le "f" est, dans le cas dont tu parles, le fait d´une association entre 2 katakanas ( HU+a pour le fu). Mais en lui-même, il n´existe pas ; ) Mouais, il faudra que je vérifie de plus près, car is je sais encore bien le parler, mais l´écrire c´est moins gagner.
Pour l´anglais, au Japon, et de l´expérience dont m´ont parlé les 3 personnes, cela sert peu ( il faut se rappeller que pendant longtemps, les japonais étaient dans les derniers à tous les tests genre TOEIC... mais cela a évolué depuis). Par contre, pour travailler [ou stage] à l´international, l´anglais est obligatoire. Je me suis retrouvé il n´y a pas très longtemps en Italie, et l´anglais m´était neccessaire [même si certains parlaient un peu le français]. Et, même si je suis actuellement en pause du fait de la guerre, dès que j´irais au moyen-orient, j´aurais besoin de l´anglais.
Paulop>> ce ne sont que des critères non éliminatoires : D
sinon, il y a un beau film sur comment le "travail" se passe au Japon qui est sortie, avec Testud. Profitez en pour le voir.
Dernière chose: si beaucoup peuvent se plaindre ici de faire 10-11-12h de travail par jour... au Japon ( selon ce qu´on m´a dit) c´est pire