CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire un jeu

Charles-Henry-
Charles-Henry-
Niveau 1
19 décembre 2002 à 09:52:00

Bonjour,
j´ai récemment fait l´acquisition d´un ordinateur ( P4 3.06Ghz). Je suis relativement novice dans le domaine informatique, c´est mon premier ordinateur. J´ai également découvert internet avec ce nouvel ordi et ma connexion par satellite. Ce site et ce forum m´ont donné envie de créer mon propre jeu vidéo. J´aurais besoin d´aide et de quelques conseils pour commencer. Je n´ai pas une très grande ambition sur ce projet, je voudrais juste arriver à faire de la 3D, un peu comme unreal tournament 2003 ( voir les images sur ce site même). J´ai le logiciel Photoshop, mais je n´ai pas d´option pr mettre les images en relief. Pouvez vous m´aider?
A ce propos, si quelqu´un voulez faire les graphismes pour moi, j´en serais ravi, car ce n´est pas le domaine qui m´interesse le plus. En ce qui concerne la programmation, j´ai acheté le livre apprendre le c++ en 21jours, mais cela fait déjà 1mois et je ne vois toujours pas comment faire de jeux. Je l´ai par ailleurs renvoyé à l´éditeur en me plaignant de publicité mensongère. Je n´ai donc plus d´ouvrage pour apprendre la programmation. J´ai essayé de me mettre au basic, ayant entendu que cela était un langage plus simple. J´ai pris le livre Visual basic et SQL pour Access. Avec ça je pense pouvoir m´en sortir plus facilement, il est un peu plus gros donc il doit pouvoir mieux apprendre. Etant conscient de ne pas maitrisier encore totalement la programmation, je souhaiterais trouver quelqu´un pour réaliser la partie programmation. Je pense pouvoir être un bon chef d´équipe et pouvoir motiver les gens qui travailleraient pour moi. ( A la maison, je motive les domestiques pour qu´ils rangent ma chambre et ils ne semblent pas s´en plaindre).
En fait, le projet que je souhaite réaliser, est un mélange de plusieurs genre. Je voudrais faire un jeu comme FF12 par exemple, mais quand le personnage monterait dans un vehicule on aurait plutot un jeu genre simulation de guerre, quand il ferait des comabts un jeu genre unreal. Je ne pense pas qu´un tel jeu existe, donc le marché est prometteur.
Voila, merci d´avances de vos réponses, et j´attends vos candidatures.

isabelle88
isabelle88
Niveau 4
19 décembre 2002 à 10:24:03

Y-aura t´il une partie gestion d´argent/Construction d´habitation/construction de train dans ton jeu?

LcData
LcData
Niveau 6
19 décembre 2002 à 12:59:21

c est gros comme une maison . ..

grododo
grododo
Niveau 7
19 décembre 2002 à 13:18:38

tu aàrles , c´est gros comme la beauté des graphismes de UT 2003 ! ^^

grododo, qui commence a jubiler a se meler de totuse ces messages desolants

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
19 décembre 2002 à 15:49:43

MOI! MOI! MOI!

Passage
Passage
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:57:39

Moi aussi ! moi aussi ! moi aussi !

meuz
meuz
Niveau 7
19 décembre 2002 à 19:23:11

c pas en lisant des bouquins que tu va apprendre a programmer. Faire un jeu video c´est difficile pour creer un jeu comme unreal ya une equipe de 50 personnes qui bosse 12h par jour.
C´est certainement pas un newbie en informatique qui va creer un jeu comme ca.
Avant d´essayer de programmer essaye au moins de savoir bien comment ca marche. T´attend pas a ce qu´un editeur sorte un bouquin "comment faire son jeu".
Le basic est un langage relativement simple ( je m´amusais a creer des rpgs sur ma calculatrice) mais tu ne peut pas gerer de la 3d avec.
Je voudrais pas te decourager mais oublie la 3d pour le moment.

meuz
meuz
Niveau 7
19 décembre 2002 à 19:25:13

j´avais pas lu la fin du truc
tu veux faire un jeu commercial??????

pfffffffffff ca sais pas programmer et ca pense deja au pognon

LcData
LcData
Niveau 6
21 décembre 2002 à 01:30:21

meuz il y a bcp d livre sur la creation des jeux video mais faut pas rever pas un seul a été traduit en anglais et comme par hasard il demande tous un niveaux de programmation élevé . ..

Data

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 décembre 2002 à 14:14:13

C moyennement amusant : /
ce genre de blagues on les a deja pas mal vus : D

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
21 décembre 2002 à 19:21:55

en effet c pas tres drole.
un Charles-Henry ca fait a peine cliché, les conneries sur les domestiques c pareil je pense ke ya des limites.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment