveau 8
23 janvier 2003 à 23:00:22

Slt ltm je voulais vous demander si je pourai vous aider dans votre projet et dalendard tu a dit que on devait alller sur cara mais msn mesanger est beaucoup mieux pour ca voia c´ets tout et jespere que je pourait vous rendre utile merci et @ +

dalendard
dalendard
Niveau 5
23 janvier 2003 à 23:07:40

Nan mais j´hallucine...
C´était purement ironique ! Caramail c´est de la merde, surtout pour être sérieux !
relis mon mess et tout ce que tu comprends, bah dis toi que c´est l´inverse ( c´est ça qu´on appelle l´ironie).

Ps2maniak3
Ps2maniak3
Niveau 8
23 janvier 2003 à 23:12:56

ah ouis merde dsl mais j´ai encore une quest vous aller le cree avec quoi le jeu la je suis en train de telecharger rpg 2000 mais je pense pas que c´est ca

dalendard
dalendard
Niveau 5
23 janvier 2003 à 23:17:59

Bah déjà pr rpg maker, pas besoin de recruter des programmeurs, faire un jeu rpg maker est à la portée de tout le monde en tres peu de temps.

Ps2maniak3
Ps2maniak3
Niveau 8
23 janvier 2003 à 23:27:55

je sais pas je suis en train de le telecharger j´ai jamais cree de jeu mais je conte bien mi mettre alors autant que se soit avec des pros comme vous ( si vous etes d´acc )

dalendard
dalendard
Niveau 5
23 janvier 2003 à 23:30:35

Ne demande pas à moi, je ne participe pas à ce projet.

Edward_Morrison
Edward_Morrison
Niveau 4
23 janvier 2003 à 23:45:45

Ps2maniak3==> On veut pas de rpgmakerist mais pour l´instant on a besoin de programmeur!!!

dalendard==>Tout d´abord je m´escuse pour les autres qui t´ont insulter...dsl mais moi plutot je te respecte car tu est arrivé au stade k´on soitent accéder un jour ^-^
Si tu lis mais messges préscédent tu peux voir ke j´ai conseillé le phpBB et c sur sa que c partie sur cara et tt sa!!!
pffffff

récapitulatif:
--------------

je prends la team en main si vous étes d´accord car là c´est l´anarchie totale!!!
entre ceux qui veulent aller sur cara ou créer le jv avec rpgmaker........ Oulala c pas du tout l´idée sa!!!

pour l´instant on a besoin de programmeur car on est ke 2 contre 1000 scénaristes!!!
surout que d´abord il va falloir programmer un moteur et le scénario passe aprés!!!

Bon allé je vé me coucher moi.......

Edward_Morrison
Edward_Morrison
Niveau 4
23 janvier 2003 à 23:47:05

Ps2maniak3==> télécharge plutot devc++ 4 ^-^

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
24 janvier 2003 à 10:02:02

Dsl dalendart , c´est rater , ce sera pas moi le grand chef ( Wow).De plus la pauvre larve ce fout bien de ta gueuel derriere son ord , bien proteger.

Incroyable le nombre de messages poster ! !

Va falloir s´organiser là ! ! Je comprend plus rien ! !

Que chaque personne voulant participer au projet poste un message avec marquer juste PROJET dedans.Ensuite Edwart tu pourrais enfin fair un recapitulatif serieux et sur a 100 % ( si personne n´arrive entre temps).

Je vais faire un post pour la recherche de programmeur.

pinetboy
pinetboy
Niveau 1
24 janvier 2003 à 11:15:24

Salut Vous avez l´air désespérer et je veux vous fillez un coup de main.
Je suis programmeur en ce que vous voulez tant que c pas rpgmaker.
j´ai déjà essayer de tater directx et opengl et ca n´as pas compliquer pour peu que je m´y mette à fond dedans.
Donc si vous voulez un programmmeur c++ je suis là.

dalendard
dalendard
Niveau 5
24 janvier 2003 à 11:16:09

Nan Edward, le moteur se bosse pas avant le scénario mais en même temps. Avant de recruter, il faut connaitre un peu les mentalités pour avoir un max de chances de dégoter du monde. Les programmeurs se trouvent facilement à partir du moment où ils voient qqch d´un minimum concret. Le plus dur, ce sont les graphistes 2D et 3D.
Avant de chercher les programmeurs:
1) Déterminez le projet que vous allez réalisé ( type de jeu). C´est quand même le minimum.
2) Créez un forum privé avec différentes sections genre: "communication" ( pour causer entre vous), "scénario", "programmation", "graphisme", "musique", "web mastering", etc...
3) Créez la trame du scénario, un truc grossier mais organisé.
4) Embauchez des dessinateurs pour faire des croquis de vos idées.
5) Organisez vous bien
6) Laissez une unique personne ( comme le chef de projet) se charger du recrutement de programmeurs et graphistes et il ne doit pas se laisser avoir: travailer bénévole et amateur, ne le cachez jamais ! ! Et ne promettez rien de non garanti.

Voilà, je donne des conseils parceque vous n´êtes pas tous aussi cons que blablateur.

dalendard
dalendard
Niveau 5
24 janvier 2003 à 11:20:34

Ah encore une chose.... jeuxvideo.com, c´est pas le meilleur endroit pour recruter...lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment