Comme vous l´avez remarqué, j´ai eu l´idée de faire un MMORPG. Mais il me faudra l´aide de plusieurs personnes pour le concevoir. De plus, je n´ai pas les programmes nécessaires pour le faire. Mais j’ai plusieurs idées, c’est pourquoi je vais vous décrir ce que je voudrait faire :
Sa serait un jeu de Role playing, sa veut dire que tu joues le personnages comme si tu le serait ( je l’explique peut-être mal mais je vais vous donner une exemple : on fait dire que je meurt, lorsque je vais revivre je vais dire a mes compagnons que j’ai été blessé et non mort parce que sa serait illogique de dire que je suis mort et de jouer encore). Sa serait de faire une histoire de conflit entre race ( homme, elf, elf noir, nain, morts, orc et peut-être d’autre). Les races feraient des alliances et en briseraient. Dans chaque classe, il aurait différente branche de classe ou les joueurs pourront allé. Chaque classe aurait des caractéristiques différentes comme un archer ne pourra utiliser d’épée longue. Un exemple, dans les humains, il aurait 4 classes ( archer, soldat, mage, barbare). Quand les joueurs seraient rendu a un tel niveau, le joueur qui est première classe pourra monter deuxième ce qui lui donnera de nouvelles habiletés ce qui le rendra meilleur évidement. Exemple : le soldat pourra devenir : cavalier ( il pourra donc monter en cheval, être plus fort) ou paladin ( noble guerrier qui défend son territoire). Et si, après avoir monter de classe, il monte beaucoup de level, il pourra monter de classe pour la dernière fois. Exemple, le paladin pourrai devenir : Seigneur de la conté ( celui-ci défendrai la ville jusqu´à sa mort et serait l’un des plus fort à manier l’épée) ou paladin de glace ( celui-ci pourrai utiliser des armes de glaces et des armures de glaces et pourra aussi aller dans les endroits les plus froid). Les joueurs ne pourront acheter des objets dans les villes alors chaque joueur devra avoir un métier, celui-ci pourra vendre se qui fait a d’autre joueur de sa race. Le joueur ne pourra faire de vendre aux autres races. Les métiers seront, exemple : forgeron d’arme – forgeron d’armure –couturier –fermier ( celui-ci pourra faire des légumes et prendre de la viande sur des animaux) –bricoleur –menuisier -etc. Chaque métier sera important pour la race sauf peut-être quelques un tel que un morts qui sera fermier ne servira a rien si il fait des légumes. Chaque ville auront un roi qui désigneront parmi le plus digne de se post. Celui-ci établira ses règles dans la ville. Le jeu ne sera pas du *player-killer* et j’insiste sur se point. Sa veut dire, exemple : je suis un elfe et je me promène dans la foret pour y chasser des monstres lorsque je voit un elfe noir. Je ne doit PAS l’attaquer aussitôt ( sa sa serait du Player-killer) je doit discuter avec lui Exemple : elfe dit « Sort de ce territoire sinon mon la flèche que j’ai vous transpercera » si l’elfe noir reste la et ne part pas, le combat pourra s’engager. Dans chaque race il y aura aussi des lieutenants, des généraux de guerre, des généraux sur arc, des maîtres dans l’art de la magie ( un nouveau mage devra se placer avec un plus fort). Lorsque le joueur moura, il devra se rendre à un temple pour qu’il revive. Celui-ci ne devra pas dire qu’il est mort car sa serait illogique en temps qu’un jeu RP. Les mots comme : tabarn… cri… cali…merd… ne sera pas toléré.
Bon je n’ai pas tous dis mais j’aimerai savoir si du monde voudrait m’aider pour faire un jeu qui ressemble a ce que j’ai dit MAIS CHAQUE PERSONNE QUI TRAVAILLERA AVEC MOI POURRA ME DIRE QUOI CHANGER ET QUOI AJOUTER DANS CE QUE J’AI ÉCRIT. C’est sur qu’il n’a pas tout et sa c’est juste une exemple de genre de jeu que je voudrait faire. J’aimerai avoir vos commentaires. De plus ceux qui ont déjà des programme pour la création du jeu, j’aimerai que vous me dites ou je peux m’en procurer en les téléchargent. Pour ceux qui aimeraient faire parti de cette équipe pour la création de ce jeu ( 2d ou 3d) ou qui veule me dire leur commentaire écrivez moi. Metroid3588@hotmail.com .
Merci
Morn666